Youpi ca y est j ai reçu mon kit débutant de chez Rasoir Sabre avec un Dovo 5/8. Le carton est énorme mais il n y a bien que le rasoir et le paddle a l intérieur (avec un peu de pate, et l huile pour protéger le CC et un petit mode d emploi), Hier je déballe tout ça, je nettoie le CC et la je me retrouve comme une poule devant un couteau...
Pour apprivoiser l engin je me tente une séance de strop même si il est shave ready, ils disent sur CCC que ca peu pas faire de mal... j y vais doucement mais le mouvement est pas naturel du tout et j arrive pas à croiser. J ai acheté mon blaireau et mon savon je me suis gave de vidéos notamment de chewbacca, demain promis je me rase.
Le soir: bon je me remets des vidéos, je lis un PDF de 30 pages, relis tous les sites... Bon les gars y arrivent pourquoi pas moi... mais il faut se souvenir que mon corps et moi ça fait 2, ça avait déjà fait des histoires pour danser a mon mariage... Mais bon mon pépé y arrivait et sans se connecter au CCC donc ça devrait le faire...enfin j espère...
Le grand jour arrive, vite tout avoir en tête, préparer la peau, mettre de l eau chaude... encore plus chaude... ah non y a pas... ouch c est chaud quand même....ca va suffire!!
J informe que je suis indisponible pour les prochaines 2 heures, j ai RDV avec moi même!! Pas moyen de sacrifier un Poulet pour que ça se passe bien, pour m attirer la bonté des dieux du rasage je mets mon dernier bic jetable de voyage dans la poubelle, ça au moins c est fait.
Je monte ma mousse dans un bol a petit dej que j ai pique a ma belle mère et hop on tartine, ca mousse c est marrant.
Bon bah il faut y aller je soupèse l engin, tire la peau ah zut ca glisse avec toute cette mousse.... vite un petit coup de serviette pour une bonne prise, et hop le rasoir... il faut l incliner a 30° bah oui mais avec mon coude qui me bouche la vue je ne sais pas trop ou j en suis... dans un éclair de génie je pivote par rapport au miroir et rabat la lame contre ma joue en commençant à descendre. SCRRRRIIIIIITCHHHH ca MARCHE!!! Je suis tout fier, je continue je descends.
Oups les virages, pourquoi je n ai pas une tète comme dans les BD avec le menton tout carre?
J avance sans trop de problème, âpres avoir fait toute la barbe dans le sens du poil je me dis ça suffit comme ça pour aujourd’hui, le rasage en 3 fois c est pour les vrais, ceux qui savent stroper et se bouchent pas la vue tout seuls avec leur coude. Je me suis pas coupe donc tout fier et encore plein de mousse je vais montrer ça a ma femme. Elle me dit ¨très bien, et les 2 autres passes alors? ¨ Zut j aurais pas du la bassiner avec mon CC et lui montrer des vidéos je suis fait!!
Re mousse, re rasage, je prends de l assurance je m éclate comme un fou dans les lignes droites, mais comme dans le jeu vidéos c est aux virages qu’on le paye!!!!
Des petits points rouges apparaissent... et la lame commence à accrocher. Je le savais que je paierais mon manque de strop!!!
Bref après 45 min je suis rase pas BBS partout (genre pas sous le nez la bouche et le menton) mais les joues et le cou sont pas mal.
Je nettoie mon petit matos, je découpe le bouchon de laque pour me faire un support de blaireau (ils disent dans CCC qu’il ne faut pas que l eau pénètre a la base des poils, alors action) et mets tout a sécher.
Je m asperges d eau froide pour refermer les petits points rouge et.... ca marche aussi!!!
Je tartine d après rasage hyper hydratant parce que ca chauffe un peu quand même. Je lave le bol du petit dej et vais discrètement le remettre dans le placard.
Il me reste plus qu’à parader et à montrer mes belles joues toutes douces!!!
Merci messieurs pour vos conseils et vos videos, de mon cote il y a encore du boulot mais je suis hyper content!!!
Merci a rasoir Sabre pour son kit et la préparation au rasage, maintenant je comprends ce que ca veut dire.
Bon maintenant je strope, tu stropes, il strope, nous stroppons....
La suite dans 2 jours!!
Je suis impatient que ma barbe repousse. Ma femme me traite de taré mais ça, ça change pas trop.