Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil sur l'utilisation de pierre

Aller en bas 
+9
Poulpe
charlie48horlogerie
Clark Glabre
l3iurus
Kiss Nicolas
nca000
Newbie94
El Pouletos
DustMan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Besoin de conseil sur l'utilisation de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'utilisation de pierre   Besoin de conseil sur l'utilisation de pierre - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:28

A mon avis, c'est dès la 3000 que ça ne va pas. En sortie de cette pierre, les rasoirs doivent raser les poils de bras (pas à la volée mais tous les poils, pas 1 sur 2).

Deuxième truc qui me chagrine, plus tu montes en grain, moins tu fais de passes... 60 passes sur une pierre de grain 16000, c'est pratiquement comme si tu ne faisais rien, à moins qu'elle soit très très rapide...

Pour l'enchaînement 3000>>coticule, ça ne me choque. C'est ce que je fais et ça va bien à condition de prendre son temps sur la coticule.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Besoin de conseil sur l'utilisation de pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'utilisation de pierre   Besoin de conseil sur l'utilisation de pierre - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 15:57

Citation :
A mon avis, c'est dès la 3000 que ça ne va pas. En sortie de cette pierre, les rasoirs doivent raser les poils de bras (pas à la volée mais tous les poils, pas 1 sur 2).

Deuxième truc qui me chagrine, plus tu montes en grain, moins tu fais de passes... 60 passes sur une pierre de grain 16000, c'est pratiquement comme si tu ne faisais rien, à moins qu'elle soit très très rapide...

Pour l'enchaînement 3000>>coticule, ça ne me choque. C'est ce que je fais et ça va bien à condition de prendre son temps sur la coticule.
Ca dépends des poils et du rasoir. J'ai déjà eu des situations ou ça rasait fort mal les poils à volée et pourtant ça rasait super bien la barbe ( c'est un peu le principal ).
J'ai lu un peu la même réflexion à la 1000 et j'ai l'impression que c'est un peu chacun son truc. J'avais l'impression que c'était pas mal pour la 3000.

Il semble clair que j'ai négligé les passes à la 8000 ( qui va de toute façon être remplacée par une coticule vu comme ça s'annonce ) mais par contre pour le reste augmenter le nombre de passe n'est d'aucune utilité. J'ai testé le trio gallois avec 150 passes pour chaque pierre et ça ne fait rien de plus que 60 passes. J'en fait plus sur la première pierre pour insister un peu après la 8000 mais les deux suivantes sont clairement de la finition et s'acharner sur de la finition ça n'améliorera pas une erreur commise avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur l'utilisation de pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» premier rasage au cc
» besoin de conseil
» Besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: