| Renseignement sur mon coupe chou | |
|
+5charlie48horlogerie nca000 BigNic YGG Tomy191093 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tomy191093
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Renseignement sur mon coupe chou Dim 29 Sep 2013 - 22:19 | |
| Bonsoir à tous les membres du CCC! J'ai acquis il y a quelques jours un coupe chou sur une brocante et je voudrais vous demander votre avis Je suis nouveau dans le domaine et je me demandais si vous pouviez me donner quelques informations concernant mon CC! Je suis ouvert à vos avis d'experts! Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée a tous! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou Lun 30 Sep 2013 - 12:34 | |
| C'est un bon rasoir allemand de la première moitié du XXème siècle.
Je pense que c'était un 6/8 qui a perdu de la largeur, mais bien préparé il devrait raser correctement. |
|
| |
BigNic
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou Lun 30 Sep 2013 - 12:55 | |
| Bien à mon avis, c'est bien un coupe-chou !!! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou Lun 30 Sep 2013 - 13:31 | |
| Oui fabriqué à Solingen, assez usé mais avec un joli dos ...
Le nom sur la soie n'est pas celui du fabriquant mais plutôt celui d'un coutelier qui a fait apposé son nom dessus, c'est une pratique assez courante.
Pour le "Best Sheffield silver steel", on l'a vu avec Thiers-Issard par exemple, c'est plus une appellation commerciale qu'autre chose, l'acier peut-être effectivement anglais mais rien n'est sûr et ça peut très bien être simplement un procédé de fabrication ou même un alliage particulier (normé ou pas). |
|
| |
charlie48horlogerie