| Soucille Fils ? | |
|
+3esspic Ingelokatsimizilian Marco40 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Marco40
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Parentis en born-GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Soucille Fils ? Mer 2 Oct 2013 - 20:26 | |
| Bonjour, de retour d'une brocante en aquitaine j'ai ramené un CC ( mon premier ;-) ). Sur la lame il y a marqué SOUCILLE FILS MONTMORIN P-D-D 39 est ce que cela dit quelque chose a quelqu'un. J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé. C'est un hollow, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. merci d'eclairer ma lanterne;)
|
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Soucille Fils ? Mer 2 Oct 2013 - 20:48 | |
| |
|
| |
Marco40
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Parentis en born-GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Soucille Fils ? Mer 2 Oct 2013 - 22:09 | |
| No soucille ! Charlie devrait te trouver ça... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Soucille Fils ? Mer 2 Oct 2013 - 22:12 | |
| J'ai une lame R. Soucille à Paris, en 6/8, marquée d'un 76. Classique, nez français, bien évidée : c'est de la bonne came ! Faudra que je la ressorte, tiens, et que je la teste sur le Kanayama, aussi ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Marco40
| Sujet: Re: Soucille Fils ? Mer 2 Oct 2013 - 22:16 | |
| Un truc que je viens de voir sur la photo : c'est Soucille ou bien Soucil le Fils????? Et pour une première restauration que pensez vous de l’état de la lame? J'ai commencé à la pierre d'argent mais j'ai peur de ne pas tout récupérer. Qu'en pensent les experts? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Soucille Fils ? Mer 2 Oct 2013 - 22:33 | |
| Jolie lame. Elle souffre d'un léger effet joue flasque. A ta place, je corrigerais ce défaut en limant le talon sur un papier de verre grossier histoire de retrouver une base bien droite pour l'affutage.
Pour ce qui est du brillant, si tu n'as pas de dremel, la pâte rose puma en tube et un peu d'huile de coude feront bien l'affaire. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Soucille Fils ? Mer 2 Oct 2013 - 22:36 | |
| Soucille est un nom thiernois, et Montmorin dans le PDD ( Puy de Dome) , donc ton CC vient de Thiers. Il existe actuellement à Thiers une Sté Soucille qui vent des abrasifs et consommables pour la coutellerie |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Soucille Fils ? Mer 2 Oct 2013 - 22:37 | |
| SOUCILLE
je dois en avoir un qui traine dans mes tas de rouille à restaurer, un frameback il me semble |
|
| |
Marco40
| Sujet: Re: Soucille Fils ? Jeu 3 Oct 2013 - 9:11 | |
| Merci Iohar pour les infos ( express en plus ), J'ai une dremel , mais je suis un peu réticent à l'utiliser de peur de déraper et bousiller le tranchant. Sinon quels conseils pour limer le talon car je n'ai pas encore tout l'equipement adequoit au niveau des pierres. Une pierre àffuter les couteaux est elle utilisable ? Autre soucis je n'ai pas accès à la feuille excel pour les angles d'affutage est ce normal par ce que je suis un rookie du site ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Soucille Fils ? Lun 7 Oct 2013 - 21:17 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucille Fils ? | |
| |
|
| |
| Soucille Fils ? | |
|