Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Déterminer le blaireau adéquat

+4
Scorpio
cheesegeek
rem.44
Ced94
8 participants
AuteurMessage
Ced94

Déterminer le blaireau adéquat Empty
MessageSujet: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:56

Bonsoir à tous,

Je prépare ma petite liste d'achat et me penche un peu sur ce drôle d'animal.
Dans les grandes lignes j'ai opté pour deux critères principaux:
  • Touffe: poils naturels (blaireau, cheval, porc même si je le préfère dans le saucisson)
  • Manche: Bois

Au travers vos différents échanges, j'ai pu constater que la dureté du poil variait selon la couleur du poil (pour le blaireau). Cette dureté a priori doit s'accommoder à celle de la barbe si j'ai bien suivis (corrigez moi vite si je me trompe Smile).

Deux questions se pose alors:
  1. Comment déterminer la dureté de ma barbe?
  2. Quelle dureté de poils lui accorder?

A partir de ces éléments, il sera peut être plus facile de choisir je l'espère, qui sait peut être penser à une fabrication artisanale, J-Charles à de beaux produits mais pour une première acquisition pour novice je crains le sacrilège!

Au plaisir de vous lire cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:28

La dureté de la barbe ne rentre pas vraiment en ligne de compte pour le choix du blaireau , mais plus la sensation que tu préfères sur ta peau.
Caresse, plus ou moins douce, ou friction/massage, plus ou moins vigoureux ...
Le blaireau est vraiment doux, le porc plus ... énergique, et le cheval, j'imagine, entre les deux ...

A toi de voir ce que tu préfères, en fonction de ton budget !

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:09

L'utilisation d'un savon ou d'une crème peut aussi avoir un impact... Certains peuvent préferer avoir un blaireau un peu plus raide pour les savons pour le monter plus énergiquement, par opposition à un plus souple pour la crème...
Scorpio

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:12

j'ai opté pour un omega en soie de porc , et depuis , je n'ai pas encore repris le blaireau ,
j'aime vraiment bien ce coté plus ferme , et en plus le prix est dérisoire  - de 10€ ,
mais je ne pense pas qu'il y ai des manches en bois , sinon pour un peu plus cher , avec manche
en bois il y a le Semogue , mais je n'ai pas de retour sur celui là

http://www.barbieredifigaro.nl/index.php?route=product/category&path=1_9&page=2
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:49

Ced94 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je prépare ma petite liste d'achat et me penche un peu sur ce drôle d'animal.
Dans les grandes lignes j'ai opté pour deux critères principaux:

• Touffe: poils naturels (blaireau, cheval, porc même si je le préfère dans le saucisson)
  • Manche: Bois

Au travers vos différents échanges, j'ai pu constater que la dureté du poil variait selon la couleur du poil (pour le blaireau). Cette dureté a priori doit s'accommoder à celle de la barbe si j'ai bien suivis (corrigez moi vite si je me trompe Smile).

Deux questions se pose alors:

1. Comment déterminer la dureté de ma barbe?
  2. Quelle dureté de poils lui accorder?

A partir de ces éléments, il sera peut être plus facile de choisir je l'espère, qui sait peut être penser à une fabrication artisanale, J-Charles à de beaux produits mais pour une première acquisition pour novice je crains le sacrilège!

Au plaisir de vous lire cheers 
Tout dépend de ton budget.... Soit tu prends direct un chez J-Charles, qui travaille qu'avec du blaireau ou du synthétique (les deux viennent de chez Mulhe) qui te reviendra en moyenne à 80/90€, soit tu achètes un wilkinson en supermarché pour une quinzaine d'euros qui fait déjà très bien l'affaire, tout en sachant que plus tard tu contacteras quand même JC pour te faire plaisir..... What a Face ....

Perso je te conseilles de le contacter, il a des blaireaux déjà prêts (c'est mieux pour la commande groupé des CC bounce ) sinon il t'en fera un unique qui correspondra à tes souhaits/besoins.

Si tu veux quelquechose de très doux, prends un silvertip, sinon si tu es comme moi que tu montes ta mousse directement sur le visage, un finest sera très bien.

Apparemment les synthétiques Mulhe avec lesquels il travaille sont très bien aussi.

Sinon, il n'y a aucun sacrilège pour un novice d'utiliser un blaireau de JC, bien au contraire, de toute façon une fois que tu montes ta mousse au blaireau tu ne reviens pas en arrière pour acheter des bombes pourries. Et en plus c'est un bel investissement qui durera dans le temps Wink

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Déterminer le blaireau adéquat Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Ced94

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 0:24

Mon choix est de partir sur du savon, après le monter en bol ou au visage c'est le temps qui me le dira, mais l'idée d'une jolie mousse en bol me plait plus.

Par contre l'idée de directement d'investir dans un blaireau de bonne facture dès le départ me paraît plus judicieux et économe, de "mauvaises" manipulations sont possibles mais moins dangereuses pour lui ou moi (à moins d'arracher les poils comme une brute ou le laisser pourrir tête en haut).

La dureté, je préfèrerai quand même quelque chose de souple mais pas trop mou, mais absolument pas un crin de cheval, je suis douillet! Embarassed 

@Misanthrope: Aurai tu un lien concernant ce blaireau édition CCC, je ne le trouve pas
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:11

Prends un silverstip alors... la taille à toi de voir 21 ou 25 mm...

Pas de blaireau édition limité mais un CC JC2C Wink

Tu lis le forum de temps en temps quand même ??? lol!

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Déterminer le blaireau adéquat Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
chrissss

chrissss

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:17

Prends un muhle fibre silvertip en taille M sur leur site et précise que tu veux le poil de la V2, pas le poil acuel qui est moins bon.
Fox_

Fox_

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:09

Je confirme que le Muhle silvertip fibre (taille L pour ma part) est génial pour du nylon. Très doux, il a néanmoins du ressort, permettant de masser le visage.
Ced94

MessageSujet:    Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:21

J'ai certainement du louper quelques passages Misanthrope Embarassed 

Sinon Fox et Chrisssss je vous remercie de vos propositions mais en critère principaux j'ai bien précisé vouloir me diriger vers du poil naturel.
Pourriez-vous me préciser quels avantages vous avez avec le poil synthétique (en dehors du prix)?
chrissss

chrissss

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:25

- C'est plus doux que n'importe que poil véritable et crois moi j'en ai testé des dizaines.
- Ca rend plus de mousse et plus vite a quantité de produit egale
- Ca sèche plus vite
- Ca perd jamais de poils
- Ca a du ressort

en gros c'est tout cheers

En blaireau naturel, seul le poil 2 bandes de Thäter est aussi bon mais c'est pas le même prix.
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:15

Sans hésité je préfère les blaireau en polis de porc.
Ils sont doux et ferme, le beurre et l'argent du beurre, et comme il coute moins d'une dizaine d'Euros, on peut dire "le Beurre, l'argent du beurre et la crémière" Very Happy 

Le choix d'un Oméga me semble approprié "la gamme Professional" propose un manche un peu plus lourd et plus agréable que les manches des "Proraso"
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ced94

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:54

A chaque barbus son avis... mais avec autant de divergences difficile de se faire une opinion.

D'autres personnes auraient envie d'apporter leur point de vue sur sur le choix entre le synthétique et le naturel?
Fox_

Fox_

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:44

Jeanfy, le "blaireau" en poils de porc de chez Omega est 100 % pig  ou il est mélangé à du blaireau ? Car j'ai cru voir sur un site un blaireau qui était un mix de deux bêtes. C'est vrai autrement que pour 10 €, si c'est bien, pourquoi s'en priver...
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:53

C'est du 100% Cochon.

Le poil de Porc et épais et rigide ce qui offre la fermeté nécessaire à un bon massage, très pratique pour recueillir le savon.
Le poil est épais et rapidement se dédouble en son bout, ce qui donne beaucoup de douceur au contact avec la peau.

J'ai du mail à comprendre pourquoi on en trouve pas en France alors qu'en Italie on ne trouve que ça difficile de trouver du poil de blaireau. C'est certainement dû au fait que l'Italie est resté plus fidèle aux savons et crèmes à barbe, elles aussi beaucoup plus présentent.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Fox_

Fox_

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:50

D'accodac. Il faudra que j'essaie un jour alors. Merci Jeanfy Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déterminer le blaireau adéquat   Déterminer le blaireau adéquat Icon_minitime

Déterminer le blaireau adéquat
Page 1 sur 1