Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le 15 septembre 2013

Aller en bas 
+15
Jeanfy
Richpa
Chewbacca
J-Charles
pascal13692
Kiss Nicolas
Toshu
Newbie94
blacksheep78
Ingelokatsimizilian
squelettor
charlie48horlogerie
Lyman
Thaeris
Clark Glabre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le 15 septembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 septembre 2013   Le 15 septembre 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:17

Oui Mr Coussy est digne de confiance, mais il te faudra passer au cuir quand même de toute façon.
Mais le temps d'apprendre , c'est un bon plan . Après il faut pratiquer et voir les autres faire pour progresser , çà demande un peu de temps , mais sur le 3C , on n'est pas pressé n'est ce pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le 15 septembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 septembre 2013   Le 15 septembre 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 0:02

Bonsoir,

je viens de lire le fil en entier et j'avoue ma perplexité.

Si on met du ruban adhésif sur le dos, peu importe le motif : protéger une dorure, un guillochage, ne pas créer de méplat...
A partir de plusieurs passage à la pierre ( indispensables car l'acier des wedges est mou, ce qui explique la perte chronique du fil ), l'angle "fil-dos" sera irrémédiablement modifié, et le scotch sera alors indispensable pour compenser la modification involontaire.
Comme on ne mesure pas au palmer l'épaisseur des dos avant la pierre, cela ira en empirant ....

Cela dit, je dis ça, je ne dis rien...
Je ne suis pas vraiment concerné par ce fil dans la mesure où je n'utilise que des vrais rasoirs. :-))

Bonne nuit.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Le 15 septembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 septembre 2013   Le 15 septembre 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 4:16

Je n'ai encore jamais passer un CC a la pierre mais je suis d’accord avec les dire tous et chacun en générale, car c'est tout simplement logique.  plus on affile et plus on enlève de la matière et plus le fil recule donc le dos doit en payer le prix afin que le fil garde le même angle.  


Et puis la jme contredit...mais bon... scratch  le fil d'un rasoir évider a un angle assé plat comparé a un wedge donc a ce que j'en déduit l'angle du fil peut surement changer/jouer entre ces 2 angles connus, mais a quel point??

Et puis je suis sure que ce n'est qu'une question de ratio dans les largeur des lames et l'épaisseurs du dos.  Faut juste savoir quel est le bon ratio MAX/MIN pour un bon rasage doux. Mais bon a mon avis pour atteindre une de ces limites sa risque d’être très long...

Perso moi je mettrais bien du scotck si je peu en sauver le dos de mon cc mais a une certaine limite rien de plus...


Et je rappel que ceci n'est que mon point de vue... sage ne me juger pas mais éclairez moi si j'ai tors s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 15 septembre 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 15 septembre 2013   Le 15 septembre 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 15 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VG du 27 Septembre (page lourde)
» VG du 09 Septembre
» VG du 6 Septembre
» Vg du 18 et 25 septembre 2016
» Trouvailles du 27-28-29 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: