Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment se raser sans avoir la moindre irritation?

Aller en bas 
+13
Belkira
Mich
antho84
Jeanfy
Ingelokatsimizilian
ybipbip
cardoso5fr
rem.44
Lyman
nca000
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
gerpaul
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerpaul




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/09/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:42

Salut à tous,

Je me permets de créer ce post, je suis un peu désespéré.

Je rase uniquement dans le sens du poil et j'ai des irritations dans le cou, comment y remédier.

j'applique une serviette chaude pendant 1 à 2 minutes, j'applique une huile d'argan, blaireau avec savon proraso, rasage, ensuite rinçage eau froide pierre d'alun, baume, serviette chaude,talc.

Je pense respecter les étapes, que je prenne un rasoir 2 ou 4 lames, un coupe choux, c'est pareil=irritations, boutons blancs.

Donc j'utilise une tondeuse à cheveux.

Merci à vous.

GéGé
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:55

AMHA ton, rasoir ne rase pas bien...tu peux non en dire plus le concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:58

enregistrervous 
Il est d'usage de passer par la case présentation avant de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 10:59

charlie48horlogerie a écrit:
tu peux non en dire plus le concernant ?
Et en particulier dans la rubrique "présentation" pour commencer, on y est tous passé ici ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
gerpaul




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/09/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:21

ok, présentation c'est fait, le coupe choux la marque je ne sais pas, c'était à mon oncle, juste change rla lame, autrement c rasoir classique de supermarché avec 2 ou 4 lames.

Chez le barbier je suis un peu irrité mais sans boutons.

Vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:38

Un rasoir à lame interchangeable ce n'est pas un coupe-chou, c'est une shavette et niveau irritations ça n'a rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
gerpaul




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/09/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:44

J'ai précisé que j'utilise coupe chou, rasoir jetable, et que j'ai tjrs ce pb d'irritations dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:48

C'est un truc comme ça que tu as ?

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? P1000611

Bon même avec une shavette, j'avais moins d'irritations qu'au multi-lames.

Je dirais, si la lame est neuve, que tu appuies peut-être trop la lame. Il faut être léger et appuyer juste le poids de la lame. Le rasoir n'en rasera pas moins et ça évitera de te fumer la tronche Wink

Sinon c'est possible que ce soit les lames qui ne te conviennent pas. Il y en a plusieurs sortes de plusieurs marques. Tu sais quelle marque tu utilises ?

Ou encore, tu as une peau vraiment très sensible et dans ce cas il faudrait peut-être passer à un véritable coupe-chou. C'est bien plus doux qu'une shavette. Et il y a des types de lames qui te conviendront mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
gerpaul




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/09/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:55

tu as raison c'est avec lame interchangeable parker la marque, milles excuses, comment éviter les irritations, passer au coupe chou, avez-vous d'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:43

D'autres conseils ?... scratch 

Mhhhh, lire le forum, par exemple ...

Prendre ton temps, également, ne pas te précipiter : tu n'es plus à une semaine ou deux près, non ?


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gerpaul




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/09/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:11

si, je peux pas éplucher le forum non plus, d'ou la création de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:15

gerpaul a écrit:
si, je peux pas éplucher le forum non plus, d'ou la création de mon post.
Ben là on est mal engagé, dans le monde du rasage classique, le temps est ton ami, ne serait ce que le temps d'apprentissage pour savoir se raser correctement.

Même 5 ans après, j'apprend et teste encore sur comment raser certaines zone plus efficacement que d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:20

Si tu a des problèmes de peau quelque-soit le rasoir utilisé ce n’est pas en appliquant de l’huile d’argan quelques minutes avant de te raser que ça améliorera ton rasage.
L’huile d’argan est excellente et quand je vois que j’ai la peau sèche c’est le soir avant de me coucher que je m’en mets et le lendemain ma peau est prête pour me raser sans points de sang.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:03

On n'est pas avec toi dans la salle de bain pour certains paramètres non négligeables : qualité de la mousse montée, technique d'application, tenu du rasoir ou technique .... Tu te rases à quelle fréquence ?

Comme Elba j'utilise la technique de l'huile ou la crème la veille et ça marche, au pire si j'ai oublié ça sera de la crème en me levant après petit déj et douche mais la veille c'est toujours plus efficace.

Pour le rasoir la shavette est fortement décriée ici, j'ai jamais testé mais le résultat sur ma nuque chez le coiffeur arabe , j'ose même pas imaginer sur le visage. Donc je te conseillerais un CC doux mais surtout shave ready par un membre ou un pro du forum. Tout en gardant à l'esprit qui faut avoir la main légère, pas besoin de forcer pour raser du poil avec cet objet.

Enfin y a une étape que tu pourrais supprimer dans ton cas c'est certainement la pierre d'alun. Si tu as la peau sensible et tendance à te retrouver très irrité, je crois que ce truc est parfait pour en remettre une couche en fin de rasage. Tu devrais donc essayer sans et plus partir sur une baume après rasage (en parcourant les pages du forum pour faire ton choix Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:35

Tu as bien tort : en lisant ce forum, tu aurais peut-être pu t'imprégner de son esprit et franchement, ça ne t'aurait pas fait de mal.

Vu ton amabilité et ta politesse, je trouve les membres qui t'ont répondu bien sympas ... et en tout cas, bien plus patients que moi.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gerpaul




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/09/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:53

merci pour vos messages.

dans le cou les poils poussent dans tous les sens, chez le barbier j'ai aussi des irritations mais rien n'a voir, c'est limité.

huile a mettre avant de se coucher, lendemain au rasage pas de produit de pré rasage sauf la serviette chaude.

une question une fois le rasage finit faut-il appliquer une serviette chaude ou se rincer à l'eau froide avant?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:33

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Salut-19 Salut,

Tu auras sans doute autant de réponses différentes sur le sujet donné que de membres de ce  forum acceptant d'y répondre. Néanmoins, pas très loin d'ici pourtant, un fossoyeur avisé a remis récemment ce topic sous la lumière : CLICK !!!

Ça te donne une idée de la démarche globale en plus de répondre à ta question, à moins de ne pas se rendre jusqu'au point n°6... A titre personnel, c'est ce que je fais lors de mes rasages, çà calme en cas de lame/peau/barbe (oui, les paramètres sont nombreux!) parfois déficient(s). Comment se raser sans avoir la moindre irritation? 023-2213
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:12

Une bonne préparation de la peau et de la lame, et tu ne devrait pas être trop loin de la solution.

La section pour les débutants est une grosse source d'informations, tu peux aussi commencer par là. lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:34

Concernant tes irritations chez le barbier, rare sont ceux qui font ça avec un CC. Shavette très répandue pour les normes d'hygiène mais pas forcement le confort. En fin de rasage, eau froide pour calmer le feux du rasoir et si on s'en réfère aux pratiques des barbiers, après rasage et serviette chaude pour ouvrir les pores et faire pénétrer le produit. Mais pour l'alun à ne réserver que sur les saignements, éviter également les produits à base d'alcool si tu as la peau sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:12

Vu comment t as l air pressé , prend un bon 5 ou 6 lames il te rasera mieux qu'un coupe chou , une mousse en bombe et un apres rasage de super marché fera l affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:08

antho84 a écrit:
Vu comment t as l air pressé , prend un bon 5 ou 6 lames il te rasera mieux qu'un coupe chou , une mousse en bombe et un apres rasage de super marché fera l affaire

+1
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:31

Mich a écrit:
antho84 a écrit:
Vu comment t as l air pressé , prend un bon 5 ou 6 lames il te rasera mieux qu'un coupe chou , une mousse en bombe et un apres rasage de super marché fera l affaire
+1
double + 1
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:47

Patience est mère se sagesse. Prends ton temps pour te raser, et surtout pour bien préparer ta peau avant.

Une peau bien préparée c'est plus de 50 % du rasage assuréWhat a Face et du temps, même avec des poils dans tous les sens ça le fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:06

a mon humble avis... si tu ne veux pas d’irritation, la méthode imparable c'est .... de te laisser pousser la barbe.

voila voila...

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:13

Tu as pensé au DE ? C'est comme un multi lame mais sans les poils incarnés...
Si tu souhaites vraiment te mettre au Coupe chou, il faut obligatoirement s'informer un minimum ; ça va pas t'arriver tout cuit dans le bec !
Pour info, il y a des rubriques en post-it qui sont dédiés à répondre aux questions que se posent les débutants.

bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Empty
MessageSujet: Re: Comment se raser sans avoir la moindre irritation?   Comment se raser sans avoir la moindre irritation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se raser sans avoir la moindre irritation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affuter et affiler sans avoir besoin de recharge.
» comment avoir le moral pour toute la journée (VG du 14/7/13)
» Comment déchasser sans massacrer?
» Comment raser la tête ?
» comment raser le cou si la pousse est latérale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: