Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon poste de travail pour la restauration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon poste de travail pour la restauration Empty
MessageSujet: Mon poste de travail pour la restauration   Mon poste de travail pour la restauration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 2:10

Voilà le petit banc de travail que je me suis bricolé. Il est assez pratique notamment pour l'utilisation de la dremel, mais je compte bien l'améliorer
Mon poste de travail pour la restauration CoupeChouClub
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Mon poste de travail pour la restauration Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de travail pour la restauration   Mon poste de travail pour la restauration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 4:11

Très beau travail Very Happy. Une :?: toutefois.... Quelle sorte de bois avez-vous utilisée?

Merci

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon poste de travail pour la restauration Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de travail pour la restauration   Mon poste de travail pour la restauration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 7:05

Pas mal du tout , ton installation. C'est propre et fonctionnel .
A coté de mon bazar à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon poste de travail pour la restauration Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de travail pour la restauration   Mon poste de travail pour la restauration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:10

Joli, très Joli ... j'ai assez bien.
Par contre, je suis pas super bricolo pour un sou ... alors moi y en a pas pouvoir concurrencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon poste de travail pour la restauration Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de travail pour la restauration   Mon poste de travail pour la restauration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:51

faut reconnaître, c'est une belle installation, suis beaaauuuucoup plus bordélique... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon poste de travail pour la restauration Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de travail pour la restauration   Mon poste de travail pour la restauration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:06

Zidane a dit :
Citation :
Quelle sorte de bois avez-vous utilisée?
C'est du nyangon. Un bois africain de couleur rouge. C'est un morceau que j'avais dans mon bric à brac depuis plus de vingt ans. Ce bois était trés utilisé à l'époque en menuiserie. Mais n'importe quel bois dur tel que chêne ou hêtre fait l'affaire.
Je l'ai enduit d'huile de lin histoire d'éviter que les salisssures ne l'imprégnent pas trop et à l'occasion, un petit coup de ponceuse à bande pour la grande toilette comme cela a été le cas pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Mon poste de travail pour la restauration Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de travail pour la restauration   Mon poste de travail pour la restauration Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:34

Ferdi a écrit:
Zidane a dit :
Citation :
Quelle sorte de bois avez-vous utilisée?
C'est du nyangon. Un bois africain de couleur rouge. C'est un morceau que j'avais dans mon bric à brac depuis plus de vingt ans. Ce bois était trés utilisé à l'époque en menuiserie. Mais n'importe quel bois dur tel que chêne ou hêtre fait l'affaire.
Je l'ai enduit d'huile de lin histoire d'éviter que les salisssures ne l'imprégnent pas trop et à l'occasion, un petit coup de ponceuse à bande pour la grande toilette comme cela a été le cas pour ces photos.

J'aime ça l'internet ça nous permet d'apprendre toutes sortes de choses... C'est passionnant... :idea: Voir ici ce lien sur les essences de bois en danger selon Greenpeace. Ce lien nous renseigne sur les essences à choisir pour ne pas détruire nos forêts...

Votre guide des bois pour la protection des forêts anciennes


Zidane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poste de travail pour la restauration Empty
MessageSujet: Re: Mon poste de travail pour la restauration   Mon poste de travail pour la restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poste de travail pour la restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de restauration ... qui peut m'aider ?
» Du travail pour Rocky!!
» Un travail pour Fox_ : Charlex 5/8
» Restaurations - Travail pour Nicosss
» Restaurations - Travail pour Cha-wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: