| renseignement sur mon coupe chou | |
|
+6ALF78 El Bretón Andaluz Ingelokatsimizilian Richpa El Pouletos tony86100 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tony86100
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : 86100 Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 19:23 | |
| bonjours je voudrai avoir quelque renseignement sur le coupe chou de mo]n arriere grand pere . est ce que je peu l utiliser en l état ? merci d avance " /> " /> |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 19:47 | |
| c'est un très joli rasoir que tu as là, et il pourra sans aucun problème reprendre du service. un petit nettoyage à la pierre d'argent devrait le décrasser un peu, bien qu'il soit vraiment en bon état, en faisant bien attention de ne pas frotter sur la dorure au risque de la perdre. il y a à peine plus à faire dessus, il est vraiment en bon état !! Ensuite il faudra qu'il passe à la pierre. sur ce point je te laisse un peu lire le forum pour savoir si tu veux le faire toi même ou l'envoyer à un pro. |
|
| |
tony86100
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : 86100 Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 19:51 | |
| sur ma étui il y a écrie 35 172 a quoi sa coresponderai ? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 19:51 | |
| Avant de l'utiliser il faudra le restaurer. En l'état çà parait juste. Il te faut un bon nettoyage , polissage de la chasse ( polish + chiffon doux) et de la lame ( essaies de garder la dorure si tu peux ????) Il te faudra l'affuter et l'affiler , le fil est pas trop abimé mais demandera surement un peu de pierre , mais avec cette lame évidée , çà devrait aller vite ( ne pas pas de la 1000 , fais directement à la 6000 ou à la coticule) . Après çà je suis presque sûr que ce sera une très bonne lame pour te raser Prends le temps de faire les choses correctement et çà ira |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 19:56 | |
| Yep, un bel outil! Pour raccrocher à ton post de présentation que je viens de lire, il serait peut-être dommage d'investir dans du neuf et de ne pas utiliser ce coupe-chou familial... Enfin, tu peux faire les deux, hein! J'aime le dos guilloché de l'instrument! Sans doute un peu de restauration à faire un niveau du fil, non? Ne serait-il pas très légèrement ébréché (photos 2, au niveau des lettres "L" et "E" du mot "Étoile" de la gravure)...!? |
|
| |
tony86100
| Sujet: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 20:00 | |
| si il et un peu ebreché mai coupe encore énormément .j ai essayer de retrouver sur google la meme serie de mon coupe chou pour avoir des renseignement mais je ne trouve pas si quelqu un aurai un site avec mon coupe chou je serai interesser pour avoir le lien |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 20:21 | |
| Que cherche tu comme renseignements ? Ton rasoir viens de saint etienne, mais je t'apprend rien, pour la date je dirait entre 1900 et 1950 mais je prend large . Tu peux sinon éplucher les anciens catalogues de Manufrance et essayer de trouver ton rasoir, charlie48 en a posté quelque uns |
|
| |
tony86100
| Sujet: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 20:26 | |
| on va dire un peu tout l année le numero de modele l histoire de se coupe chou tout renseignement que je peu avoir |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 20:38 | |
| |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 20:59 | |
| Protege ta dorure au scotch pour un nettoyage à la pierre d'argent. Sinon, ton CC est nickel, la lame est impec. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 21:13 | |
| Je trouverais dommage que tu te lances dans des travaux au coticule si tu n'as pas d'expérience. Le mieux serait qu'un membre du forum te donne un coup de main. La situation serait différente avec un rasoir n'ayant pas appartenu à un aïeul. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| |
| |
tony86100
| Sujet: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 21:58 | |
| oui car je ne serai point l utiliser et encore moin l entretenir d apres se que j ai lu sur les forum de votre site je vais plus l abimer qu autre chose . et pourquoi c suspect ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Parce que le peu que tu vas en retirer ne compensera jamais à mon avis la perte d'un objet ayant appartenu à un de tes aïeuls. Tu ferais mieux de le ranger précieusement, de prendre le temps de lire le forum, puis de le restaurer ou de le faire restaurer par un des membres. Et même si tu ne l'utilises pas, le jour où tu auras acquis suffisamment d'expérience avec un CC neuf, si tu y arrives, ou si tel est ton but, tu regretteras cette vente. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ingelokatsimizilian
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 22:21 | |
| - tony86100 a écrit:
- et pourquoi c suspect ?
Je n'ai jamais dit "suspect", je trouve çà super rapide, c'est tout. rem.44 semble t'enjoindre la prudence quant à cette vente. Personnellement, si j'avais le rasoir (ou autre chose) de la vie quotidienne de mon arrière grand-père, je réfléchirai à deux fois avant de le revendre. Même inutilisable, je le garderai. Peut-être suis-je un grand sentimental, après tout? Je veux juste être sûr que tu ne t'en sépares pas trop rapidement ; si tu devais avoir des regrets, ce ne serait pas une véritable affaire, si? Après, ce sont tes objets, tu en profites comme tu l'entends, voilà!
Dernière édition par Ingelokatsimizilian le Dim 18 Aoû 2013 - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Dim 18 Aoû 2013 - 22:30 | |
| - tony86100 a écrit:
- et pourquoi c suspect ?
Parce que tu arrives juste sur le forum, et que juste après ta présentation, tu mets d'entrée de jeu un CC ancien, à un prix complètement délirant, alors que tu dis le tenir de ton grand-père ! Ah, et en passant, merci de faire un effort sur l'orthographe, la syntaxe, et d' éviter les abréviations SMS. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Lun 19 Aoû 2013 - 18:49 | |
| T'as de la chance que the duke soit pas passé par là, il t'aurait refait le colon à la chignole! |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou Mar 20 Aoû 2013 - 8:26 | |
| +1 Je me suis mis au CC en récupérant ceux de mon beau-père. Envoyé en restauration à des confirmés du sujet pour ne pas leur faire de mal. Je peux vous dire qu'on ne me les fera pas vendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur mon coupe chou | |
| |
|
| |
| renseignement sur mon coupe chou | |
|