Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coticule ou trio gallois

Aller en bas 
+15
cardoso5fr
Lyman
esspic
Cerebus
Turambar
El Pouletos
El Bretón Andaluz
Blason
Jeanfy
altus
Thaeris
Ingelokatsimizilian
Le Toine
charlie48horlogerie
nicopati
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:30

pour affûter ? Non, c'est pas terrible...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:35

@ Cerebus : Je l'utilise comme une coticule. 30 passes à la boue, une bonne centaine de passes à la dilution, et une cinquantaine de passes à l'eau. Pis pour la Green slate, je fais près de 200 passes à l'eau pour la finition.

Ensuite canevas et cuir, cuir, cuir, et.... drunken drunken bave  c'est dooooooooooooux !!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:59

Les galloises sont plus rapides que la 12k chinoises au niveau travail. je dirais deux à trois fois plus rapide dans le polissage. Que ce soit la DT ou la PL.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:01

esspic a écrit:
Tu n'as normalement pas besoin d'autres pierres que la coticule pour passer un TDC (même un "beau") : c'est juste une question de douceur et de patience.
respect esspic respect 

utiliser une seule pierre, pour la connaître à fond, c'est le meilleur départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Cerebus

Cerebus


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2012

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:07

esspic a écrit:
Tu n'as normalement pas besoin d'autres pierres que la coticule pour passer un TDC (même un "beau") : c'est juste une question de douceur et de patience.
Tu peux jouer avec la "méthode dilucot" par exemple : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.coticule.be%2Fdilucot-honing-method.html%3Ffile%3Dtl_files%2FPDF%2520articles%2FDilucot-FR.pdf&ei=iN86UsjaFefJ0QWoooG4Bg&usg=AFQjCNF7x0__V_owW0P4ReDsYrnMIrfgKw&sig2=0ELc39S--19jvq5pUr8iMw&bvm=bv.52288139,d.d2k&cad=rja
J'ai déjà essayé, mais ça ne passe pas le test. Ceci dit, je débute, je n'ai pratiqué que 2-3 fois, je suppose que c'est un manque de pratique. Tant que je peux me raser, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:12

Le manque de pratique peut jouer, oui.
Effectivement, si tu te rases correctement et sans douleur, c'est déjà beaucoup. Mais avec le temps, tu devrais remarquer qu'il existe un monde entre un rasoir qui rase et un rasoir doux ! Et une des différences réside dans le travail sur la pierre.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:18

Le test du cheveu n'est de toutes façons plus trop conseillé, car beaucoup de paramètres rentrant en jeu, dont la nature du cheveu, la façon de le tenir....

Un meilleur test pour moi c'est le comportement au rasage.

Des poils de bras déjà, est-ce que ça accroche, est-ce que ça rase à la volée à distance de la peau ?

Puis sur le visage, est-ce que ça tire / accroche, sens-tu le rasoir raser ou as-tu l'impression qu'il glisse sans résistance, et après as-tu des brûlures ?

Là tu sauras si ton rasoir est vraiment shave ready, shave doux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cerebus

Cerebus


Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2012

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:28

Effectivement, ça accroche les poils (de la jambe, je n'en ai pas beaucoup sur les bras) à la volée, même s'ils ne sont pas tous tranchés. Quant au rasage, j'en suis content, en plus je n'ai pas de brûlures. Passer le test du cheveu, c'est juste pour la satisfaction d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:45

waouhhhhh! merci a tous pour vos reponse Cool 
Revenir en haut Aller en bas
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:48

c'est pareil pour moi ca accrocher pas mal au rasage par contre mon CC ne passe pas le TDC ni les poil du bras a la volée
Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 16:59

Thaeris a écrit:
Le test du cheveu n'est de toutes façons plus trop conseillé, car beaucoup de paramètres rentrant en jeu, dont la nature du cheveu, la façon de le tenir....

Un meilleur test pour moi c'est le comportement au rasage.

Des poils de bras déjà, est-ce que ça accroche, est-ce que ça rase à la volée à distance de la peau ?

Puis sur le visage, est-ce que ça tire / accroche, sens-tu le rasoir raser ou as-tu l'impression qu'il glisse sans résistance, et après as-tu des brûlures ?

Là tu sauras si ton rasoir est vraiment shave ready, shave doux. Smile
Sauf que quand tu n'as plus un poil sur les bras ou les jambes , çà peut dépanner lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:08

C'est vrai que je restaure pas mal en ce moment et mon avant bras gauche s'est un peu déplumé.

Je me suis coupé bêtement le coude en essayant de trouver une zone encore pourvue de poil, et comme c'était difficile d'accès....

coticule ou trio gallois - Page 2 3143528014_1_2_rK1zixaV
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:20

J'ai même vu un membre du 3C avec un mollet rasé et pas l'autre lors d'une Convention en Juin 2011 je crois clown Suspect Suspect 
Pour identifié un individu qui se rase au CC , le plus simple est qu'il présente ces avant bras study  Curieux tout de même scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:33

Franchement j'ai l'aire d'un guignol avec mon avant bras avec des poils, sans poils, et re sans poils derrière
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:35

Perso' j'ai presque rien sur les bras, poils trop fins, par contre les jambes... il manque des plaques de poils à intervalles non régulières lol 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:36

Personnellement le test du cheveux n'a qu'une petite valeur à mes yeux. Je sais que quand ça rase du poil de bras à la base j'ai un début de fil mais sans plus.

Par contre pour un évidé quand le rasoir est bien pret il y a une sorte d'aspiration en approchant des poils qui se font couper avec un * tchink * assez caractéristique ... C'est ce qui se rapproche le plus d'un indice pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:30

Richpa a écrit:
J'ai même vu un membre du 3C avec un mollet rasé et pas l'autre lors d'une Convention en Juin  2011 je crois  clown Suspect Suspect 
Pour identifié un individu qui se rase au CC , le plus simple est qu'il présente ces avant bras study  Curieux tout de même scratch
Hallucinant... Blason pense qu'il y en a qui abuse de l'affilage !!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:57

Tu penses à quelqu'un de particulier scratch Suspect lol! 

J'ai une autre théorie: je suis sûr que certains se rasent les avant bras , pour pouvoir affiler dessus et faire ainsi l'économie d'un strop clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:05

Bah ça marche pas trop mal après la paume de main... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:08

Mais du coup on peut remplacer le canevas avec quoi? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:11

Jean What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:12

Bin voilà, une méthode bien économique et qui réduit l'envie de taillader son premier cuir lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:46

Jean, David ou Solange... Faut juste que le bébé soit pas trop âgé !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 0:51

Au contraire!
Avec l'âge, le môme prend des cicatrices, certes il rend les cc un peu plus agressif, mais il est personnalisé!tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coticule ou trio gallois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coticule ou trio gallois   coticule ou trio gallois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coticule ou trio gallois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trio gallois ou coticule pour préparer des coupe choux neufs
» trio gallois
» Présentation
» Trio gallois
» Le trio Gallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: