Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide svp

Aller en bas 
+4
antho84
Poulpe
El Bretón Andaluz
seb_6988
8 participants
AuteurMessage
seb_6988




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Ville de Repentigny au Québec -GEO-
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 0:24

Bonjours a tous ! Smile

Je vous raconte l'histoire d'horreur !

Étant très intéressé par les CC mais quand même pas très sur d'aimé cela , je m'étais acheter un CC Made in china vraiment pas chère et que malheureusement n'était pas shave ready ..
Le problème commence ici , je suis du Québec (Canada)et ici personne n'est assez compétant pour affûter un coupe chou (je me suis fait avoir de 50$ pour quelque chose qui est même pas capable de me coupe la peau)

Pour l'instant je me suis trouve un shavette a 2,75$ avec 20 lame de rechange et mon dieu c'est déjà beaucoup moin irritant que des foutue gilette a 5 l'âme et sa me fait aucune rougeur

Mais je veux quand même un vrai coupe chou. J'ai déjà un cheap mais affuter correctement pourrait faire le travail ! Est ce que sa serait très cher d'envoyer un coupe choux Chez vous ?! Le transport et laffutage ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 1:00

Il y a quelques canadiens sur le forum regarde ici CLIC il y en a surement un qui pourrait t'arranger ça et t'apprendre les rudiments
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:53

Sinon, plutôt que d'envoyer un rasoir premier prix à l'affutage et de payer les frais de transport aller-retour, tu achètes un autre rasoir de meilleur qualité shave ready auprès d'un des pros du forum ou dans les PA!
Tu en auras pour un prix comparable mais le rasage ne le sera pas^^
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:54

seb_6988 a écrit:
Bonjours a tous ! Smile

Je vous raconte l'histoire d'horreur !

Étant très intéressé par les CC mais quand même pas très sur d'aimé cela  , je m'étais acheter un CC Made in china vraiment pas chère et que malheureusement n'était pas shave ready ..
Le problème commence ici , je suis du Québec (Canada)et ici personne n'est assez compétant pour affûter un coupe chou (je me suis fait avoir de 50$ pour quelque chose qui est même pas capable de me coupe la peau)

Pour l'instant je me suis trouve un shavette a 2,75$ avec 20 lame de rechange et mon dieu c'est déjà beaucoup moin irritant que des foutue gilette a 5 l'âme et sa me fait aucune rougeur

Mais je veux quand même un vrai coupe chou. J'ai déjà un cheap mais affuter correctement pourrait faire le travail ! Est ce que sa serait très cher d'envoyer un coupe choux Chez vous ?! Le transport et laffutage ?
Perso, jette ton coupe chou, si on peut l'appeler ainsi, car si c'est du made in china... C'est comme acheter une vrai Rolex et une faite en chine .

Suit les conseils de poulpes il n'y a que ça a faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:37

Personnellement je n'ai pas de Gold Dollar et je n'en achèterais pas car j'ai bien assez de bon CC comme ça. Par contre en Espagne et autres pays ils considèrent que ce sont des rasoirs permettant aux débutants de se faire la main pour commencer et à s’entrainer à faire des passes sur une pierre sans risque. Sur un forum espagnol où les gens ne se rasent pas moins bien qu’en France ils on organisés plusieurs fois des achats groupés et les gens semblaient satisfaits. Il y a même des gars qui se rasent depuis très longtemps au coupe-chou qui disent que les dernières productions ont nettement amélioré.
Je ne peux rien dire de plus car je n’en ai jamais essayé et n’ai pas l’intention de le faire, et je sais bien que sur notre forum ces CC sont considérés comme de la M.. Je veux simplement dire que dans d’autres pais où les gars ont aussi de très bon CC les avis sont très différents.
Revenir en haut Aller en bas
seb_6988




Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Ville de Repentigny au Québec -GEO-
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:55

Merci de vos bon consceille !

L'idée d'acheter un CC shave ready prépare par un cousin me plait beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:21

Tu peux aussi trouver une pierre de coticule, tu pourras te faire la main avec ton CC chinois, l'autre CC te permettra d'avoir une bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 1:39

Sincèrement, je ne connais pas les anciennes productions, mais mon GD (acheté il y a quelques mois) était d'une qualité correcte.
Les chasses sont dans un plastoc pourrave, les finitions sont atroces, mais cela correspond au prix payé (5$ fdpi).
Et puis le principal c'est le métal et il est tout à fait honnête, un poil rude, mais une fois affilé et affuté, ça coupe très bien.Twisted Evil 

Donc pour le moment, trouve un membre canadien qui te refasse les finitions et qui te rende le cc shave ready, tu seras en possession d'un cc utilisable.

Sinon, niveau prix, j'ignore à combien sont vendus les cc au Canada, mais pour 50$, tu peux trouver une occasion prête à raser sur le 3C je pense.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
javierg

javierg


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : La Rioja - Espagne - GEO
Date d'inscription : 04/09/2011

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:27

El Bretón Andaluz a écrit:
Personnellement je n'ai pas de Gold Dollar et je n'en achèterais pas car j'ai bien assez de bon CC comme ça. Par contre en Espagne et autres pays ils considèrent que ce sont des rasoirs permettant aux débutants de se faire la main pour commencer et à s’entrainer à faire des passes sur une pierre sans risque. Sur un forum espagnol où les gens ne se rasent pas moins bien qu’en France ils on organisés plusieurs fois des achats groupés et les gens semblaient satisfaits. Il y a même des gars qui se rasent depuis très longtemps au coupe-chou qui disent que les dernières productions ont nettement amélioré.
Je ne peux rien dire de plus car je n’en ai jamais essayé et n’ai pas l’intention de le faire, et je sais bien que sur notre forum ces CC sont considérés comme de la M.. Je veux simplement dire que dans d’autres pais où les gars ont aussi de très bon CC les avis sont très différents.
Je suis un d'eux.Twisted Evil 
Je me rase bien avec mon GD 300. Avec un peu de travail a la pierre j'ai atteint un fil correct, mais les finitions (chasses, rivets...)des GD sont assez pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:02

javierg a écrit:

Je me rase bien avec mon GD 300. Avec un peu de travail a la pierre j'ai atteint un fil correct, mais les finitions (chasses, rivets...)des GD sont assez pauvres.
lol  doux euphémisme lol 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide svp  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp    Besoin d'aide svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! besoin d'un nez !
» besoin d'aide
» Besoin de conseils
» Besoin d'une confirmation
» Help, besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: