Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier rasage au CC

Aller en bas 
+9
squelettor
iom
Misanthrope
Kiss Nicolas
Mich
El Bretón Andaluz
Ingelokatsimizilian
pascal13692
-Mathieu-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:40

-Mathieu- a écrit:
Après beaucoup de passes au cuir nu, hier je me rase. Et la pas très doux le rasage Crying or Very sad 
Bon je suis quand même bien rasé mais un peu irrité.
Pas comme avant quoi.

A force m'amuser avec, de me couper les poils des bras "juste pour voir" j'ai du abimer un peu le fil combat 

Bon du coup, 200 passes sur la pâte et 500 sur le cuir nu (en y allant très molo pour être sur que le mouvement soit bon) et la je teste (sur mon bras). Bon bah tout rentre parfaitement dans l'ordre. Il rase nickel chrome cheers 
Donc c'est parti pour encore quelques centaines de passes (mais sans jouer tout le temps) et vivement dans 2 jours jump
Tu me fais penser aux nouveaux aquariophiles : toujours les mains dans l'eau du bac à s'inquiéter pour les ch'tis poissons et finalement, ils meurent tous parce ce sont tes mains qui apportent les maladies pale 

N'en fait pas trop, c'est mon conseil. Le cuir n'est pas abrasif et adoucit ta lame, c'est certain. Mais trop, c'est trop. Je veux dire par là qu'au bout d'un moment, ton geste risque de n'être plus le même (course, pression, vitesse, etc...) et là, tu peux faire plus de mal que de bien à ta lame.
50 passes avant chaque rasage, pendant que ton blaireau trempe par exemple c'est suffisant surtout pour une lame bien préparée au départ.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:33

Effectivement Pascal c'est un peu ça je recherche la perfection sans prendre le qu'il faut pour ça. Mais la tout repart comme en 40.
Sinon mon savon j'attend de finir ce que j'ai (maison du barbier et wilkinson en crème pour les deux)
Après MDC et Trumper sont sur ma liste.
Ma préparation de peau est bonne en général je prend bien le temps et l'eau n'est jamais bouillante à la caserne...
Je vais préparer une boite aussi pour ranger mon (mes) cc
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:39

Petite question à ceux qui suivent cette page.
Je cherche un savon de qualité, alors MDC ou père lucien intense?
Merci encore pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:43

Moi j'utilise un savon Muhle à l'aloé vera....
j'ai tres peu d'experience concernant le moussage au blaireau car je débute mais je peu dire que de toute les mousses que j'ai utilisé, celui la et laaaargement le meilleur que j'ai utilisé.
En général toutes les secondes et troisieme passe de mousse que j'applique sur mon visage (rasage au DE)me piquote d'une grande puissance, depuis que j'utilise le muhle et son blaireau c'est carrement l'inverse ! il est tout doux et hyper agreable, un vrai plaisir !
je pense neanmoins que chacun a une sensation differente en fonction de sa peau, mais a tester ! je n'ai pas encore trouver d'avis négatif concernant ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:02

Je ne comparerai pas, pas essayé les produits du père Lucien. Mais ici en tout cas, le savon à barbe MDC a fait tellement bonne impression qu'on est en train de passer en gamme complète (le grand argentier ne se shampouine qu'au shampoing MDC et dire qu'elle est exigeante sur sa crinière est un euphémisme)
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:09

Par contre hier soir ce fut le grand jour pour moi !
Je sais pas ce qu'il m'a pris mais une exitation soudaine d'attraper un coupe chou et de me raser...
Il faut dire que tout les ingredients etaient reuni pour louper mon rasage.... barbe très dure de trois jours à peine, rasoir qui mérite un meilleur affutage, et ne parlons pas de mon exitation !
Bref, apres le TDC a la limite du concluant, je poursuit quand meme mon experience.Je prepare ma mousse etc et on y va !
Première passe realisé, rasoir qui saute, mousse en partie enlevée grace a mes doigts qui touche tout mon visage, moustache et menton en attente pour le moment avec des mains moins tremblante, mais ca va ca coupe quand meme !
Deuxieme tartinage de mousse et la deja les problemes commences ! mousse horriblement froide je dois refaire un bol ! je commence la deuxieme passe et je suis deja plus a l'aise.
je decide d'attaquer la moustache doucement mais pas facile car la barbe est tres dure et ca saute... une fois la moustache "debrousaillé" je me rend compte que tout les moment ou j'etait a mon aise avec la CC c'etait quand je le tenais au "feeling" ! ! Bizzare quand meme !
Bref Troisieme passe effectué comme les deux premieres....
Résultat final: deux petit point rouge (je me coupe beaucoup plus avec mon DE)
Finission au DE car il estait environ 10% de la barbe encore et on est moin du BBS !

Mes defaut constater:
rasoir pas shave ready
maniere de tenir le CC et de tendre la peau certainement mauvaise car par moment je n'y vois plus rien !
sens du rasage non respecté

Mes bon points:
Angle de coupe tres facielement trouvé
L'envie pressante que ma barbe pousse pour revoir mon CC !

Mes questions:
Au feeling je me suis surpris utilisé la lame dans les deux sens... C'est normal?
Peut t'on en toute securité tenir le CC comme on le sent ?
Comment se raser pour le pas se couper la vue ????

Si vous avez des liens vers des vidéos bien explicite pour me préparer a mon second tour n'hesitez pas a les poster !

Le CC utilisé: Un Thiers-Issard Frameback 55
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:28

C'est dommage de se massacrer avec un bon rasoir ... mal préparé ... No 
Je pense que tu aurais du bénéfice à prendre un peu de temps, pour lire le forum, visionner quelques vidéos, et surtout, faire préparer correctement ton rasoir .

Pour les vidéos, essaye le moteur de recherche de youtube ... Rolling Eyes  Je te laisse deviner les mots clés . biggrin 
Sinon, on en trouve pas mal dans les signatures des membres de ce forum, aussi : ca devrait répondre à pas mal de tes questions ! hihi 
Pour le reste, bah, un peu de lecture ne devrait pas te faire de mal, non plus . Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:02

Bon j'ai commandé le MDC Original. C'est une valeur sur donc je n'aurais aucuns soucis et au moins j'aurai un savon de qualité Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:26


@ jonathanSanroque

Afin de de pas te perdre dans des errements, procède méthodiquement.

a) Fais préparer ton rasoir par un pro du forum, ça lèvera tout doute sur la fonctionnalité de ton instrument.

b) prépare bien ta barbe n'aie pas peur de bien la travailler avec ton blaireau

A ce moment là si tu as des problèmes tu auras pratiquement  éliminé toutes les causes autres que ta technique et tu sauras qu'en travaillent ta technique le succès sera au bout. Au risque de me répéter, car je l'ai dit plusieurs fois, si tu as un rasoir bien préparé il est inutile d'appuyer dessus, tu le poses sur la peau et le seul effort à faire est de le faire glisser au contact de ta peau tendue, ne t'inquiète pas, la barbe sera coupée.. Pour l'angle tu vas le trouver tout en te rasant.
Bon courage Very Happy


Dernière édition par Mich le Ven 15 Nov 2013 - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:47

Bah pour ce qui est du rasoir j'ai pris le coup et pas de soucis il est très doux et me donne un bon bbs donc pas de soucis a ce niveau la. Je n'hésites pas a lui donner du cuir et il est de plus en plus parfait j'en suis surpris à chaque fois.
Le problème venait pour beaucoup de ma crème je pense. Elle sèche hyper rapidement et fait de la "neige" et ça m'irrite un peu à la fin mais rien d'inquiétant.
Et la préparation oui il faut que j'y passe plus de temps

Edit: Je n'ai aucun doutes sur la préparation de mon rasoir. C'est pascal qui me l'a préparé et il a carrément bien fait les choses.
J'avais des doutes quand à mon affilage mais en prenant bien mon temps pour faire beaucoup de passes légères tout va bien et il est de plus en plus doux.

Edit 2: Pour info ce n'est pas moi qui ai eu un rasage catastrophique un peu plus haut sur cette page.
Moi mes rasages me donnent entière satisfaction juste que je peux améliorer les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:53

-Mathieu- a écrit:
Edit 2: Pour info ce n'est pas moi qui ai eu un rasage catastrophique un peu plus haut sur cette page.
Moi mes rasages me donnent entière satisfaction juste que je peux améliorer les choses ^^
Exact mon post s'adresse donc plutôt à jonathanSanroque et je l'ai modifié en conséquence Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:08

Pas de soucis je prends tes conseil quand même Wink 
Sauf pour le cc il est nickel la
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:03

Je reviens vers vous pour donner quelques news et poser des questions Very Happy 

J'ai eu mon meilleur rasage avec le TI que Pascal m'a vendu cheers 

BBS en deux passes plus les finitions et pourtant c’était mal barré.

Depuis mes derniers messages, j'ai acheté un savon MDC que je commence a apprivoiser. Je pense que maintenant j'ai trouvé le bon dosage. Il séchait vite, je ne mettais pas assez d'eau je pense.

Première passe, vache ça accroche grave, la moustache fait presque pleurer...
Du coup, pâte verte 50 passes et cuir nu 100 passes. Et j'attaque la deuxième et la ça va mieux.
Et à la fin surprise, pas un point de sang et super BBS. Le MDC protège vraiment bien la peau!!!

Du coup super heureux mais j'ai encore deux ou trois questions:

A votre avis est il possible que j'ai abîmé le fil à mes débuts (j'appuyait trop à l'affilage), dans ce cas il faudrait peut être le repasser un peu a la pierre pour refaire un fil qui tienne plus longtemps.

Deuxième hypothèse, j'ai une barbe très dure. Pas très dense mais hyper dure (impossible de faire du rebrousse poil sur la moustache par exemple)
donc est ce pour cela qu'il aurait besoin de pâte plus souvent?
Dans ce cas, autre question, est ce qu'un spécial barbe dur ou un inox serait plus efficace? juste pour savoir et orienter mes prochains achats

Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:55

Honnêtement, je pense surtout que tu débutes, donc, tu manques de repères.
Tout est nouveau, et tu ne fais pas la différence entre ce qui est bien, et qui améliore le rasage, et ce que tu fais mal, et qui te ruines le tout.

Si ton rasoir a rasé correctement une fois, il pourra le refaire deux fois .
Prends ton temps, reste dans les clous sans esbroufe ni exotisme, et fais toi la main.
Le reste viendra avec le temps.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Premier rasage au CC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Mon premier rasage au CC
» premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: