Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier rasage au CC

Aller en bas 
+9
squelettor
iom
Misanthrope
Kiss Nicolas
Mich
El Bretón Andaluz
Ingelokatsimizilian
pascal13692
-Mathieu-
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:58

Et voilà,
Après quelques semaines a me renseigner sur le sujet et à lire le forum de part en part, je me décide et j'achète un Coupe Chou à Pascal (que je remercie de son efficacité d'ailleurs).
Ce soir après une bonne douche, je me lance donc! cheers 

La mousse ça va, je connais déjà un peu, j'utilise un blaireau et une crème de la maison du barbier et je monte la mousse sans soucis (ça fait déjà un moment que j'utilise ça donc bon...). Le blaireau je l'apprécie vraiment en revanche la crème je la trouve pas top pour un rasage au cc (j'ai besoins de plus de pratique et de comparatifs pour avoir un avis objectif)

Aller hop on applique et on passe aux choses sérieuses : pale 

Je sors le Thiers Issard Spartacus préparé par Pascal!

Et la c'est le drame!!! Je le pose sur le haut de ma joue...et sur le bord de l'oreille (je ne m'en rend pas compte immédiatement mais après en tendant la peau "tien c'est rouge..." tinostar ) et ça coupe plutôt bien... je commence à voir la différence entre une lame classique et un rasoir...

Pour le reste rien de grave a signaler pas de BBS encore mais un résultat plus que correct pour les joues, quelques difficultés sur la moustache et le menton. Tentative de passe en travers mais pas facile.
En revanche bonne surprise, comme le rasoir ne lubrifie pas la peau, elle ressort sèche et on peu la tendre facilement (comparé aux Ginet**).

Pour résumer pas encore de réel plaisir mais une envie folle de réentendre le son du CC qui coupe les poils!!! bave 

Merci à ceux qui auront répondu a mes questions je crois que je serais parmi vous pour longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:06

Même si le résultat final n'est pas probant, félicitations quand même pour ton premier rasage d'homme cheers 
Ce Spartacus t'apportera, j'en suis sur beaucoup de plaisir dès que tu auras un peu plus de maîtrise. Veille à bien conserver le fil et tu verras que ce CC est d'une douceur remarquable.
Patience et longueur de temps sont tes alliées. Bon courage.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:15

Bah disons que c'est pas BBS lol je suis hyper exigeant^^
Mais je me suis pas coupé de partout c'est déjà ça.
Il faudrait peut être que j'appuie un peu plus à certains endroits.
Bon dés que j'ai ma solde, raquette du wookie et je m'y met a fond.
D'ailleurs après le rasage est ce que bien essuyer le rasoir et mettre une touche de wd40 suffit a empêcher la corrosion?
Sachant qu'il repose dans la salle de bain mais dans une serviette sèche et dans un placard.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:23

Les coupures sont malheureusement bien souvent inévitables, le tout c'est de comprendre pourquoi, de mesurer le potentiel énorme du tranchant, et d'anticiper le moindre de ses gestes. Ceux-ci doivent être mesurés et préparés pour éviter les pépins : bien visualiser le parcours de la lame, anticiper les obstacles comme le nez, les oreilles et tendre la peau pour se ménager des surfaces planes, quand c'est possible, avec l'autre main. Le rasage au coupe-chou, c'est une expérience qui évolue, dans laquelle on progresse et où on commet aussi des erreurs. Et à propos d'erreur, fais attention de ne pas trop appuyer non plus! Un bourrelet de peau peut se créer sous le passage du fil et là...*tchâc* Ingelo possède une belle marque depuis août à cause de çà... Premier rasage au CC 020-1910

Mais tant que çà donne envie de recommencer, c'est du tout bon! Félicitations pour ton premier rasage!  Premier rasage au CC 019-2213
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:49

Tout un tas de variantes et de paramètres à prendre en compte...
Le genre d'activité qui devrait servir d'entrainement à l'armée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:38

Ben si tu poses ta lames et que tu tends la peau ensuite tu fais rentrer la peau dans le fil Evil or Very Mad tends la peau avantde remuer la lame et tu te couperas moins
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:51

Oui c'est ce que je fais. La theorie dans l'ensemble ca va. Reste la pratique lol.
Surtout que la seule vrai coupure je l'ai faite en posant le rasoir trop loin. J'aurait pu l'eviter en appreciant mieux la longueur du fil de la lame...
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:42

-Mathieu- a écrit:
...D'ailleurs après le rasage est ce que bien essuyer le rasoir et mettre une touche de wd40 suffit a empêcher la corrosion?....
Juste quelques remarques : Le WD 40 c'est un très bon antirouille mais c'est pas top sur la peau (comme parfum on fait mieux Evil or Very Mad ) et je ne serais pas surpris qu'il y ait dedans quelques molécules "border line" au niveau innocuité biologique. Utilise plutôt une huile végétale comme de l'huile d'olive, d'amande douce, ou d'arachide pour protéger ton CC. Si tu utilises régulièrement ta lame ça ne rancira pas.
Au niveau du rasage avant penser à "appuyer" essaie de bien affiler ta lame (fais lui bouffer du cuir), normalement un rasoir qui coupe comme un ..... "rasoir" (bin oui) , n'a pas besoin de beaucoup de pression pour faire son office. Su tu appuies trop tu auras tendance à former un bourrelet dans lequel le rasoir ira se planter et tu nivelleras impitoyablement la moindre irrégularité de ta peau (bouton etc..). Au contraire il faut garder la main légère, si la mousse à raser est enlevée au passage du rasoir ça veut dire que le poil qui est pris dedans a été coupé.. Avec le temps tu ressentiras la "bonne" pression à mettre sur ton CC.. Une question de temps tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:29

Oui c'est vrai que j'ai pensé a la lame mais pas a ma peau pour le wd40^^

Bon deuxième rasage aujourd'hui et mon oreille a été épargnée.
En revanche il lui faut du cuir. Je n'en ai pas encore Premier rasage au CC 666422 mais ça ne va pas tarder je pense avec une très proche commande a chewbacca (en pleine négociation avec ma femme. Je gère pas les comptes^^)
Du coup j'ai fini avec mon ancien rasoir vu que je sors ce soir et que malgré la période d'Halloween j'aimerai être présentable tinostar 

Donc la je l'ai huilé a l'huile d'olive et au repos jusqu'à ce que j'ai mon cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:47

Pourquoi avoir re-tenté un rasage sans cuir entre deux rasages? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:29

Là, je me dois de réagir.
Ce CC, puisque c'est moi qui l'ai vendu à mathieu est tout à fait apte à effectuer plusieurs rasages sans voir le cuir. Je l'ai préparé avec soin et testé avant de l'envoyer à son nouvel acquéreur.
Je crois que c'est plus le manque de technique qui est à mettre en cause que le rasoir. Ce CC a du voir 300/400 passes de paddle et de strop wookiesque avant son envoi.
Mathieu : MP

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:31

Et bien moi il me semblait juste qu'on se devait de le passer au cuir avant chaque utilisation, même si il a été très bien préparé, ce que je ne remet pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:45

Kiss Nicolas a écrit:
Et bien moi il me semblait juste qu'on se devait de le passer au cuir avant chaque utilisation, même si il a été très bien préparé, ce que je ne remet pas en cause.
Tu as raison, un coupe-chou doit voir le cuir avant chaque utilisation. Maintenant, quand une lame est bien préparée, tu as la possibilité de te faire 2 ou 3 rasages avant que le fil accroche la peau ; je l'ai déjà vécu.
Bien entendu, ça sera plus délicat si la barbe est en barbelé, mais sur une souple, c'est tout à fait faisable. Un mini repassage dans la paume de la main marche bien aussi pour gagner un peu de douceur.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:47

Ah, et bien merci pour la précision Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:55

L'utilisation du cuir nu entre chaque séance de rasage est nécessaire pour éviter d'utiliser la pâte verte trop souvent, mais rien n'empeche de faire 2/3 rasages avant de repasser le rasoir au cuir.... il ne faut pas le faire trop souvent c'est tout Smile


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premier rasage au CC Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:45

Bin je préfèrerais quand même ma séance de stropping, trop bon Very Happy  ce bruit drunken  ou pas d'ailleurs, on s'en fout, ça me détend en tout cas, juste faire monter l'envie Smile 

Bref, je préfère quand même leur mettre du cuir à chaque rasage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:15

Je termine tous mes rasages par une trentaine de passes sur strop après avoir bien essuyé mon CC, ainsi je suis sûr que la lame est bien sèche quand je la range et j'en fais encore une trentaine le jour du rasage avec 5-6 passes sur le lin de temps en temps avec ce régimes mes CC gardent le fil très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 1:04

Je voudrais que ca soit clair, c'est bien mon manque de pratique et d'habitude qui fait que j'ai un peu de mal et je précise que ce sont les deuxiemes et troisiemes passes sur lesquels j'ai du mal. Le rasoir lui a bien été preparé comme il faut et rase tres bien.

La je me suis rasé deux fois, je vais attendre d'avoir un paddle pour recommencer car je ne voudrait pas gacher le plaisir a cause d'un leger manque de douceur a force.

Mais encore une fois je remerci Pascal qui a été d'une aide precieuse et hyper compétant dans la préparation de ce rasoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 1:05

Oui j'ai eu à utiliser mon CC 2 à 3 fois sans lui faire voir le cuir, juste avec quelques aller-retour dans la paume de la main et ça marchait. Il m'a simplement fallu ensuite lui donner une cinquantaine de passes sur la pâte et une centaine de passes sur le cuir pour qu'il retrouve toute sa douceur, mais de manière générale il est préférable de lui faire voir le cuir avant chaque rasage bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:54

Pour faire les choses bien j'ai commandé un petite raquette à chewbacca Very Happy 
D'ici que je la reçoive la barbe à le temps de repousser un peu.
Et après c'est reparti!!!
Merci à tous pour vos conseils en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
iom




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/10/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:57

plusieurs réponses évoquent : de faire quelques aller-retour dans la paume de la main. Qu'entendez vous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:49

Je pense que cela signifie de faire quelques aller retours dans la paume de la main comme on le ferait sur un cuir (en faisant attention, ça coupe tinostar )
Juste pour redonner un affilage très léger. Bien c'est mieux de passer sur le cuir mais à défaut on peut faire ça c'est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:09

-Mathieu- a écrit:
Je pense que cela signifie de faire quelques aller retours dans la paume de la main comme on le ferait sur un cuir (en faisant attention, ça coupe tinostar )
Juste pour redonner un affilage très léger. Bien c'est mieux de passer sur le cuir mais à défaut on peut faire ça c'est plus rapide
Voilà c'est ça... c'est un moyen de fortune quand on n'a pas de cuir à portée de main, mais bien sûr c'est très loin de valoir un affilage sur un bon cuir
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:19

Mich a écrit:
-Mathieu- a écrit:
Je pense que cela signifie de faire quelques aller retours dans la paume de la main comme on le ferait sur un cuir (en faisant attention, ça coupe tinostar )
Juste pour redonner un affilage très léger. Bien c'est mieux de passer sur le cuir mais à défaut on peut faire ça c'est plus rapide
Voilà c'est ça... c'est un moyen de fortune quand on n'a pas de cuir à portée de main, mais bien sûr c'est très loin de valoir un affilage sur un bon cuir
Je fais systématiquement quelques allers retours sur la paume avant le rasage, histoire d'adoucir le fil un peu plus (c'est infinitésimal mais ça permet de faire disparaître éventuellement une bribe qui serait restée sur le fil)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
iom




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/10/2013

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:29

ok, merci pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Mon premier rasage au CC
» premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: