Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Renseignement sur mon coupe chou

+5
charlie48horlogerie
nca000
BigNic
YGG
Tomy191093
9 participants
AuteurMessage
Tomy191093

Tomy191093

Renseignement sur mon coupe chou Empty
MessageSujet: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:19

Bonsoir à tous les membres du CCC!

J'ai acquis il y a quelques jours un coupe chou sur une brocante et je voudrais vous demander votre avis Smile 

Je suis nouveau dans le domaine et je me demandais si vous pouviez me donner quelques informations concernant mon CC!

Je suis ouvert à vos avis d'experts! cheers 

Renseignement sur mon coupe chou Dsc_0112

Renseignement sur mon coupe chou Dsc_0213

Renseignement sur mon coupe chou Dsc_0214

Renseignement sur mon coupe chou Dsc_0215

Merci d'avance pour vos avis et bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:34

C'est un bon rasoir allemand de la première moitié du XXème siècle.

Je pense que c'était un 6/8 qui a perdu de la largeur, mais bien préparé il devrait raser correctement.
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:55

Bien à mon avis, c'est bien un coupe-chou !!! Razz
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Renseignement sur mon coupe chou   Renseignement sur mon coupe chou Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:31

Oui fabriqué à Solingen, assez usé mais avec un joli dos ...

Le nom sur la soie n'est pas celui du fabriquant mais plutôt celui d'un coutelier qui a fait apposé son nom dessus, c'est une pratique assez courante.