Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier rasage au CC

Aller en bas 
+9
squelettor
iom
Misanthrope
Kiss Nicolas
Mich
El Bretón Andaluz
Ingelokatsimizilian
pascal13692
-Mathieu-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:48

Pascal13692 a écrit:
Je fais systématiquement quelques allers retours sur la paume avant le rasage, histoire d'adoucir le fil un peu plus (c'est infinitésimal mais ça permet de faire disparaître éventuellement une bribe qui serait restée sur le fil)
Excellent conseil mais pas forcément pour débutant affraid , seulement après quelques mois d’entrainement sur strop.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:15

Ca y est c'est reparti!!!

Raquette reçue (merci Mr Chewbacca)
Du coup rasage obligé

Après 100 bonnes passes sur cuir lisse en prenant bien son temps pour pas faire de connerie, j'attaque:

Les joues, nickel
Le cou, nickel (juste un peu irrité à la fin)
Le menton et la moustache, nickel à la première passe, la deuxième quelques petites coupures (j'ai voulu être trop rapide et j'ai mis trop d'angle je pense).

En tous les cas le geste commence à rentrer. Pareil pour ce qui est de changer de main pour le coté gauche et surtout, je suis bien mieux rasé pour la moustache et le menton que sur mes premiers essais donc très content.
Quelques coupures donc j'ai pu tester ma pierre d'alun, ça piquotte mais c'est assez efficace pour cicatriser les irritation et petites plaies donc parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:40

Content que tout ceci s'améliore. Persévérance et patience, ça va devenir de plus en plus génial, tu verras Laughing 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:45

-Mathieu- a écrit:
Raquette reçue (merci Mr Chewbacca)
Avec du bon matériel, çà aide à max! Bravo pour ta réussite et ton évolution dans le royaume de C.C. ! jap 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 18:43

Allez tu es sur la bonne piste? Maintenant ça n'ira qu'en s'améliorant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:22

Oui j'ai maintenant un super cc et une super raquette lol.
Mais c'est clair que je commence a devenir accro au rasage Very Happy Very Happy Very Happy 

J'ai envie de pleins de CC et d'un strop ainsi que d'un rouleau assorti et personnalisé...
Ma banquière va détester ce forum. Et je vous parle pas de ma femme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:24

Sinon petit apparté, je suis passé voir une boutique près de chez moi dont on parle ici et je suis tombé sur une dame très gentille. Elle n'avait plus de cuir ni de CC mais elle va en recommander dans les 15 jours donc je repasserai voir ce qu'elle aura Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:27

Rien d'inquiétant, c'est la voie normale (par contre, commence dès à présent à négocier une "petite" place dans la salle de bain...mieux vaut s'y prendre tôt pour çà...) ; ensuite, tu feras des vides greniers, tu t'extasieras devant des vieux bidules tous rouillés et, summum d'un SAV en bonne et due forme : tu y prendras même du plaisir! geek 
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:43

Petit rasage du dimanche après midi.

Le CC a reçu depuis le dernier environ 200 passes de cuir nu (bien faites je pense, je ne me suis pas précipité)
Quel bonheur!!! Ce rasage a été le pied!

3 passes, pas de coupures, un beau BBS sur les joues, un peu moins sur le menton et la moustache mais c'est mieux que la dernière fois.
Et surtout je ressent le rasage bien plus doux (je dois avoir la peau fine).

Maintenant question, est ce que je peux passer encore et encore le CC au cuir pour le rendre plus doux? ou passé un certain cap ça risque de l’abîmer?

En tous cas c'est décidé (sauf cas de force majeur) plus jamais je ne me raserai autrement!!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:17

Mis à part un mauvais geste ou une boulette, tu peux y aller franchement sur le cuir, sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:56

Bon bah c'est parti pour la soirée alors cheers 
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:56

On est bien d'accord, cuir nu uniquement hein?
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:03

-Mathieu- a écrit:

D'ailleurs après le rasage est ce que bien essuyer le rasoir et mettre une touche de wd40 suffit a empêcher la corrosion?
Sachant qu'il repose dans la salle de bain mais dans une serviette sèche et dans un placard.
J'aurais tendance à dire que tu ne devrais pas laisser ton CC dans la salle de bain, c'est une zone trop humide.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:09

Ca va faire trois semaines et en le laissant dans l’armoire, bien séché, huilé et enroulé dans une petite serviette, pas de soucis à noter pour le moment.
A voir par la suite

Je viens de lui donner 200 passes de cuir nu. On verra ce que ça donne dans 2 jours hehe 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:21

cuir nu autant que tu veux, la pâte seulement quand le cuir nu ne suffit plus.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:38

Après beaucoup de passes au cuir nu, hier je me rase. Et la pas très doux le rasage Crying or Very sad 
Bon je suis quand même bien rasé mais un peu irrité.
Pas comme avant quoi.

A force m'amuser avec, de me couper les poils des bras "juste pour voir" j'ai du abimer un peu le fil combat 

Bon du coup, 200 passes sur la pâte et 500 sur le cuir nu (en y allant très molo pour être sur que le mouvement soit bon) et la je teste (sur mon bras). Bon bah tout rentre parfaitement dans l'ordre. Il rase nickel chrome cheers 
Donc c'est parti pour encore quelques centaines de passes (mais sans jouer tout le temps) et vivement dans 2 jours jump
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:06

Je ne pense pas que ton fil se soit abîmé, en plus bien préparé. C'est simplement qu'au début on a pas toujours des résultats constants (même après le début Rolling Eyes ) avant de lui mettre de la pâte tu aurais pu aussi juste lui mettre du cuir nu et retenter ton prochain rasage en faisant bien attention, si le rasoir est bien préparé, c'est souvent celui qui tient le coupe-chou qui est à remettre en cause, pas le sabre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:12

Bah le cuir nu je lui en avait déjà mis Beaucoup mais oui c'est sur que moi aussi je suis a améliorer (il me faut du cuir Twisted Evil )
Sinon oui il était parfaitement préparé ça c'est clair.
Mais bon la tout est parfait vivement le prochain rasage!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:13

Je dois dire aussi que je n'avais pas pris ma douche avant mais juste posé un gant d'eau très chaude Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:13

Alors c'est le principal, mais la pâte, pas trop souvent quand même Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:14

-Mathieu- a écrit:
Je dois dire aussi que je n'avais pas pris ma douche avant mais juste posé un gant d'eau très chaude Rolling Eyes 
Je ne prépare pas ma peau quand je me rase à part eau chaude dans les mains et je mes les passe sur le visage 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:28

Moi je fais tout à l'eau froide et ça va. Ma peau s'est bien habituée. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:30

squelettor a écrit:
Moi je fais tout à l'eau froide et ça va. Ma peau s'est bien habituée. cheers 
Le trempage du blaireau également?
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:41

Tu parles beaucoup de cuir et de rasoir, mais au niveau préparation et savonnage es tu certain de bien préparer ta barbe au rasage? As tu un bon savon? Travailles tu bien ta barbe au blaireau?
Sinon pour le stockage de mes rasoirs, je les sèche bien (lame est chasses) et je les stocke à l'air libre sur une étagère de ma salle de bain et ils restent nickel, bon je les utilise régulièrement je ne dis pas que stockés comme ça pour de longues périodes ils n'y aurait pas quelques points d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:01

Kiss Nicolas a écrit:
squelettor a écrit:
Moi je fais tout à l'eau froide et ça va. Ma peau s'est bien habituée. cheers 
Le trempage du blaireau également?
Oui, tout à l'eau froide et ce depuis que je suis partis en camping.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Mon premier rasage au CC
» premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: