| phénomène bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: phénomène bizarre Sam 27 Juin 2015 - 22:56 | |
| Salut à tous, alors que je pensais avoir compris la technique pour monter une bonne mousse au bol, voilà deux fois que je fais disparaître ma mousse. Dans un premier temps, je démarre avec mon blaireau qui a trempé un bon moment. Comme je trouve le résultat un peu trop ferme et sec, j'ajoute quelques gouttes d'eau et je reprends le moulinage, mais là, au bout de quelques tours, la mousse semble absorbée par le blaireau et le bol est presque propre. C'est quoi ce phénomène? Le temps chaud y est il pour quelque chose? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: phénomène bizarre Sam 27 Juin 2015 - 23:01 | |
| Un nouveau blaireau peut-être ? Si non, il faut essayer de faire redescendre la mousse du blaireau en le pressant légèrement sur le bord intérieur du bol dans le sens giratoire qui te convient le mieux, horaire, anti… |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: phénomène bizarre Sam 27 Juin 2015 - 23:22 | |
| je pense aussi que toute la mousse est contenue dans le blaireau,quelle taille de touffe as tu? il me semble qu'elba a eu le meme coup sur une touffe de silver type de 30. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: phénomène bizarre Dim 28 Juin 2015 - 8:55 | |
| Je n'y connais rien en fait de taille de touffe de blaireau. C'est un Wilkinson de base, poils blaireau et porc mélangés. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: phénomène bizarre Dim 28 Juin 2015 - 10:15 | |
| Il est aussi possible que l'eau que tu ajoutes est trop chaude, cela à tendance à faire disparaître la mousse. Ensuite, même si ça fait le job', je t'invite à essayer un blaireau de meilleur qualité, comme un Muhle par exemple, ou même contacter les membres capables de t'en faire un sur mesure. La qualité des poils joue elle aussi |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: phénomène bizarre Dim 28 Juin 2015 - 18:32 | |
| Pour le Mühle, j'en ai reçu un mercredi dernier. Très agréable. |
|
| |
Coyote91
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Cerny - GEO Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: phénomène bizarre Mar 30 Juin 2015 - 0:14 | |
| Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème il y a très peu de temps. Dans mon cas, il s'agit du dosage de la quantité d'eau par rapport à la quantité de savon. Il y avait trop d'eau. Essaies de mettre moins d'eau et/ou de charger plus en savon, tu verras bien si c'est ça.
C'est vrai que ça fait bizarre de voir sa mousse disparaître. Pourtant, je pensais aussi avoir intégré la technique pour monter la mousse. Bah en fait, pas si bien que ça. |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: phénomène bizarre Mer 1 Juil 2015 - 16:33 | |
| Combien de tours de blaireau fais-tu dans le produit (savons pour ce cas) et si cétait de la crème à raser, quelle quantité as-tu utilisée? Si trop peu essaie avec un peu plus de produit. Eventuellement aussi, faire un petit nettoyage des poils de ton blaireau. As-tu une eau très calcaire par chez toi? Si c'est le cas, je te conseille peut être un petit "shampoing" de tes blaireaux tous les 2/3 mois. Laisse agir le shampoing une dizaine de minutes (bien rincer après). Une fois par année/6mois (si beaucoup de calcaire) faire le gros nettoyage des blaireaux avec 50% de vinaigre et 50% d'eau chaude, voire tiède (dizaine de minutes). Ne pas laisser tremper les poils jusqu'au manche, sous risque de décoller/déssertir les poils. Après le gros nettoyage, je te conseille 1-2 shampoing ou savonnage dans la paume de la main avec un savon/crème à raser pour enlever l'odeur tenace du vinaigre. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: phénomène bizarre Mer 1 Juil 2015 - 18:51 | |
| Si c'est un savon Cella, on tient la clef du problème... |
|
| |
Coyote91
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : Cerny - GEO Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: phénomène bizarre Jeu 2 Juil 2015 - 22:46 | |
| Je vois qu'il y en a qui suivent.... C'est vrai que Cella serait interessant de savoir de quel savon il s'agit. Pour ma part, je n'ai pas encore retrouvé (ou trouvé le bon dosage). la mousse ne tombe plus mais elle est trop épaisse. Tés certainement pas assez d'eau. L'eau que j'utilise est aussi moins chaude je pense.Et je charge aussi bien plus en savon. |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: phénomène bizarre Ven 3 Juil 2015 - 11:38 | |
| La première fois, c'était avec un blaireau soies de porc (l'ancien de mon papa) et du savon Wilkinson de supermarché. Comme il me restait une bombe entamée de mousse industrielle, je l'ai utilisée en dépannage. oui je sais, mea culpa La seconde fois, j'ai utilisé un blaireau mixte Wilkinson et un stick palmolive fougère, mais j'avais sous la main du TOBS Eton college qui m'a dépanné (aucun problème à monter la mousse après avoir rincé le blaireau de l'échec précédent). |
|
| |
Coyote91
| Sujet: Re: phénomène bizarre Lun 6 Juil 2015 - 19:03 | |
| Changement de savon et et de blaireau. Concernant la quantité d'eau, tu l'as aussi peut-être changée ainsi que sa température. Il ne faut pas perdre de vue que tous les savons n'ont pas besoin de la même quantité d'eau, qu'ils ne se travaillent pas de la même façon pour obtenir une belle mousse et que d'un blaireau à l'autre, on peut aussi avoir des différences dans la façon de travailler la mousse. Enfin, c'est juste pour dire que tu as changé beaucoup de paramètres en une fois. Le principal est que tu aies trouvé une combinaison qui fonctionne avec tes réglages actuels. Après, pour déterminer quel est l'élément en cause (si un seul élément il y a), tu n'as pas d'autre choix que de faire des essais en ne changeant qu'un paramètre à la fois. Tu devras peut-être certainement t'y reprendre à plusieurs fois. Pour ma part, je suis arrivé à un bon compromis, mais je suis sûr que je peux améliorer l'ensemble. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phénomène bizarre | |
| |
|
| |
| phénomène bizarre | |
|