Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Renseignement sur mon coupe chou

+5
charlie48horlogerie
nca000
BigNic
YGG
Tomy191093
9 participants
AuteurMessage
Tomy191093

Tomy191093

Renseignement sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:19

Bonsoir à tous les membres du CCC!

J'ai acquis il y a quelques jours un coupe chou sur une brocante et je voudrais vous demander votre avis Smile 

Je suis nouveau dans le domaine et je me demandais si vous pouviez me donner quelques informations concernant mon CC!

Je suis ouvert à vos avis d'experts! cheers 

Renseignement sur mon coupe chou Dsc_0112

Renseignement sur mon coupe chou Dsc_0213

Renseignement sur mon coupe chou Dsc_0214

Renseignement sur mon coupe chou Dsc_0215

Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:34

C'est un bon rasoir allemand de la première moitié du XXème siècle.

Je pense que c'était un 6/8 qui a perdu de la largeur, mais bien préparé il devrait raser correctement.
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:55

Bien à mon avis, c'est bien un coupe-chou !!! Razz
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:31

Oui fabriqué à Solingen, assez usé mais avec un joli dos ...

Le nom sur la soie n'est pas celui du fabriquant mais plutôt celui d'un coutelier qui a fait apposé son nom dessus, c'est une pratique assez courante.

Pour le "Best Sheffield silver steel", on l'a vu avec Thiers-Issard par exemple, c'est plus une appellation commerciale qu'autre chose, l'acier peut-être effectivement anglais mais rien n'est sûr et ça peut très bien être simplement un procédé de fabrication ou même un alliage particulier (normé ou pas).
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:28

Il me parait être un très bon rasoir ! Vers 1930-50 !
Newbie94

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:44

À noter quand même que le "silver steel" est un acier fortement carboné et enrichi en chrome d'où une dureté élevée, gage d'affilages réussis.
Maintenant, il y a certainement beaucoup d'alliages assez proches de celui-là qui fonctionnent très bien aussi pour les cc.
Il suffit que l'acier soit riche en carbone pour lui donner une bonne dureté.
Comme l'a dit nca, il s'agit d'arguments commerciaux.Wink 

Déjà à l'époque, la pub...lol! 
altus

altus

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:54

Est un excellent rasoir.
L'acier "silversteel" Kayser Ellison est l'un des meilleurs aciers britanniques (pour cela, ils vont a le tailler sur la tige, est une marque de qualité).
Kayser Ellison & Co. a été l'un des principaux fabricants de silversteel. Depuis les années 60 la société Kayser Ellison & Co. a changé son nom et abandonné la production de silversteel

J'ai un semainier avec cet acier et il est fantastique, ressemble à un mélange entre un Sheffield et un Puma.

Renseignement sur mon coupe chou T2ec1611

Personnellement, si je trouve un rasoir avec cette marque et en bon état je l'achète avec les yeux fermé.
http://www.alessandrobeltrame.it
Tomy191093

Tomy191093

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 17:14

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je suis actuellement en train de nettoyer la CC pour le restaurer au mieux et j'attendais vos avis pour me décider a affûter et affiler la lame afin de le rendre utilisable! Smile

Etant tout nouveau dans le monde du coupe chou je suis très content de savoir que ma première acquisition en valait la peine!

Merci pour la rapidité de vos réponses et votre intérêt! cheers 
Newbie94

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:12

J'ai un cc qui a un dos très décoré et assez proche du tien et (le mien est très peu usé) je pense qu'il s'agissait de grandes lames dans les 2 cas. Le mien mesure encore 23mm de largeur. Par contre, j'ignore comment le ou les anciens proprio s'y sont pris, mais ils ont ruiné les inscriptions sur la soie, il ne me reste que "Solingen".Rolling Eyes 
Et sur la lame une dorure "Silber Stahl".

Petite photo :
Renseignement sur mon coupe chou Soling10
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:52

j'en ai reçu un ce matin suite à la lecture de ce post et une recherche dans les invendus de la bay. dommage pour moi la lame du rasoir a été raccourcie il y a longtemps mais pas amputée sur sa largeur respect  et bien le passage à la pierre a été très facile et le rasage de ce matin vraiment impressionnant, plus court c'est plus maniable. comme dit plus haut si j'en retrouve un je l'achète les yeux fermés biggrin 

Renseignement sur mon coupe chou $T2eC16dHJH4FHdYSLwZ7BSLH23TK3w~~60_58
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:58

Oh purée, ce semainier drunken 

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitime

Renseignement sur mon coupe chou
Page 1 sur 1