Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un vrai Phénomène

Aller en bas 
+6
nca000
imy
El Bretón Andaluz
Elrond
Kiss Nicolas
francis543
10 participants
AuteurMessage
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:46

Salut,
Je suis tombé sur un phénomène dans une brocante, voir les images.  J'ai l'impression qu'il est en inox, mais il est un peu oxydé alors je ne sais pas. Je ne trouve aucune infos à son sujet et je me demande si c'est pas un outil de coiffeur.

un vrai Phénomène Llsp
un vrai Phénomène Lfxg
un vrai Phénomène Lgxr
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:56

Je dirais du Solingen rebadgé, mais attendont l'avis des experts, beau CC en tout cas, une petite restau' et ça fera de bons rasages Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:15

Kiss Nicolas a écrit:
Je dirais du Solingen rebadgé, mais attendont l'avis des experts, beau CC en tout cas, une petite restau' et ça fera de bons rasages Wink 
Meuh non il est Français, dit donc jeune chevelu carnivore déguisé en legume depuis le temps que tu traines ici tu ne connais pas encore ce lien : http://www.marques-de-thiers.fr/
:.red.: tongue 
Pour la peine tu me reciteras 2 Notre Coupe Chou et 3 Je vous salue MDC pleine de grâce !

02/10/1953 Champredon Cognet Joseph PHENOMENE avec un animal imaginaire à tête de chien

un vrai Phénomène 10834_10835
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:33

Elrond a écrit:
[http://www.marques-de-thiers.fr/

02/10/1953 Champredon Cognet Joseph PHENOMENE avec un animal imaginaire à tête de chien

]
Merci pour le lien, je ne connaissais pas, je m'en vais réciter 3 "notre coupe chou" pour la peine.
J'ai aussi trouvé ça au sujet de ce phénomene :
6906 14/11/1923 Cognet Claudius une espèce de lapin PHENOMENE (animal fantastique)
8780 12/11/1938 Rochette Marie veuve Cognet Claudius une espèce de lapin PHENOMENE (animal fantastique)
11561 02/10/1953 Champredon Cognet Joseph PHENOMENE avec un animal imaginaire à tête de chien

Alors chien ou lapin, perso je vois une tête de lapin avec des oreilles de chien, dilemme.
Il m'a l'air assez contemporain avec ses chasses en plastique, alors je dirais 1953.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:38

Non c'est bien le chien tu as le logo sur le depot de brevet que j'ai mis en lien, on le voit mal mais c'est le meme que le tiens, par ailleurs ton CC fait bien année 50-60

Tiens le logo accentué :

un vrai Phénomène Chien10
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:48

Tu es sûr que c'est de l'inox qui est oxydé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:52

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu es sûr que c'est de l'inox qui est oxydé scratch
Pour moi c'est cc carbone, après il est vrai que certains cc semblent avoir une couche superficielle un peu comme un traitement, comme s'ils etaient chromés et cette partie peut se piquée et partir en lambeau poussée par la rouille qui est en dessous. Je ne sais pas si d'autres on vu se phenomene, c'est assez frequent notamment sur la soie des frameback.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:58

Elrond a écrit:
Meuh non il est Français, dit donc jeune chevelu carnivore déguisé en legume depuis le temps que tu traines ici tu ne connais pas encore ce lien : http://www.marques-de-thiers.fr/
:.red.: tongue 
Pour la peine tu me reciteras 2 Notre Coupe Chou et 3 Je vous salue MDC pleine de grâce !

02/10/1953 Champredon Cognet Joseph PHENOMENE avec un animal imaginaire à tête de chien

un vrai Phénomène 10834_10835
Pardon mon Père car j'ai pêché Embarassed  Wink 

J'ai dis allemand à cause des stries verticales très régulières et peu espacées, qui me rappellent les Solingen bien classiques Smile 

Mais bien joué, maintenant j'ai peur de m'attirer les foudres divines Laughing  Ce qui est dommage avec MdC pleine de grâce, c'est qu'elle s'use pas beaucoup (qui la comprendra celle-là? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:14

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu es sûr que c'est de l'inox qui est oxydé scratch
Elrond a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Tu es sûr que c'est de l'inox qui est oxydé scratch
Pour moi c'est cc carbone, après il est vrai que certains cc semblent avoir une couche superficielle un peu comme un traitement, comme s'ils etaient chromés et cette partie peut se piquée et partir en lambeau poussée par la rouille qui est en dessous. Je ne sais pas si d'autres on vu se phenomene, c'est assez frequent notamment sur la soie des frameback.
Je pencherais pour un dos et soie chromé, si je les frotte avec un chiffon, elle apparaisent à la loupe aussi lisse et brillantes qu'un mirroir. Le crochet quand à lui semble avoir été travaillé, affiné.
Si je restaure, la couche de chrome va surement dégager non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:18

Ce ne sont que des suppositions que je fais les restaurateurs du forum seront plus en mesure d'expliquer ce phenomene, pour en avoir restauré deux qui donnaient cette impression de couche superficielle et bien une fois nettoyé les zones d'acier mise a nue se polissent tres bien et on peut retrouver un aspect brillant voir miroir. Il faut de la patience et les bons outils c'est tout, pate ou micromesh, va faire un tour dans a section restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:02

Merci pour vos réponses, j'ai eu de la chance avec ce cc qui est put être phénoménal. J'ai failli ne pas le prendre, vu qu'il était avec un puma de toute beauté et qu'il faisait un peu miserable a coté de l'autre. Mais la brocanteuse m'a fait un prix pour les deux.
Le puma c'est lui :
un vrai Phénomène Lqzi
Les photos ne sont pas bonnes, il faudrait que j'utilise le pied.
Une inscription sur une chasse, traduction en ligne : la section exceptionnellement délicate du diamètre basé sur le fait que le PUMA est martelé en acier forgé deux fois
un vrai Phénomène H6fq
un vrai Phénomène Hejh
Plus évidé, c'est le vide.


Dernière édition par francis543 le Mar 15 Oct 2013 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:15

francis543 a écrit:

Une inscription sur une chasse
un vrai Phénomène H6fq
"La douceur inaccoutumée du tranchant du rasoir 'PUMA' est due à son acier deux fois forgé, c'est-à-dire martelé et remartelé"
jap 

Je n'ai aucun mérite, j'ai la même étiquette, mais en Français, sur la chasse de mon PUMA ...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 23:58

Ce magnifique Puma semble NOS et sa gravure en excellent état, tu as bien fait de le prendre. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 0:51

El Bretón Andaluz a écrit:
Ce magnifique Puma semble NOS et sa gravure en excellent état, tu as bien fait de le prendre. cheers 
Il n'est pas "neuf sorti de la réserve" car à la loupe il semble avoir été affuté, affilé ou passé à la pâte abrasive, j'y vois un très très léger biseau et des fines rayures à 45°. Il ne rase en l'état, même pas un poil de bras. A part le fil et quelques micro-points d'oxydation, il parait neuf.
Il y a du jeu dans le pivot et il ferme parfois sur les chasses. Il faut que je matte le rivet, ce que j'ai fait une fois sur un autre cc et que j'ai complètement raté, j'ai un peu tapé à coté sur la chasse qui s'est félée et pour finir j'ai rien maté du tout. Sur celui là, j'hésite un peu.
Sinon cette lame super large et fine me fait mauvaise impression, a priori je préfèrerais les cc moins larges et plus épais. C'est un apriori, il faut que je l'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:11

Bah ! Très très beau Puma ! cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:27

Elrond a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Tu es sûr que c'est de l'inox qui est oxydé scratch
Pour moi c'est cc carbone, après il est vrai que certains cc semblent avoir une couche superficielle un peu comme un traitement, comme s'ils etaient chromés et cette partie peut se piquée et partir en lambeau poussée par la rouille qui est en dessous. Je ne sais pas si d'autres on vu se phenomene, c'est assez frequent notamment sur la soie des frameback.
ouep j'ai déjà vu ça sur des FB de manufrance et un dumas assez récent, peut être un traitement qui se faisait sur le rasoir des années 60 ? pour avoir un joli poli miroir et peut être une meilleure protection à l'humidité .... mais avec le temps c'est pas une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:52

Je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, moi j'ai egalement vu ca sur un FB manufrance et sur un Rameau egalement
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:07

francis543 a écrit:

[url=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/10/lqzi.jpg/]
Ca c'est ce qu'on appelle une prise rare! un joli Puma 6/8 NOS! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:55

Jolie ce Puma
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:57

Restauration rapide par nécessité du Phénomène, c'est ma première, mini perceuse parkside (Lidl), pâte wolfcraft, c'est pas génial.

Avant :
un vrai Phénomène Lfxg

Après :
un vrai Phénomène Ny7a
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: : Re: un vrai Phénomène    un vrai Phénomène Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:23

hé,modeste l'ami; joli travail de restauration . pour une première!!.respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vrai Phénomène Empty
MessageSujet: Re: un vrai Phénomène   un vrai Phénomène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un vrai Phénomène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phénomène sur le fil de la lame
» phénomène bizarre
» Attention je vais en faire bondir plus d'un !!!!!
» Choix d'un vrai CC
» VRAI OU FAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: