Bonjour,
J'ai enfin récupéré les CC et l'appareil photo numérique. Bon les images ont été faites hier soir et ne sont pas tiptop mais les voici quand même.
Un Wedge (near ?) dont le nom m'est inconnu, 19 DUV, avec une chasse en corne noir avec espaceur en os en trés bon etat :
L'Alpin pour barbe robuste avec une chasse noire en bakelite légèrement fêlée au niveau d'un rivet mais qui ne gène en rien :
Un Wedge avec une cuillère sur la soie. Chasse en corne en très bon état. L'espaceur en os est fêlé :
Un petit CC (4/
au nez droit avec l'inscription DIX sur la soie .Chasse en plastique crème recouvert d'une petite couche de savon. La lame est propre.
Un faux Frameback TH 69 Medaille d'argent (mon deuxième) :
Un grelot avec une lame proche du 6/8, la lame est bien piquée. La chasse crème est en bon état :
Un (near) wedge au nom inconnu. Il y a une inscription circulaire sur la soie mais elle est quasiment effacée. La chasse en corne est un peut bouffée sur les bords mais elle est très épaisse.
Un CC au nez sympathique mais dont le crochet a été cassé j'ai l'impression. La chasse est en corne et bouffée sur les bords. Il y a une isncription mais la aussi partiellement effacée. Médaille d'argent et à la fin AINF
Un autre CC, petite lame, avec une belle gravure, chasse en bakelite noire et une inscription de l'uatre coté de la soie : DEPJ
Encore un CC avec gravure mais bien attaqué par l'oxydation. La chasse est en corne, plutot fine et un peut bouffée. L'inscription sera plus lisible une fois désoxydée. Pour le moment je peux discerner : VIEI LER. Et à l'arrière Best Sheffield.
Un CC de la coutellerie De Langre Grenoble. Chasse en corne noir, espaceur en os, le tout en très bon état :
Un très joli CC de chez GIMEL avec gravé Latest Novelty. J'aime bien la chasse mais malheureusement la partie qui encdre le rivet arrière est cassé et la lame a une petite dent (récupérable) :
Un CC le Talisman de chez Peroux-Cognet. La chasse est félée au niveau du rivet :
Un (near) wedge no name, la lame a plusieurs petites dents. La chasse en plastique est un peut abimée.
Un autre Peroux-Cognet à la lame guillochée. La chasse a fondue au niveau de l'espaceur.
Un parda brun avec chasse en plastique noir :
Un faux Frameback Robin de Limoges chasse en plastique noir :
Un petit Solingen :
Un CC Suédois John Engstrom, faux frameback ?, dont je ne sais pas si le nez a été retravaillé; Chasse en corne :
Un CC avec sur la soie marqué, Veritable 32 DUN, chasse en corne en excellent état que je vais récupéré
Et le dernier CC, un 5/8 avec gravé sur la lame VIT 1939, avec un oiseau sur la chasse
edit (lien suedois modifié)" />