Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes copains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes copains Empty
MessageSujet: Mes copains   Mes copains Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:57

Bonjour,

un petit post sans prétention pour vous montrer mon matériel.

Mes copains Pict7749lq4
Filarmonica n°12 (5/8ème) Doble Temple José Monserrat Pou (1967)
Blaireau pur gris la Maison du Barbier, plus le bol en porcelaine
Raquette cuir sur feutre Hérold's
Crème Proraso

Aperçu de la lame du Filarmonica :
Mes copains Pict7748oa2

Une autre photo avec cette fois mon Thiers "Le Grelot" (5/8ème) P. Hospital & Co - Lotus spécial barbes très dures (années 1974-75 selon les souvenirs de son ancien propriétaire)
Mes copains Pict7751dg0

Aperçu de la lame :
Mes copains Pict7753ng0

Et de la soie, malheureusement avec quelques traces noires (comment les faire partir?)
Mes copains Pict7754rx9

Enfin, une pièce "de coeur", le rasoir de l'arrière grand-père de ma femme, qui date d'environ 1910, retrouvé dans un petit meuble (un prie-dieu) que j'ai retrouvé dans le grenier de la ferme familiale en ce début d'année :
Mes copains Pict7756ng7
Malheureusement aucun marquage sur la soie... Mais une très jolie pointe française. La lame fait 20mm de large.

Aperçu de la lame, malheureusement ébréchée :
Mes copains Pict7757tq9
Je lancerais un appel sur le forum pour une restauration, histoire de lui redonner une seconde jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes copains Empty
MessageSujet: Re: Mes copains   Mes copains Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:16

on se rend mal compte des ébrèchures de la lame sur ce fond ; essaie sur un fond uni, genre feuille papier A4, ou une nappe de couleur !
Chapeau pour les mises en scène, très réussies,et avec une belle lumière !
C' est marrant, ton Le Grelot ressemble vraiment au mien, à part le marquage "Le Lotus": le mien est un "Le Jaguar", mais aussi Spécial barbe très dure" :un argument de vente apparemment très répandu à cette époque !
A-t-il un léger défaut de centrage de la lame à la fermeture, aussi ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes copains Empty
MessageSujet: Re: Mes copains   Mes copains Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:18

bien joli matos , idéalement tout ce qu'il te faut pour être au top .

Le fila de Requin est une pure merveille de douceur ❤

Pour la soie du Lotus , çà doit fortement s'atténuer avec une pate à polir, tu ne risques rien à essayer manuellemnt (pate sur coton à démaquiller)

Pour ton CC 191o , il a a contre bcp plus de travail , mais en prenant son temps , on devrait pouvoir en faire quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes copains Empty
MessageSujet: Re: Mes copains   Mes copains Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:38

rem.44 a écrit:
on se rend mal compte des ébrèchures de la lame sur ce fond ; essaie sur un fond uni, genre feuille papier A4, ou une nappe de couleur !

j'ai vu ca en effet, ca rend moyen. Je referais des photos plus parlantes prochainement.

rem.44 a écrit:
C' est marrant, ton Le Grelot ressemble vraiment au mien, à part le marquage "Le Lotus": le mien est un "Le Jaguar", mais aussi Spécial barbe très dure" :un argument de vente apparemment très répandu à cette époque !
A-t-il un léger défaut de centrage de la lame à la fermeture, aussi ?

en effet, il a un défaut de centrage de la lame à la fermeture, il faut faire attention au fil

Richpa a écrit:

Le fila de Requin est une pure merveille de douceur ❤

Pour la soie du Lotus , çà doit fortement s'atténuer avec une pate à polir, tu ne risques rien à essayer manuellement (pâte sur coton à démaquiller)

pas trop de point de comparaison avec d'autres rasoirs, mais le Filarmonica me va bien c'est sur !
Merci pour le conseil pour la soie.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes copains Empty
MessageSujet: Re: Mes copains   Mes copains Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:46

C' est marrant que ton Le Grelot aie le même défaut que le mien: comme si on avait monté cette lame, plutôt de bonne qualité, d' ailleurs, sur des chasses à peau d'balle !
J' envisage d' ailleurs de lui changer ces chasses horribles en vulgaire plastique blanc, pour un manche Thiers Issard en bois, sûrement en provenance de chez couteauxlaguiole ! J' aime bien la forme en pointe des extrémités des chasses: ça change des bouts arrondis que l' on voit partout ! Avec une rondelle de chaque coté de la soie, à l' intérieur des chasses, ça devrait résoudre le problème.
Et il faut effectivement faire attention au fil à la fermeture de la lame dans le manche: le mien en a d' ailleurs déjà fait les frais ! Evil or Very Mad

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes copains Empty
MessageSujet: Re: Mes copains   Mes copains Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:32

si j'ai bien vus, le CC de papy n'est pas trop endommagé, ça ce rattrape sans trop de bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes copains Empty
MessageSujet: Re: Mes copains   Mes copains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes copains qui coupe
» SALUT LES COPAINS
» Coucou les copains
» 7 ans de salut les copains
» Salut les copains !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: