| Marteau | |
|
+5clem27 altus rem.44 barbe-à-truc zoï 9 participants |
Auteur | Message |
---|
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Marteau Sam 12 Oct 2013 - 21:46 | |
| Bonsoir à tous, j'ai regarder sur le forum et vous utilisez presque tous des marteau à boule pour vos rivets, cela est bien ? quelle taille doit il avoir ? |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Marteau Sam 12 Oct 2013 - 22:01 | |
| salut, alors,oui c'est pas mal d'ailleurs je tire mon chapeau a ceux qui mate avec un marteau "normal". pour la taille,le mien pese 250g. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Marteau Dim 13 Oct 2013 - 14:10 | |
| C'est surtout qu'avec un marteau à panne carrée, tu risques de marquer les chasses avec les coins. Si tu ne veux pas marquer, tu es obligé de choisir un marteau boule.
On en trouve de temps en temps dans les vide-greniers. Sinon, tu peux bricoler un marteau petit format premier prix, à la disqueuse, par exemple. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Marteau Dim 13 Oct 2013 - 15:51 | |
| Le mien: une petite marteau à boule par l'orfèvre (45-55g). acheté ici |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Marteau Dim 13 Oct 2013 - 18:06 | |
| J'ai acheté celui là (à l'époque il était à 10€ mais bon c'est la crise ...) |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Marteau Dim 13 Oct 2013 - 18:46 | |
| Pour ma part , j'ai un meilleur résultat avec un petit marteau de 100gr que j'ai retravaillé , le coté carré réduit à un diamètre de 10mm , et l'autre à un diamètre de 5mm j'avais acheté un petit marteau boule que je n'utilise plus |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Marteau Dim 13 Oct 2013 - 22:25 | |
| Comme je n’en trouvais pas dans mon secteur et que je ne voulais me mettre sur internet pour un marteau j’ai fait comme Rem en arrondissant un petit marteau à la disséqueuse et j’en suis très content. Néanmoins je pense qu’avec un petit marteau normal on peut mater sans problème il suffit de frapper toujours de la même façon et de faire tourner le CC sur sa base. Sur une vidéo de chez TI on les voit d’ailleurs mater avec un marteau normal, vous me direz que les chasses ce n’est pas se qu’ils font de mieux. Personnellement je me sers aussi d’un petit marteau normal pour frapper au centre de temps en temps si nécessaire quand je trouve qu’il y a trop de jeu. |
|
| |
merlun
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : region rouennaise Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Marteau Lun 14 Oct 2013 - 22:47 | |
| Bonsoir
on trouve de petits marteau boule en coffret dans les magasins d'arts creatifs ( cultura, picwik...), pour ceux qui ne veuilent pas commander sur internet? Par contre ils ont l'air très léger je sais pas ce que ça vaut! |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Marteau Mar 15 Oct 2013 - 9:19 | |
| Salut ! Pour ma part c'est pareil, j'ai meulé un petit marteau a panne carrée pour en faire un marteau boulle. Il n'est pas la perfection incarnée mais il remplis son rôle à merveille ! En plus il est assez léger donc c'est pas mal pour avoir des jolies têtes de rivets :p ! Je posterai une photo si j'y pense |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marteau | |
| |
|
| |
| Marteau | |
|