| Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. | |
|
+170alec60 Saturne nebulus Spartacus Flomad Xeleven83 Alunni Roman22 C.Gable Barba Elettrica Westmoreland jerome34 Gartey futurexrockstar Stiff fran6 Yo Wan gulacy Kinnor grain barbe-à-truc sambutler roningris Barbidouille elderwan nicorinne David91 Duc youchouchi squelettor asa Belkira El Pouletos DustMan ortzi69 Faf des bois Mayo Ingelokatsimizilian ban's Jérôme H billou Christophe33 Toshu shoy Pedro Willis vincent ﮎ،∂ AmishMan Blason PetitPapillon Thaeris Kiss Nicolas Yougouz Gurvan Melcirion Eric59 I_Phil_Good Spoal cedric-XIII Misanthrope drummerz Cabarfeidh Loeikat Sebastien.d ybipbip Mr2D Jeanfy victo91 Gilgamesh petdefuret bbalex alterego Lyman Praetorian Misteraud Toxicity AzizBurger Shaïtan Elrond Oregos lépreux-chaune subversif Groovybenj El Bretón Andaluz Olo tripman La Machoire McKay Bbr6704 Alternatifs0266 kris Sapoluxe vic Mulligan Clark Glabre PoilTendre blacksheep78 Dovocaine Batou microuft Izzy rastabarbe lemélomane schtroumpf_plongeur Moskova MMB lapoulette jo Digaboy hebus FabienR le djar kev019 Ricco Chubaka.rider shave-on-you hervé-de-Stras Ralen fiidh Poum Nobody ajja dius Kévin Pierre-Alun sega charlie48horlogerie J-Charles nca000 Nathiel Snake10588 pierrot gourmand Montparnasse ziplepingouin esspic impérator Dox Fenrir Raromatai Simm cheesegeek gounthar FredX G nounounounou techexo Rhym Porti07 sabreur fou the duke christb64 Zidane erjdecharente Tekila Chewbacca De Yang et de Yin boem23 the_bear mariod22 Raminagrobis bertrand Choucas olaf grossebaf Elric pascal13692 rem.44 Ju quattdav choubbi Eric M 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mer 20 Jan 2010 - 16:32 | |
| Et personne n'a mentionné "le chien andalou"... en même temps pour vous dégouter du truc... |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Dim 24 Jan 2010 - 0:19 | |
| - G a écrit:
- Dans l'homme des hautes plaines avec Clint Eastwood, au début du film.
https://www.youtube.com/watch?v=2t4D8nbEfx8 Mais, mais...mais même pas de serviette chaude ! Bon c'est vrai que les cowboys ne sont pas des chochottes mais tout de même ! - Porti07 a écrit:
- Ah ben non, alors essayons plutôt cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=vcNhvZimHgM Hmmm...et la bave de pluto en guise d'after-shave Sinon dans "pour quelques dollars de plus", clint débarque dans un saloon, le sheriff sent qu'il va y avoir embrouille et va chercher un gars en train de se faire raser avant que le barbier ait fini son boulot...: la pauv' tête du gars qui va mourir à moitié rasé : https://www.youtube.com/watch?v=kMU1Ls1gMk8 A croire que dans les westerns spaghetti, le saloon et le barbier sont des lieux (de passage ("filmage") obligés) dans lesquels des actions doivent être filmées pour fournir un cadre un peu stéréotypé...bref, un peu comme s'il ne pouvait pas y avoir de bon western spaghetti sans une bagarre dans le saloon et une scène de rasage chez le barbier. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Dim 24 Jan 2010 - 12:37 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Et personne n'a mentionné "le chien andalou"... en même temps pour vous dégouter du truc...
Bah dans ce film il ne l'utilise pas vraiment pour raser.. Par contre, j'adore la façon que Mickey a de ranger son CC. |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Lun 25 Jan 2010 - 22:19 | |
| Deux scènes de rasages "mécaniques" avec double lames de coupe-choux précédées de mise en crème dans... Casper (le film...) |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 26 Jan 2010 - 19:17 | |
| Dans Haute tension, le tueur utilise à un moment un coupe-choux. |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Lun 15 Fév 2010 - 6:03 | |
| Les plus vieux se souviendront ''Woody le Pic'' et bien d'autres. |
|
| |
Fenrir
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Lun 1 Mar 2010 - 18:13 | |
| - Ju a écrit:
- Attention, le film, il faut aimer, c'est à moitié une comédie musicale.
Moi, je n'ai pas accrocher du tout... persos je l'ai daoré ce film !!! ... comme tous les tim burton d'ailleurs ^^ j'ai tout de suite pensé a lui en voyant ce thème ... |
|
| |
Dox
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : Fitz Roy (face nord) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Jeu 11 Mar 2010 - 19:37 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Et personne n'a mentionné "le chien andalou"... en même temps pour vous dégouter du truc...
en musique. https://www.youtube.com/watch?v=cOYZ_WZHt0E |
|
| |
Fenrir
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Sam 13 Mar 2010 - 15:50 | |
| c'est peu etre pas dans la bonne rubrique mais c'est pas grave, j'ai pas trouvé mieux
le coupe choux est aussi présent dans la litterature je pense notament a Edgar Allan Poe avec sa nouvelle "double assassinat dans la rue morgue" très bon auteur, très bon récit !!! |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Sam 13 Mar 2010 - 17:42 | |
| Sans parler du morceau "Murder in the Rue Morgue" d'Iron Maiden. Allez, je suis déjà dehors... :arrow: |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Lun 15 Mar 2010 - 23:27 | |
| Comme j'ai la même coupe de cheveux que Woody Woodpecker, je suis dans l'obligation de partager ceci avec vous :
https://www.youtube.com/watch?v=6Jv3lL6imzU |
|
| |
Fenrir
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 16 Mar 2010 - 12:12 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=qUW8A0juQ9w
la même avec bugs bunny .... |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 16 Mar 2010 - 18:20 | |
| j'aime beaucoup le massage de crane....ahaha |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 16 Mar 2010 - 18:21 | |
| - impérator a écrit:
- Comme j'ai la même coupe de cheveux que Woody
On veut la photo ! |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Jeu 6 Mai 2010 - 1:36 | |
| L'antidote avec Christian Clavier et Jacques Villeret. Villeret dans le rôle d'André Morin, qui se coupe avec son rasoir en essayant de l'aiguiser. Un bon film avec de bons moments de rigolades. |
|
| |
Montparnasse
Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 1 Juin 2010 - 13:52 | |
| L'envoûtante scène de fascination pour la dangerosité et la virilité du geste dans Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro : le père franquiste de la jeune fille se perd dans une rêverie passagère sur la mort, et l'éprouve en tranchant son miroir au niveau de la gorge.
Dans le même registre, on peut également rappeler le fantasme de Frank dans Blue Velvet de David Lynch : "Etre un escargot qui rampe le long du fil d'un rasoir." |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 1 Juin 2010 - 15:14 | |
| Alors, que de surprise, a l 'ecran ou en vrai, j'ai l'impression qu'il y a un regain, pour le cc
Déja la pub rica léouisse en 4*3 metres, ou on voit un gars se raser au cc avec le pied ( genre !! )
L episode un de la série dexter ( saison 4 ) : une belle scene d'assassinat au cc....
Idem , dans mise a prix 2 le tueur anglais liquide au Cc et a tours de bras ...
Seul point commun : dans tous les films récents, on voit bien qu'ils font semblant, parce que s'ils tenaient leur cc comme ca en vrai oufffffffff .... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 1 Juin 2010 - 15:29 | |
| Quel regain! Quel vision les gens vont-il avoir? Le coupe-chou, la nouvelle arme d'égorgement!? Le rasoir, ou plutôt la bête, que les vrais hommes, les purs et durs domptent et utilisent! En bref, le cadeau que toutes les belles-mères offriront à leur gendre! |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 1 Juin 2010 - 15:56 | |
| C'est vrai que le CC est rarement mis en valeur dans les films, d'ailleurs dans la saison 2 de Lost ; Sawyer met en garde Saïd (aprés qu'il l'est torturé..) avec un CC. Encore une fois utilisé comme arme quoi.. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 1 Juin 2010 - 16:09 | |
| La seul scène que j'ai vue, autre que Sweeny Tood, c'était un film dont je ne connais pas le titre, ou un type, une fois encore, égorge un autre au point de lui décoller la tête du reste du corps d'un seul coup. C'est... marquant. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Mar 1 Juin 2010 - 19:06 | |
| - Snake10588 a écrit:
- La seul scène que j'ai vue, autre que Sweeny Tood, c'était un film dont je ne connais pas le titre, ou un type, une fois encore, égorge un autre au point de lui décoller la tête du reste du corps d'un seul coup. C'est... marquant.
Faut qu'ils arrête la Coc' a Hollywood. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Jeu 17 Juin 2010 - 23:03 | |
| Rasage de la tête au kamisori (on prononce kamissori, pas kamizori) dans "les 7 samouraïs" d'akira kurosawa. (kourossawa, pas kurozawa ). La scène est très brève, a peine 2 ou 3 plans de quelques fractions de seconde...dommage. Un samourai errant se fait raser le crâne et s'habille en bonze afin de tromper un "malfaisant" qui a pris en otage un nourrisson. "Tromper (la vigilance de) l'ennemi". Ça reste un très bon film de kurosawa, entièrement pompé par les ricains avec "les 7 mercenaires". "Sanjuro" de kurosawa a également été entièrement pompé pour donner "pour une poignée de dollars". "La forteresse cachée" toujours de kurosawa a également inspiré georges lucas pour la guerre des étoiles, en lui donnant l'idée de la princesse Leia.
Dernière édition par Choucas le Dim 20 Juin 2010 - 0:38, édité 3 fois |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Ven 18 Juin 2010 - 19:37 | |
| tu viens de cité tous mes films culte ou presque(de kurozawa,pas des ricains) :.clin.: |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Dim 20 Juin 2010 - 0:24 | |
| - sabreur fou a écrit:
- tu viens de cité tous mes films culte ou presque(de kurozawa,pas des ricains)
Je me disais bien en voyant ton avatar et ton pseudo que ce genre de films devait te plaire La légende du grand judo, rashomon, le chateau de l'araignée, barberousse, vivre, chien enragé, kagemusha, etc... Il y a hélas trop de bons films de Kurosawa pour les citer tous. Bon certains sont parfois un peu larmoyants mais les autres qualités de ces films compensent largement. Sinon il y a pleins d'autres films japonais qui valent le coup, les 47 ronins (réalisé par mizoguchi), la trilogie inspirée des aventures de musashi (mifune dans le rôle), le sabre du mal (réalisé par kihachi okamoto)...là aussi il y en a trop. |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. Lun 21 Juin 2010 - 23:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. | |
| |
|
| |
| Le coupe-chou au cinéma, vos meilleurs scènes. | |
|