Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'un avis svp

Aller en bas 
+8
jp2500
max35
Alsacien
Newbie94
gradou
Misanthrope
Lyman
dadou27
12 participants
AuteurMessage
dadou27




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:10

Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, c'est pour avoir des renseignements car j'en perd la tête avec tout ses choix.
Je ne sais pas choisir entre un blaireau plisson à poil gris ou à poil noir en sachant qu'il préfère assez la douceur.
Et pour le coupe choux j'avais pensé à un dovo 5/8 évidé, lame de 18 mm de largeur

Voilà merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:24

Salut dadou27 !!

Pour le blaireau je pourrais pas te conseiller, j'ai pas de Plisson.

Pour le rasoir par contre, pourquoi ne pas prendre un rasoir qui se trouve dans les petites annonces ?
Tu pourras avoir un rasoir qui est shave-ready (prêt à raser) pour un prix moindre qu'un rasoir neuf qui te donnera pas mal de boulot avant d'avoir un rasoir qui rase avec douceur.
Je te parles d'expérience, j'en ai eu pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
dadou27




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 10:50

Salut Lyman
J'ai trouvé celui la mais je ne sais pas si c'est une bonne marque RASOIR COUPE CHOUX KIEBITZ ,shave ready
Revenir en haut Aller en bas
dadou27




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:00

voila une photo
Besoin d'un avis svp Kgrhqn11
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:15

Petit conseil, oriente toi plutot vers les rasoirs prêt à raser des petites annonces du forum.

Pour les blaireaux, je me permet de t'orienter vers le site de J-Charles, qui a des blaireaux disponibles de suite, en silvertip d'excellente qualité pour bien mois cher que les Plisson:

www.jc2c.fr

Il y a aussi si tu le souhaite d'autres personnes qui fabriquent des blaireaux sur le forum, mais je ne suis pas sur qu'ils aient des blaireaux disponible tout de suite.

A bientôt !

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Besoin d'un avis svp Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:34

dadou27 a écrit:
voila une photo
Besoin d'un avis svp Kgrhqn11

Salut,

Cette marque est une très bonne marque, je me rase avec quasi le même CC que tu nous montres. Par contre le SR des uns n'est pas le SR des autres, et c'est ça qui va faire la différence tongue
Revenir en haut Aller en bas
dadou27




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:49

gradou a écrit:
dadou27 a écrit:
voila une photo
Besoin d'un avis svp Kgrhqn11

Salut,

Cette marque est une très bonne marque, je me rase avec quasi le même CC que tu nous montres. Par contre le SR des uns n'est pas le SR des autres, et c'est ça qui va faire la différence tongue

Désolé mais c'est quoi SR?

Et merci Misanthrope mais j'ai regardé les annonce mais c'est pas dans mon budget ou tout est parti ^^ et pour J-Charles les problème c'est que je suis en belgique donc la livraison ouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:53

SR = shave ready, ce qui signifie prêt à raser en bon français.
Il faut savoir qu'un rasoir qui sort de l'usine neuf n'est pas prêt à raser.
Les rasoirs Dovo en particulier (car étant les moins chers, ils sont souvent achetés par les débutants) peuvent prendre des mois avant de devenir SR et ils ne deviennent pas toujours aussi doux que les vieilles lames.

Tu es sûr que tout est parti dans les PA?

Si oui, contacte quelques membres, au choix J2C, Pascal13692, Decraew (un belge qui plus est!^^), yougouz ou jp2500.
Tu peux être sûre d'avoir des réponses avant ce soir et plusieurs propositions en fonction de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 11:55

dadou27 a écrit:
gradou a écrit:
dadou27 a écrit:
voila une photo
Besoin d'un avis svp Kgrhqn11

Salut,

Cette marque est une très bonne marque, je me rase avec quasi le même CC que tu nous montres. Par contre le SR des uns n'est pas le SR des autres, et c'est ça qui va faire la différence tongue

Désolé mais c'est quoi SR?

Et merci Misanthrope mais j'ai regardé les annonce mais c'est pas dans mon budget ou tout est parti ^^ et pour J-Charles les problème c'est que je suis en belgique donc la livraison ouille ^^

SR ou Shave Ready, le shave ready des uns n'est pas forcément celui des autres dixi notre ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
max35




Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Bohars - France - GEO
Date d'inscription : 04/05/2013

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:20

Salut,

Comme on te l'a conseillé plus haut, prends un Coupe Chou SR dans les petites annonces du forum. Ca permettra de commencer avec de bonnes bases.

J'ai commandé mes premiers (et seuls) coupes choux avec Pascal13692. Et, justement il propose des coupes choux à vendre. Je m'avance peut-être mais n'hésites pas à lui demander des conseils....

Voici les liens de ses annonces:

https://coupechouclub.1fr1.net/t16205-gil

https://coupechouclub.1fr1.net/t16204-le-grelot-special-barbes-dures
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:28

Il ya des membres en Belgique.
http://www.1barber.be/CoupeChouClub/geolocalisation.html

Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:39

Re !

Si jamais ça peut t'intéresser Wink

https://coupechouclub.1fr1.net/t16226-thiers-issard-special-coiffeur-1937-6-8e

Le prix est correcte, et c'est un sacré beau coupe chou, de plus d'une marque qui n'a plus rien à prouver.

dadou27 a écrit:
Et merci Misanthrope mais j'ai regardé les annonce mais c'est pas dans mon budget ou tout est parti

Pourtant un cc Dovo neuf c'est dans le 80 100 € non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dadou27




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 26/06/2013

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:55

ok ok merci pour tout, je vai regardé sa a tête reposé car c'est un peu casse tête pour moi surtout quand c'est pas pour soi ^^

encore merci et si vous savez me répondre pour le blaireau entre poil noir et gris se qui est le mieux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:05

Je suis passé chez Ghoz dernièrement si tu veux y faire un saut tu pourras avoir tous les renseignements que tu désire en plus d'un blaireau de bonne qualité à bon prix.
Ou es-tu en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:17

squelettor a écrit:
Je suis passé chez Ghoz dernièrement si tu veux y faire un saut tu pourras avoir tous les renseignements que tu désire en plus d'un blaireau de bonne qualité à bon prix.
Ou es-tu en Belgique?

Sans trop m'avancer, je dirais (au jugé^^) qu'elle se situe vers Tournai, plus ou moins comme c'est écrit sous son pseudo.
C'est pas bien de dormir au boulot!Sleep

Aïe!combat
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:46

Besoin d'un avis svp 666422
Besoin d'un avis svp 421259
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:27

dadou27 a écrit:
gradou a écrit:
dadou27 a écrit:
voila une photo
Besoin d'un avis svp Kgrhqn11

Salut,

Cette marque est une très bonne marque, je me rase avec quasi le même CC que tu nous montres. Par contre le SR des uns n'est pas le SR des autres, et c'est ça qui va faire la différence tongue

Désolé mais c'est quoi SR?

Et merci Misanthrope mais j'ai regardé les annonce mais c'est pas dans mon budget ou tout est parti ^^ et pour J-Charles les problème c'est que je suis en belgique donc la livraison ouille ^^

A mon avis, y a moyen de s'arranger avec jc2c.... Qui plus est les frais de port ajouter au faible prix de ses blaireaux par rapport aux blaireaux Plisson equivalent, devrait tout de.même te permettre de faire des économies :-)

Sinon sur le site de Ghoz ( www.1barber.be ) il y a de très bon blaireaux en silvertip de sa propre marque (1barber ;-) )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Besoin d'un avis svp Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:39

Et puis pour info, j'ai posté 1 cc vers le Belgique pas plus tard que la semaine dernière, dans une enveloppe toute simple avec du plastique à bulles scotché autour de la bête et en 4j de temps, il est arrivé à son destinataire pour moins de 2 euros donc les fdp pour l'UE depuis la France ne sont pas hors de prix.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 23:32

Pour bien débuter il te faut une lame préparé par un utilisateur de CC.

Un SR des PA ou un neuf préparé par un vendeur connaisseur et amateur de CC seront forcement une bonne affaire.
Le plus important c'est que ta lame te plaise.

Il est vrai que SR des uns n'est pas le SR des autres.
Il faut relativiser surtout quand on n'a pas de références, un SR c'est que le CC rase.
Ensuite une préparation plus poussée peut te permettre d'atteindre ce que EBA appel le Ready-Doux, le nirvana de la préparation.
C'est ce niveau de préparation qui vari d'une utilisateur à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:15

Bonjour,

Pour le blaireau la douceur des poils augemente avec l'eclaircissement des poils. Donc le noir est moin doux que le gris qui est moin doux que le silvers strip garde A.
Je te conseil de prendre soit un gris soit un silver strip (personnellement j'ai un gris de chez Mulhe, un silver strip de JCC et un Plisson poil blanc).
Plisson est relativement cher.

Comme les autres, contact directement par MP certains membres du forum ils auront surement quelque chose pour toi.



Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 14:26

Des coupe-choux prêts à raser sur le forum, il y en a régulièrement à très bon prix. Je te conseille d'éviter leboncoin ou eBay, car on ne sait pas qui vend, ni ce qui est réellement vendu. On fait peu de bonnes affaires quand on débute sur ces sites (surtout sur leboncoin).

Pour le blaireau, moi je te déconseillerais le silvertip, trop mou. Le gris (ou best badger) est un bon compromis douceur/tonicité. Le noir, souvent décrié, est tout de même plaisant, en tout cas plus que le silvertip (ce n'est bien sûr que mon avis).

Et dernière chose, évite les Dovo, a fortiori les neufs d'entrée de gamme. Quitte à prendre un neuf, il vaut mieux prendre un Thiers Issard, ou un rasoir ancien neuf (si tant est que tu en trouves un!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis svp   Besoin d'un avis svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis
» Besoin d'un avis
» Besoin d'un avis
» besoin d'un avis sur un dovo
» Besoin d'un avis experimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: