Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Restaurations - Travail pour Nicosss

Aller en bas 
+5
El Bretón Andaluz
DustMan
Kiss Nicolas
Lyman
Toshu
9 participants
AuteurMessage
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:24

Salut à tous,

Aujourd'hui je vous présente des restaurations réalisés pour notre ami nicosss (d'autres sont à venir).

Commençons par le John-Bagshaw Liverpool : Gros near wedge Smile avec chasses Ivoire (une lame pleine de caractère drunken )

Voici le CC à la reception (photos pourries donc mille pardons Rolling Eyes )

Restaurations - Travail pour Nicosss 20130910

Restaurations - Travail pour Nicosss 20130911

Restaurations - Travail pour Nicosss 20130912

Comme vous pouvez le constater, le CC n'était pas dans de mauvaises conditions donc pas besoin d'utiliser les grands moyens : Un nettoyage + polissage sans démontage a suffit amplement (d'autant que je refuse de me risquer à démonter des chasses ivoire rivetés sans rondelle affraid ).

Voici donc le rendu final avant passage à la pierre (je dit ça pour les petits malins qui auront remarqués les dents sur le fil de lame jocolor )

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810110

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810111

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810113

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810114

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810115

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810112

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810116

Voilà ! Donc Petit coups de propre sans excès de zèle, sans démontage...

il rejoint son heureux propriétaire Lundi ;p !
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:48

Re !

Et maintenant voici une autre restauration qui m'a demandé un peut plus de travail.

Il s'agit d'un CC annoté "Médaille d'argent 32" sur la soie (il y a d'autres inscriptions devenues illisible). C'est un near wedge Français a la forme tout à fait atypique ; la lame est smile. Elle est très massive au niveau de la lame mais s'affine de plus en plus vers le crochet. les chasses sont celles d'origine (en corne), Espaceur qui était à l'origine en plomb.

le voici tel que je l'ai reçu :

Restaurations - Travail pour Nicosss 20130913

Restaurations - Travail pour Nicosss 20130914

Restaurations - Travail pour Nicosss 20130915

La chasse était vraiment asséchée et le rivetage en était venu à déformer par pincement l'éspaceur et donc les chasses ; les rondelles elles même étaient déformés... Pour pouvoir traiter les chasses et la lame de manière efficace, j'ai été obligé de démonter le tout.

Après nettoyage de la lame, des chasses ; Trempage et polissage des chasses et mise en place d'un espaceur en os... Voici le résultat !

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810121

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810117

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810118

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810119

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810120

Restaurations - Travail pour Nicosss P1810122

Restaurations - Travail pour Nicosss P1610115

Comme toujours, l'affûtage n'a pas encore été réalisé. Il rejoint également son propriétaire Lundi Smile !

Amicalement

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:54

Joli travail Toshu Wink

J'aime bien comme tu as fait, c'est propre et sans chichi.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:03

Les deux sont très beaux! Tu bosses bien c'est clair, hâte d'en voir d'autres Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:07

J'aime bien le second, il a un style très particulier et la restauration est particulièrement propre.

En tout cas c'est du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:02

Cette lame est magnifique, il faudrait qu'on trouve un nom, si ça n'existe aps déjà, pour ce type de nez qu'on voit de temps en temps. bave 
Je propose le nez Breton Restaurations - Travail pour Nicosss 421259 Restaurations - Travail pour Nicosss 421259 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:12

El Bretón Andaluz a écrit:
Je propose le nez Breton Restaurations - Travail pour Nicosss 421259 Restaurations - Travail pour Nicosss 421259 
Je suis d'accord, ça correspond bien : une petite tête et un gros ventre...








Je déconne hein.... J'adore la Bretagne et les bretons (enfin... Certains....)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:26

Restaurations - Travail pour Nicosss 421259 Restaurations - Travail pour Nicosss 421259 

Trop fort !!
On la garde lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:37

hihi 

Ce type de nez se trouve sur les rasoirs français de la première partie du XIXème, à ce titre je trouve qu'il devrait porter le nom de "nez français" car il est bien plus caractéristique de notre production que ne l'est la pointe qui porte actuellement ce nom et que l'on peut tout aussi bien avoir sur un Sheffield ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:15

Au fait... merci pour vos compliments ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:24

esspic a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je propose le nez Breton Restaurations - Travail pour Nicosss 421259Restaurations - Travail pour Nicosss 421259
Je suis d'accord, ça correspond bien : une petite tête et un gros ventre...
Je déconne hein.... J'adore la Bretagne et les bretons (enfin... Certains....)
 
Restaurations - Travail pour Nicosss 421259  Restaurations - Travail pour Nicosss 421259  Sad :(J'espère que je fais partie des certains Rolling Eyes
Bon, il faut bien essayer d’argumenter.Laughing  Le nez breton serait Fri breizhek qui ressemble au bulbe d’étrave d’un navire, c’est évident. sage 
Restaurations - Travail pour Nicosss Bulb210  Restaurations - Travail pour Nicosss Bulbe10

J’ai appris il y a quelques jours dans un sujet sur l’émigration que le mot baragouiner venait du Breton Bara=Pain et Gwin=Vin. Au 19em siècle et début du vingtième la Bretagne était extrêmement pauvre et ses habitants étaient considérés comme des attardés. Quand ils émigraient à Paris et arrivaient à la gare Montparnasse souvent ils ne parlaient pas un mot de français les parisiens entendaient  ces mots Bara Gwin. Je dois reconnaitre que les bretons n’ont jamais eu une réputation de sobriété qui est parfaitement justifiée Twisted Evil , j’ai vu des patrons pêcheurs qui avaient du mal à sortir leur bateau du port le matin car ils étaient encore bourrés de la veille.
Si vous vous arrangez pour me faire gagner une boisson alcoolisée cette année dans la tombola je porte plainte pour racisme. combat 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 14:38

esspic a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Je propose le nez Breton Restaurations - Travail pour Nicosss 421259Restaurations - Travail pour Nicosss 421259
Je suis d'accord, ça correspond bien : une petite tête et un gros ventre...
Je déconne hein.... J'adore la Bretagne et les bretons (enfin... Certains....)
 
Restaurations - Travail pour Nicosss 421259  Restaurations - Travail pour Nicosss 421259  Sad :(J'espère que je fais partie des certains Rolling Eyes
Bon, il faut bien essayer d’argumenter.Laughing  Le nez breton serait Fri breizhek qui ressemble au bulbe d’étrave d’un navire, c’est évident. sage 
Restaurations - Travail pour Nicosss Bulb210  Restaurations - Travail pour Nicosss Bulbe10

J’ai appris il y a quelques jours dans un sujet sur l’émigration que le mot baragouiner venait du Breton Bara=Pain et Gwin=Vin. Au 19em siècle et début du vingtième la Bretagne était extrêmement pauvre et ses habitants étaient considérés comme des attardés. Quand ils émigraient à Paris et arrivaient à la gare Montparnasse souvent ils ne parlaient pas un mot de français les parisiens entendaient  ces mots Bara Gwin. Je dois reconnaitre que les bretons n’ont jamais eu une réputation de sobriété qui est parfaitement justifiée Twisted Evil , j’ai vu des patrons pêcheurs qui avaient du mal à sortir leur bateau du port le matin car ils étaient encore bourrés de la veille.
Si vous vous arrangez pour me faire gagner une boisson alcoolisée cette année dans la tombola je porte plainte pour racisme. combat 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:01

Très beau travail vraiment jap 
J'ai hâte de les avoir en main !
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:25

Citation :
J’ai appris il y a quelques jours dans un sujet sur l’émigration que le mot baragouiner venait du Breton Bara=Pain et Gwin=Vin. Au 19em siècle et début du vingtième la Bretagne était extrêmement pauvre et ses habitants étaient considérés comme des attardés. Quand ils émigraient à Paris et arrivaient à la gare Montparnasse souvent ils ne parlaient pas un mot de français les parisiens entendaient ces mots Bara Gwin. Je dois reconnaitre que les bretons n’ont jamais eu une réputation de sobriété qui est parfaitement justifiée Twisted Evil , j’ai vu des patrons pêcheurs qui avaient du mal à sortir leur bateau du port le matin car ils étaient encore bourrés de la veille.
J'ai été à Belle Ile en Mer et découvert que cette île comportait le plus de bar / habitant en France ...
C'est là bas également que j'ai découvert la première fête de village ou tout le monde était bourré à 23 h ( j'ai dis tout le monde, c'était surréaliste ).

Donc bon, les bretons alcooliques c'est quand même plutôt factuel Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:58

Toshu a écrit:
Re !

Et maintenant voici une autre restauration qui m'a demandé un peut plus de travail.

Il s'agit d'un CC annoté "Médaille d'argent 32" sur la soie (il y a d'autres inscriptions devenues illisible).
Il est un "Médaille d'argent 32 Dumas Ainé"
J'ai une ou deux du même coutelier:
Restaurations - Travail pour Nicosss Dumas-ain-32-418c14b
Il s'agit d'un rasoir doux comme le meilleur Sheffield
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:07

Oui oui je confirme il s'agit bien d'un Dumas Ainé, j'en avais un autre que j'ai vendu il y a peu de temps https://coupechouclub.1fr1.net/t17083-vendu-dumas-aine
En revanche je me demande a quoi sert cette encoche sur la lame proche du talon?...
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:20

Nicosss a écrit:

En revanche je me demande a quoi sert cette encoche sur la lame proche du talon?...
pour protéger le pouce d'un contact avec la lame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:53

Merci pour l'info sur l'identité de ce CC ; je prends note Smile ! Après affûtage j'aurais la chance de l'essayer (privilège du restaurateur :p).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurations - Travail pour Nicosss Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Nicosss   Restaurations - Travail pour Nicosss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurations - Travail pour Nicosss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurations - Travail pour Cha-wing
» pour Nicosss
» Du travail pour Rocky!!
» Mon poste de travail pour la restauration
» Un travail pour Fox_ : Charlex 5/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: