| Du travail pour Rocky!! | |
|
+16Turambar vic ybipbip Scorpio Clark Glabre esspic vincent I_Phil_Good El Bretón Andaluz Jeanfy charlie48horlogerie RockyMountainHigh Blason Kiss Nicolas Loeikat Poulpe 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 15:41 | |
| C'est à l'occasion d'un passage commun sur Paris et d'une rencontre de passionnés dans un bistrot proche de la gare du Nord que nous avons, RockyMountainHigh et moi, concrétisé ce dont nous discutions depuis un moment par mp, à savoir un service pour lequel Rocky me sollicitait. Bien que cela ne soit pas dans mes habitudes, flatté, séduit par le projet et encouragé par Rocky, j'ai accepté de me mettre à la restauration de quelques uns de ses joujoux. Vous comprendrez au vu des engins que ce genre de demande ne se refuse pas...je n'aurai peut-être pas l'occasion de sitôt de tenir de si belles pièces dans mes mains. Et puis, je ne me suis jamais rasé avec un Rodgers^^ La demande de Rocky est simple: remise en état au plus proche de l'état d'origine, affutage et affilage aux petits oignons, et cerise sur le gâteau, remise en fonction des boîtiers (sur ce dernier point, je ferai dans le freelance...avec votre aide surement^^). Avant les photos, un merci public à Rocky pour ce privilège et la confiance qu'il m’octroie! Je précise que je me suis surpassé dans les photos...je me suis trompé de mode photo Du coup, les restaurations n'en seront que plus belles^^ La suite des réjouissances dans quelques temps... Une première série dans leur écrin de transport: Revue de détail: Le premier, et pas des moindre: sans marquage mais chasses ivoire, soie recouverte ivoire et dos guilloché...miam!! - Un Mac Daniel chassé d'os: - Un petit cv Heljestrand en 3/8 chasses ivoire - Une paire de Henckel 103, petit rasoirs 4/8 à lame pleine: - Un Serindat 6/8 bien oxydé - Une paire de Rodgers The Master Razor 2 chasses ivoire (dont une en miettes au pivot ), dans leur boitier - Le clou du spectacle: un semainier de Rodgers complet en bel état (pas le boitier malheureusement!) |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 16:03 | |
| Tout bien voire très beau, mais lors le semainier... |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 16:06 | |
| Je dirai comme Loeikat, le semainier est à tomber! |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 16:31 | |
| - Citation :
- Tout bien voire très beau, mais lors le semainier...
Ouais, je sais pas si je vais le rendre^^ |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 16:40 | |
| - Poulpe a écrit:
-
- Citation :
- Tout bien voire très beau, mais lors le semainier...
Ouais, je sais pas si je vais le rendre^^ A part RockyMountainHigh, je crois que personne ne te ferait de reproches si tu le gardais ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 17:01 | |
| Du beau matos, hâte de voir la suite...
Le serindat à l'air bien sympa ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 18:17 | |
| Oh moi, mon opinion risque d'etre minoritaire |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 18:24 | |
| En ce qui concerne le semainier, il est effectivement tres sympa. Mais avec un petit point qui me chagrine - les chasses, quoique tres bien faites, sont en matiere synthetique (probablement bakelite). Du coup, Poulpe et moi avons commence a debattre du bien fonde d'en faire refaire (en corne pour rester le plus proche possible de l'etat d'origine). Si on laisse de cote le point (non entierement negligeable) du cout, il reste la difficulte de faire creer 7 paires de chasses identiques entre elles et avec la forme des chasses originales, et la discussion de principe - doit on changer un produit ancien? Qu'en pensez vous? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 18:37 | |
| Le semainier est juste superbe, le mac daniel, je viens d'en refaire un aujourd'hui, le mien avait un acier hyper mou, très facile à refaire, mais doté d'un mordant redoutable ! Du bon matos ! |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 18:51 | |
| - RockyMountainHigh a écrit:
- Du coup, Poulpe et moi avons commence a debattre du bien fonde d'en faire refaire (en corne pour rester le plus proche possible de l'etat d'origine).
Si on laisse de cote le point (non entierement negligeable) du cout, il reste la difficulte de faire creer 7 paires de chasses identiques entre elles et avec la forme des chasses originales, et la discussion de principe - doit on changer un produit ancien? Qu'en pensez vous? S'il vous plait, ne changez rien ! |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 20:06 | |
| - Citation :
- S'il vous plait, ne changez rien ! Crying or Very sad
Je serai assez pour! Ils sont beaux comme ça et cela n'enlève rien à la classe des lames. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 21:38 | |
| Il y a du lourd. Le semainier est bien évidement superbe, le sans nom avec la soie recouverte d'ivoire le n'est pas moins. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 23:54 | |
| C’est marrant j'ai exactement le même rasoir que les 2 Rogers mais la gravure du mien est " The Master Razor Nº1" que j'avais interprété comme un truc publicitaire dans le genre de number one des rasoirs. Mais s'il y a des nº 2 ça change mon interprétation. En tous cas c'est une excellente lame. |
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Sam 23 Fév 2013 - 23:56 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 24 Fév 2013 - 10:39 | |
| Je l'avais acheté avec des chasses en ivoire comme les tiens mais elles étaient cassées donc je lui ai fait des chasses en corne. Si un moment je trouve un CC pourri ave des chasses en ivoires récupérables je le rechasserai en ivoire. Le mien c’est un Nº1, les tiens c’est du deuxième choix . |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 24 Fév 2013 - 10:51 | |
| Le semainier il m'a fracturé la rétine ! |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 24 Fév 2013 - 10:58 | |
| |
|
| |
vincent
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : Nogent Sur Oise - GEO Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Lun 25 Fév 2013 - 20:20 | |
| heureusement que la boite du semainier est abimé, ca protege nos yeux. Joli rasoirs |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 10 Mar 2013 - 20:19 | |
| Une petite mise à jour des travaux. Rien de bien spectaculaire puisque la base est saine. La mise en valeur est comme toujours avec moi...subtile... Si depuis que je fréquente ce forum je progresse dans mes capacités à remettre un rasoir en état, ce n'est malheureusement pas le cas en photos... J'y reviendrai plus tard avec des photos un peu plus soignées... Les 2 Henckels: pas de démontage, lames et chasses polies, prêts à raser (à tester cependant) L'inconnu aux chasses et soie ivoire: pas de démontage, chasses polies, lame polie miroir avec quelques traces d'oxydation profonde côté face et un côté pile de la lame trop attaqué par l'oxydation pour revenir sans une intervention lourde, en cours d'affilage (j'aime beaucoup le crochet en goutte d'eau) Le petit Heljestrand 3/8 chassé d'ivoire: simple polissage manuel lame et chasses, la patine reste entière, en cours d'affilage D'autres cc sont en cours... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 10 Mar 2013 - 20:37 | |
| Jolis rénovations, ça brille juste ce qu'il faut |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 10 Mar 2013 - 21:21 | |
| Fractures à mes oeils ! Que c'est beau, dis donc... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 10 Mar 2013 - 21:29 | |
| Et j'avais zappé ce post ! Pas de doute, RMH a bien choisi son restaurateur Vivement les photos du semainier (auquel il faut, bien entendu, laisser les châsses !) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
RockyMountainHigh
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 10 Mar 2013 - 22:09 | |
| Vox populi vox dei, on laisse les chasses sur le semainier! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 10 Mar 2013 - 22:42 | |
| En même temps, malgré le ton de mon message, c'est pas obligatoire non plus, hein... Chacun fait bien ce qu'il veut avec ses rasoirs ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! Dim 10 Mar 2013 - 23:01 | |
| Ça commence plutôt bien ces restaurations, vivement la suite!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du travail pour Rocky!! | |
| |
|
| |
| Du travail pour Rocky!! | |
|