| comment sont faits les blaireaux | |
|
+24Lyman El Bretón Andaluz Danlam dius J-Charles Shengouille esspic jo christb64 quentin Chewbacca Corto_M ghoz gounthar Ju Eric M ad0cola choubbi pretorien erjdecharente Stephane Richpa rem.44 arkos 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Sam 1 Oct 2011 - 12:40 | |
| La tonte se fait peut être dans les élevages privés? J'ai lu quelque part que la repousse prenait vachement de temps, voir que ça ne repoussait pas, je sais plus. Pas évident de trouver des infos là dessus.
Une petite video sur la pratique chinoise: http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chine.html Il s'agirait d'un chien viverrin d'après l'article (j'ai pas pu regarder la video), mais pour les blaireaux il se passe surement la même chose. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Sam 1 Oct 2011 - 13:08 | |
| - jo a écrit:
- Il s'agirait d'un chien viverrin d'après l'article (j'ai pas pu regarder la video)
J’ai regardé 10 secondes avant se sortir. Je n’arrive pas à comprendre cette barbarie. |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Lun 3 Oct 2011 - 13:36 | |
| - dius a écrit:
- Je retrouverai un lien vers la video et vous le posterai (en spoiler). Je ne suis pourtant pas Brigitte Bardot et j'ai déjà tué des animaux, mais j'ai vraiment eu du mal à comprendre comment les mecs pouvaient supporter de faire durer toute l'opération d'écorchage en gardant l'animal vivant, et d'entasser les dépecés agonisants sur une charrette sans prendre la peine de les achever. Je ne suis pas un défenseur de la corrida mais continue à penser que les chevaux qui finissent chez Vie Long traversent moins de souffrances.
Après ce n'était qu'une vidéo et sans doute que nos touffes de blaireau ne viennent pas de là, je n'ai juste pas pu m'empêcher d'y repenser au moment de me chercher une brosse. - jo a écrit:
- Une petite video sur la pratique chinoise: http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chine.html
Il s'agirait d'un chien viverrin d'après l'article (j'ai pas pu regarder la video), mais pour les blaireaux il se passe surement la même chose. merci jo |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Lun 3 Oct 2011 - 13:41 | |
| J'ai tenté de regarder cette vidéo jusqu'au bout, mais pas moyen... J'ai du stopper à la moitié.
Franchement je comprends pas pourquoi ces animaux doivent être dépecés vivants ? Pour une qualité de poils ?
|
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Lun 3 Oct 2011 - 20:02 | |
| P...tin! C'est le genre de truc qui me fait dégueuler mes boyaux!! Quelle honte! Et tout ça pourquoi???? |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Mar 4 Oct 2011 - 20:40 | |
| - Citation :
- Et tout ça pourquoi????
Pour nous? De toute façon acheter en provenance de chine c'est contribuer et approuver leurs méthodes. - jo a écrit:
- La tonte se fait peut être dans les élevages privés? J'ai lu quelque part que la repousse prenait vachement de temps, voir que ça ne repoussait pas, je sais plus. Pas évident de trouver des infos là dessus.
- erjdecharente a écrit:
voici la réponse de Plisson avec un peu de retard. Bonjour Excusez le retard pris pour la réponse (mail perdu dans une montagne de spams)
Les poils de blaireaux vient de l'espèce "Mélés Mélés". C'est une espèce Indo-européenne. (dont le territoire s'étend de l'europe aux confins de l'Asie)
Le blaireau a la particularité de muer chaque année, aux environ de septembre. Les poils sont récupérés à ces occasions. Ils s'agit dans ce cas de blaireaux d'élevage. J'avais oublié cette précieuse info |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Mer 2 Nov 2011 - 13:50 | |
| qui dit animaux d'élevage, dit animaux à nourrir, à soigner, etc. donc des frais (vétos, nourriture,...) c'est plus rentable de traquer l'animal et de se servir "sur la bête" |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Mer 2 Nov 2011 - 14:01 | |
| et il faudrait aussi définir le terme "élevage", car en faisant un parallèle avec ce qui se passe "chez nous", on voit de tout :
-élevage en batterie -élevage mixte -élevage en plein air
les conditions de vie pour l'animal n'est pas la même... même si les conditions d'abattage doivent être plus réglementées qu'en Chine. |
|
| |
xThibaut
Nombre de messages : 10 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Mer 2 Nov 2011 - 18:16 | |
| Bonsoir...
Cette question de la provenance et de la technique utilisée pour la confection des blaireaux est édifiante. Moi qui me lance dans le rasage au CC comme un premier pas pour échapper à une certaine idéologie (pensée unique, culte de la consommation, etc.), cela a de quoi me faire réfléchir. Pour le moment je me compose un set de base, dans lequel je me suis équipé du blaireau proposé par wilkinson et qui est en "pure blaireau". Maintenant, si je perdure dans cette pratique, j'espère sincèrement trouver une alternative satisfaisante. D'ailleurs, pour le moment je n'en vois que 2 :
- les blaireaux plisson si l'on peut s'assurer de la véracité de leur propos, ainsi que de la condition d'élevage de leurs bêtes.
- le crin de cheval... mais au fait, les blaireaux en crin existent-t-ils ?
En tout cas, merci d'avoir abordé le sujet, je vais suivre attentivement ce fil. |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Sam 4 Fév 2012 - 7:03 | |
| Bonjour, je me permets de remonter le post pour poser une question.
En fait, j'étais à la recherche de cette video que j'avais vu il y a quelques années pour vérifier s'il ne s'agissait pas de blaireaux...
Je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment créer soi-même son "blaireau"; on trouve des posts sur la conception de strops, de paddles, de cc, , de manches de blaireaux, mais qu'en est-il de la touffe?
Je me demandais si je pouvais fabriquer mon propre blaireau à partir d'un peu crin de mon cheval, quelqu'un a-t-il déjà fait? comment procéderiez vous pour lier les crins?
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Sam 4 Fév 2012 - 7:14 | |
| J'aurais tendance à croire que tu trouveras beaucoup plus facilement en cherchant comment faire un pinceau, la technique ne doit pas être de loin de ça _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Sam 4 Fév 2012 - 7:33 | |
| excellente idée ! mais les pinceaux sont pincés non? Je pensais que les poils de blaireaux étaient serrés le temps de les tremper dans une colle ou liquide qui rendrait le tout homogène Je vais donc commencer par me rencarder sur les pinceaux et ensuite seulement, je dépècerai mon blaireau wilkinson pour voir comment il est fait Si quelqu'un autre idée avant que je ne commette l'irréparable |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Sam 4 Fév 2012 - 7:37 | |
| De mémoire, les poils sont mis en forme, coupés à la base, ficelés et collés, mais de mémoire hein.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
petdefuret
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Sam 4 Fév 2012 - 8:01 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Sam 4 Fév 2012 - 9:09 | |
| Chez Shavemac ils disent qu'il y a +- 1.000 poils par gramme de poil de blaireau et qu'une touffe pèse 15g. Ça fait quand-même du boulot. |
|
| |
petdefuret
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux Sam 4 Fév 2012 - 19:43 | |
| Y'a plus qu'à... J'ai lu qu'il y avait des différences entre crinière et queue...je n'avais jamais remarqué! Ah euh... si, il y a un peu plus de crottin collé à la queue Certains sont 1/4 crinière 3/4 queue, d'autres, l'inverse, à voir. Il semble que les poils soient liés avec de la résine, reste plus qu'à trouver la bonne et la technique pour faire un moule et avoir une forme bien ronde avec la totalité des poils englués. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment sont faits les blaireaux | |
| |
|
| |
| comment sont faits les blaireaux | |
|