Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Empty
MessageSujet: brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!    brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:29

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de brocante.
Les dernières ont été assez décevantes, je revenais chaque fois bredouille, ou avec un pauvre malheureux CC...
Aujourd'hui, je délaisse les Vides Greniers pour me consacrer à une vrai brocante de pros...
Premier stand: ça commence: un Solingen, lame cassée, le tenant du stand n'est pas là...
Vu qu'il est 15heures, et que je dois repasser par là pour repartir, je laisse le CC et le stand sans tenancier pour commencer mon tour.
quatrième stand, un autre Solingen, joli manche en bakélite, années 30-40, lame cassée, de nouveau. Je demande le prix: 5€...
Mouais, pour les chasses, ça pourra peut être le faire, mais je n'en ai pas besoin, donc je laisse.
Et ensuite, plus rien pendant la moitié des stands. Je commence à désespérer. Arrivée au bout du hangar où est abrité la brocante et ayant éclusé une bonne trentaine de stands, enfin une bonne surprise: une petite boite en carton marron-orangée, avec dedans... Un microtome. Avec un fil bouffé... Je laisse. Même stand, dans une autre caisse, de nouveau petite boite, rouge cette fois... Je l'ouvre: un "Le Grelot" 1931, 6/8 n°71, assez propre, le fil est un peu bouffé ( de la rouille juste sur le fil, due certainement à des doigts humides, ou je ne sais quoi...)  et aura besoin d'une bonne séance de pierre!
 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Sans_t10
Le broc est sympa et me le laisse après un petit marchandage pour 15 €.
Je pense que ce Grelot a très peu servi (le dos est absolument intact) et que la lame a subit quelques oxydations dues au temps, et à l'ignorance de ses manipulateurs passés.
Contant de cette acquisition, je continue. 3/4 stands plus loin, 3 CC me tendent les bras exposés sur une table...
Compte tenu de mon Grelot, je fais la fine bouche, et malgré le prix de 3€ la pièce, j'en laisse un qui me semble inexploitable (bon je me renseigne quand même, le broc sera là dans un mois à la prochaine brocante)!
 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Sans_t11
 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Sans_t12
Je continu un peu plus loin, dans une caisse fermée avec un grillage, un fatras de vieux couteaux, tournevis, et autre vieux outils... et au milieu de tout cela une petit boite en carton verte... j'exhume un "Chanteclerc" 6/8 de David Issard. La boite a bien fait son office, la lame est bien conservée, presque pas utilisée, le fil est nickel, et rase encore les poils de bras...
 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Sans_t13
Je continu à fouiller dans la caisse, et j'exhume encore deux CC, dans un état plus avancé...
 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Sans_t14
Et voilà!!!
Je repasse devant le premier stand, je ne m'arrête même pas pour demander le prix du Solingen à la lame cassée...!!!
Et maintenant, y a du boulot pour sortir tout cela propre et SR !!!
Je suis intéressé pour connaître les époques et origines de ces Cc. Je vais faire un post là dessus dans la rubrique adéquate!
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Empty
MessageSujet: Re: brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!    brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:47

Bien joué!!! Shocked 

Le gros wedge,nez espagnol, l'avant dernier avec le bout de chasse cassée, me fait furieusement pensé à un anglais: John Barber par exemple...

Tu ne vois pas d'inscription?? euh non, pardon j'avais pas vu l'oxydation... Embarassed tu nous diras, il est magnifique!

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Empty
MessageSujet: Re: brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!    brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:29

Sur la soie est marqué:
MAC DANIEL
OXFORDS
Cela te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Empty
MessageSujet: Re: brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!    brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:42

OUi Mac Daniel, c'était un coutelier sur Oxford street à Londres; perso j'en ai deux mais pas aussi sexy que le tien!! De bons rasoirs.
La marque n'est pas toute récente, le tien est surement en ivoire d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Empty
MessageSujet: Re: brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!    brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:25

Bonjour!
Je viens de nettoyer la bête, sur la soie apparait donc:
MAC DANIEL
OXFORD ST

Ce qui confirme ce que tu me disais, Clark!
Et pareil pour l'ivoire!!! Hier avec la crasse, c'était pas évident, mais une fois nettoyée, aucun doute, les stries caractéristiques de l'ivoire sont bien présente!!!
Quelques micros dents sont présentes près du nez.
La chasse est bien fendue, mais semble encore tenir la route!
Je vais voir ce que je vais faire!!!
Peut-être ouvrir un topic sur la restau des chasses en ivoire???


Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Empty
MessageSujet: Re: brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!    brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:51

J'ai aussi un MacDaniel, un très bon rasoir pour ma part, le tien a besoin d'une jolie restau' Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
l3iurus

l3iurus


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/05/2013

 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Empty
MessageSujet: Re: brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!    brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:22

Tcharpé, t'as chiné ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BrocanteEtCuriosites
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Empty
MessageSujet: Re: brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!    brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:56

Salut l3iurus!
Je vais dire du coté de Toulon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





 brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Empty
MessageSujet: Re: brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!    brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brocante du 27/10/13 ça fait plaisir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main...
» Comment ça fait plaisir...
» Quelqu'un s'est fait plaisir hier !
» Crême à raser Roger Gallet
» Un plaisir simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: