Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment sont faits les blaireaux

Aller en bas 
+24
Lyman
El Bretón Andaluz
Danlam
dius
J-Charles
Shengouille
esspic
jo
christb64
quentin
Chewbacca
Corto_M
ghoz
gounthar
Ju
Eric M
ad0cola
choubbi
pretorien
erjdecharente
Stephane
Richpa
rem.44
arkos
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:32

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:41

Crying or Very sad
Ca n' aurait malheureusement rien changé ...
C' est clair que les chinois ont de gros prgrès à faire en matière des droits de l' homme, alors les animaux ... ça doit être le cadet de leurs soucis ! Evil or Very Mad
Ils ne traitent pas mieux les chiens, qui sont aussi des animaux de boucherie dans leur pays, et j' imagine que les conditions d' abattage des porcs et bovins pour la consommation humaine doivent être semblables de barbarie !
Une raison supplémentaire de boycotter les produits chinois, et de s' intéresser à la traçabilité et à l' origine des produits que nous utilisons !

PS: j' ai même pas regardé la vidéo jusqu' à la fin ... trop moche Mad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:00

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:31

Pitoyable de voir çà, le minimum sera au moins de tuer l'animal avant de le dépouiller Twisted Evil Twisted Evil

J'ai pas regardé non plus la vidéo entière Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Trop dégouté par certains spécimens de l'espèce soit disant humaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:44

La vache.... faut prevenir les gars , après l'apero, c'est hard .
Moi je suis encore au pays des bisounours , faut pas me montrer des trucs comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:09

on peu leur faire la même chose ?
ce ne sont pas des humains, mais des barbares !
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:54

je viens de poser la question au principaux fabricanr de blaireau, a savoir
Plisson, muhle, kent, edwing jagger.
j'en ai oublié mais deja on vas voir ( si il repondent) ce qu'il nous disent.
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:01

Bonjour à tous !
Oui ! C'est vrai, cette vidéos est difficilement regardable !
C'est de la barbarie !
Mais, il faut aussi relativiser certaines choses (sans excuser ce que nous venons de voir bien sur !)
Pour nous, européen de bon ton, qui vivons dans une société aseptisée, où l'animal est autant respecté que l'humain (et même des fois plus), ce type de reportage (qui a déjà quelques années d'ailleurs) est horrible.
Mais pour la société où ces scènes sont filmées, ce n'est que le quotidien !!!!
Lorsque vous trouvez dans une brocantes (ou autre), un coupe chou dont la chasse est en véritable écaille de tortue (une vrai pièce de collection), vous vous demandez si la tortue a été bien traité lors de son "don" ?
Ces pratiques, discutables pour nous à notre époque, était notre quotidien il y a plusieurs décennies. C'est, à mon avis, plus une question de degré de civilisation (tout en n'étant pas péjoratif) ainsi que d'us et coutumes.
Un comparatif, qui n'a pas grand chose à voir bien sur :
Vous prenez des douches, voir des bains chez vous ? Vous ne regardez pas spécialement votre consommation d'eau ?
A votre avis, que dirait de votre comportement (et du mien également : je ne suis pas meilleur que les autres) un habitant du sahel qui n'a que quelques litres d'eau par mois pour vivre (ou plutôt survivre ?)
Je n'excuse pas ce genre de traitement barbare, mais il faut relativiser et comparer ce qui est comparable, sur le même niveau d'égalité.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:29

pretorien a écrit:
Je n'excuse pas ce genre de traitement barbare, mais il faut relativiser et comparer ce qui est comparable, sur le même niveau d'égalité.
A plus.
+1, ça fait pas longtemps que la France ne cautionne plus ce genre de trucs. (et elle le cautionne encore pour des bestioles "moches", y'a qu'à voir les escargots par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:07

je ne sais pas, je vis a la campagne, et quand ont tue des lapins, par exemple, ont prend soin de les assommer, enfin surtout belle maman moi je ne suis pas là généralement. D'autre le font beaucoup plus barbare, sans la moindre considération pour l'animal.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai bien conscience que pour manger de la viande, il faut tuer. Maintenant cela peut se faire dans le respect de l'animal.
Sur cette video, ce n'est que barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:30

erjdecharente a écrit:
je ne sais pas, je vis a la campagne, et quand ont tue des lapins, par exemple, ont prend soin de les assommer, enfin surtout belle maman moi je ne suis pas là généralement. D'autre le font beaucoup plus barbare, sans la moindre considération pour l'animal.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai bien conscience que pour manger de la viande, il faut tuer. Maintenant cela peut se faire dans le respect de l'animal.
Sur cette video, ce n'est que barbarie.
Ils ont pris des cas extrêmes pour la vidéo, si tu veux mon avis 99% des animaux là bas se font quand même assommer avant. Doit bien y avoir des tarés en France aussi qui s'amusent à dépecer des animaux vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:19

Ignobles que ces hommes puissent agir de la sorte, aucune consideration pour les bêtes traduit sa propre nulité dans ce monde, car c'est a travers les animaux que les hommes reconnaissent leur propre moi...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:36

choubbi a écrit:
. Doit bien y avoir des tarés en France aussi qui s'amusent à dépecer des animaux vivants.

j'en ai bien peur. pale
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:21

Pour suivre le fil qu'a lancer prétorien, si certains d'entre nous ne ressentaient pas le besoin d'avoir de jolis manteaux ou sac en fourrure de gentils petits animaux tous doux.
Peut être qu'ils ne seraient tués que pour la qualité thermique de leur fourrure et donc on en tuerait pas des milliers pour alimenter un marché mondial. Je ne pense pas que les personnes que l'on voit sur la vidéo soient les personnes qui utiliserons cette fourrure. confused
S'ils n'y avaient qu'eux qui consommaient de la fourrure, ils prendraient sans doute plus leur temps et n'aurait pas besoin de rentabiliser leur journée en mutilant 100 ou 200 petites bêtes. No
Tous ça c'est un peu de notre faute, nous les civilisés. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:11

ad0cola a écrit:
Pour suivre le fil qu'a lancer prétorien, si certains d'entre nous ne ressentaient pas le besoin d'avoir de jolis manteaux ou sac en fourrure de gentils petits animaux tous doux.
Peut être qu'ils ne seraient tués que pour la qualité thermique de leur fourrure et donc on en tuerait pas des milliers pour alimenter un marché mondial. Je ne pense pas que les personnes que l'on voit sur la vidéo soient les personnes qui utiliserons cette fourrure. confused
S'ils n'y avaient qu'eux qui consommaient de la fourrure, ils prendraient sans doute plus leur temps et n'aurait pas besoin de rentabiliser leur journée en mutilant 100 ou 200 petites bêtes. No
Tous ça c'est un peu de notre faute, nous les civilisés. Twisted Evil

non, je suis désolé, mais cela ne justifie pas une telle pratique, une mise a mort de masse, ce n'est pas forcement une boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:16

voici les reponses de :
Mühle
there are bristles which come from pigs for the economy brushes. The higher end products are made with badger hair. The hair is originates from Russia, Mongolia and China

Kent
The badger or bristle used comes from China


Edwing Jaggers
The badger hair used for the shaving brushes comes from Germany, but originates in China




voila sur toutes mes demandes seul ces trois là ont repondu.


Dernière édition par erjdecharente le Mer 28 Jan 2009 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric M

Eric M


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2009

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:54

Cette vidéo est tout simplement éclairante sur ma propre naïveté. J'ai le luxe de choisir entre un rasoir jetable et un coupe-chou qui me parait être un objet "noble", notamment pour la pérennité de l'objet. Je choisis le coupe-chou, bien. Avec cette même démarche, j'utilise du savon depuis longtemps et aussi pour des raison de confort, jamais de bombe à raser. Et j'avoue ne m'être jamais posé la question du blaireau. Il m'apparaissait évident que tout était noble la dedans. Et là ... Mondieu où est Walt Disney !!! Bon je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout. Je ne connais pas de solution, à part peut être que l'ensemble des adeptes exigent une charte de fabrication. Vu le prix des blaireaux ! .. Je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://maher.free.fr/dotclear/index.php
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:23

Eric M a écrit:
Je ne connais pas de solution, à part peut être que l'ensemble des adeptes exigent une charte de fabrication. Vu le prix des blaireaux ! .. Je n'en sais rien !

Pas bête, mais je doute que cela soit efficace, en fait le gros des poils vont plus vers la peinture, la production de pinceau en utilise pas mal, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:58

Je ne peux pas regarder ce genre de vidéo... car et je vais être honnête avec vous, après avoir vu quelques extraits, il ne faudrait même pas me payer pour leur faire la même chose... ce serait un plaisir.

Je trouve cela inadmissible, j'ai juste vu le passage ou il enlevait la peau d'une bête foutue à l'envers, qui avait l'air encore vivante... c'était quoi comme animal ?

Ca me dégoute... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:43

Plus près de chez nous, il s'en passe de belles aussi. Sad
Du massacre d'animaux, il y en a tous les jours dans les abattoirs (voir "Le scandale français de l'abattage sans étourdissement" dans le dernier Echo Nature).
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:09

Moi, je suis assez d'accord avec Prétorien.
Dites-vous bien que les chinois ne considèrent absolument pas les animaux comme nous les considérons dans nos sociétés occidentales Crying or Very sad

Les humains ne sont déjà parfois pas si bien traités que cela alors les animaux ? Pensez par exemple que pour un chinois, le bébé de 6 ou 8 mois dans le ventre de sa mère n'est PAS un être vivant. Les fausses couches ne sont pas du tout vécues comme la perte d'un être à part entière.

Même avec tous les certificats du monde, cela n'empêchera pas que des bêtes se fassent tuer. On trouvera toujours quelqu'un de vénal qui essayera de rentabiliser une affaire et qui essayera de ne pas appliquer les contraintes qui lui sont imposées.

Un copain fermier m'a dit l'autre jour que son pulvérisateur était gelé à cause du froid. Il a oublié de mettre de l'antigel ! Ca m'a fait écho et je me suis dit ... de l'antigel dans un pulvérisateur pour répandre un produit sur des fruits ou des légumes Suspect Est-ce bien civilisé je vous le demande What a Face tout cela au nom du rendement...

Alors pas de fausse culpabilité... le monde tourne et rien n'est idéal sur cette terre. Si vous voulez aller jusqu'au bout de la démarche, posez vous les mêmes questions pour chaque objet qui passe entre vos main ? Vous n'aurez pas assez d'une vie pour répondre à toutes ces questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:38

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:24

Rien n'a rajouter, je pense comme toi,

Je savais aussi, qu'avant de prélever la peau, on massacrait l'animal à coup de batte ou autre, sans le tuer, pour que la peau contienne plus de sang...

Vraiment de belles ordures ceux qui font ça...

Comme j'ai dit plus haut, il ne faudrait même pas me payer pour leur faire la même chose :boxe: :boxe:
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:35

Ju a écrit:

Vraiment de belles ordures ceux qui font ça...

entre celui qui le fait et le commanditaire, je me demande qui est la véritable ordure ...
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:33

arkos a écrit:
Avec une nuance tout de même, dépecés vivants et conscients comme en chine où dépecés vivants mais inconscients sous choc éléctrique comme en france et dans les pays "civilisés" (sic), ça rassure, c'est formidable.
Houla, on s'approche de dangereuses généralisations. En France aussi ça doit arriver que les animaux se réveillent pendant l'opération, et ça m'étonnerait beaucoup que la chine dépèce plus de 1% de ses blaireaux conscients. Si tu veux mon avis ils ont pris un exemple très rare dans la vidéo pour justement choquer, où les mecs sont particulièrement débiles ou sadiques (ou les 2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sont faits les blaireaux Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sont faits les blaireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont traités les blaireaux??
» Qu'ILS SONT beauX ceS blaireauX !
» Les gravures, comment sont elles faites?
» [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ?
» les gens sont sont des dingues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: