Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+14
clem27
Clark Glabre
Jeanfy
johweb
Ericpseudo
L'atrebate
squelettor
metais dominique
lucasse
smuirph
YGG
-Mathieu-
Ingelokatsimizilian
Septante-six
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:11

Bonjour à tous,

Déjà, merci pour ce forum bourré d'infos.

Je m'appelle Antoine. J'ai 37 ans...et toutes mes dents. Peux pas en dire autant de l'intégrité de mes joues après un premier usage du coupe-chou !

Marre des jetables je suis passé au rasoir de sécurité. Visite chez Planète Rasoir. Et là je découvre tout un univers. Présentation est faite avec les coupe-choux. Je repars avec ce que j'avais prévu, Merkur Futur et lames. Et aussi avec du non-prévu, un nouveau blaireau. Trois semaines d'usage, je n'ai jamais été aussi bien rasé. Bien en main le Merkur. Dextérité grandissante en même temps que l'idée du coupe-chou s'impose.

Je me décide donc cette semaine. Je choisi de retourner chez Planète Rasoir. Je me sens plus rassuré d'avoir un face à face. Et puis je n'ai pas compris où trouver les vendeurs du CCC. Toujours pas compris mais peut être pas assez cherché.

Un Thiers Issard 5/8ème, chasse cocobolo. Dans la foulée, un paddle, de la pâte de martien et un flacon de liquide jaune. A la caisse, ça pique ! Je mets de la crème en me disant, « c'est pour la vie ! Pas cher en somme ! »Rendez-vous est pris le lendemain pour un cours d'une heure.

Impatient, je fais disparaître quelques poils du paysage (intérieur des bras, jambes, dessus des pieds. Non mais, dessus des pieds, des poils, ça sers à quoi. Franchement! Allez, l'autre aussi !) Shave ready. Ca en a l'air vu la facilité avec laquelle je me dépoile !

Cours agréable bien que le vendeur / formateur soit seul pour tout faire. Il me prépare l'affiloir. Un côté jaune, un côté vert. A utiliser avant tous les rasages. 25 passes de chaque. Jaune puis vert. Rien que ça, je suis perdu. Rien à voir avec ce que j'avais pu lire ici. Je croyais que c'était occasionnel comme traitement. Le cuir nu en revanche avant chaque rasage. Bon, je m'exécute. S'en suis le maniement du CC. Aucun problème, il est complètement émoussé celui pour s'entraîner !

Hier matin, moment de vérité devant la glace. Une torture. Je n'ai même pas pu finir avec le Merkur tellement ça arrache ! Résultat, pas vraiment rasé, coupé, irrité, déçu. Ce matin, correction au Merkur. Je pèle encore. Bon, après des couches d'aloé vera, je n'ai plus une tête d'Halloween !

Là, je n'ai pas la moindre envie de retenter l'expérience seul. J'imagine que ce doit être une demande récurrente de novice. Quelqu'un pour m'aider ? J'habite à Chelles (77), Est de Paris. J'aimerai rencontrer un membre aguerri (à mes yeux, tous le monde ici !) du CCC à côté de chez moi ou sur Paris. Une petite supervision pour voir ce qui déconne. Ok, apparemment les lames neuves sont super agressives, je n'ai pas le geste ni pour affiler ni pour raser... mais quand même le résultat est carrément affraid 

Bon, désolé pour la tartine study 

Merci pour votre accueil.

Bonne journée.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:56

Salutations!

Bienvenu parmi nous, Septante-six! Belle présentation, mais visiblement une première approche de C.C. qui t'aura laissé peut-être un poil (ou deux) perplexe... Rencontrer un membre sur Paname me paraît être la meilleure solution, j'espère que quelqu'un se manifestera pour te montrer les bons gestes, si jamais ton semi-échec devait venir de là. En attendant, tu peux te rendre dans la partie "Vidéos" du forum et en mater quelques unes, çà aide beaucoup et donne une bonne idée des nombreux gestes à accomplir (bon angle de coupe, tirer la peau, gestique prudente mais sûre, etc.) pour réaliser un rasage à l'ancienne. redface 

Rencontrer les vendeurs du 3C, à moins de se rendre dans leur estancots (chez REQUIN ou chez ghoz par exemple), il y a les conventions quotidiennes à surveiller dans la partie éponyme de ce forum. Tu as la possibilité aussi de consulter les Petites Annonces qui se trouve parfaitement achalandée en matière de C.C. en tout genre à prix imbattables.

Pour finir, j'ai déjà lu plusieurs réserves dans des discussions à propos de Planète Rasoir... Ne connaissant pas du tout, je me garderai de tout jugement personnel, mais ne soit pas étonné si d'aucun invoque des dysfonctionnements... Je ne sais pas de quoi il s'agit lorsque tu évoques "Un côté jaune, un côté vert". Et, en effet, passer son rasoir avant chaque rasage sur la pâte verte est fortement déconseillé. On fait çà lorsque son rasoir perd de son mordant. Le cuir nu avant chaque session est de bon conseil en tout cas, mieux : de rigueur!
Reste à voir également quels produits tu as utilisés : un bon rasage ce n'est pas uniquement un rasoir de qualité et bien préparé, c'est aussi par exemple un savon ou une crème à barbe de qualité qui t'assure une bonne glisse, une bonne préparation de la peau, etc... La question est donc de savoir quels furent tes choix à ce niveau là.

Je suis navré que ce premier contact ait été décevant, mais si tu persévères, si tant est que nous parvenions à te guider, tu découvriras à terme sans doute l meilleur des rasages. Courage! Wink 

Bon et pour le plaisir des yeux, une petite photo de ton Un Thiers Issard 5/8ème? J'adore la teinte du cocobolo! photosvp
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:04

Bienvenue sur le CCC
Concernant le rasage ne te décourage pas, c'est normal d'avoir du mal en commençant.
Et j’espère que tu vas trouver quelqu'un pour t'aider (je suis trop loin et pas assez expérimenté) car les conseils donnés par ce magasin ont l'air étranges (coté jaune et vert...) et le cours à l'air très étrange (il faudrait nous en dire un peu plus sur le déroulé du cours)
Aussi peut être que ton rasoir sortant de chez eux n'est pas totalement shave ready...
Du coup tu as quoi toi pour affiler ton rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:20

Bienvenue au CCC Smile

Et hop, tombé dans le piège "commercial" qui t'a été tendu! Tu es bon pour racheter un cuir l'ami. La pâte abrasive c'est occasionnel, uniquement pour préparer un rasoir neuf, après une restauration ou vraiment quand le rasoir manque de tranchant.

Ce qu'il te faut, vu que tu possèdes déjà une raquette avec de la pâte, soit une lanière avec un canevas, soit une nouvelle raquette sur laquelle tu ne mettras pas de pâte. Le cuir nu est l'élément le plus essentiel à l'entretien d'un rasoir droit.


Dernière édition par YGG le Ven 1 Nov 2013 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:22

bienvenu sur le forum des 3 c.première expérience douloureuse on dirait??.
sur le forum tu en apprendras beaucoup tout les jours;alors bonne lecture; et courage.

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:22

mais vu que son rasoir est shave ready "selon Planete Rasoir" il aura peut être besoin des pâtes
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:27

-Mathieu- a écrit:
mais vu que son rasoir est shave ready "selon Planete Rasoir" il aura peut être besoin des pâtes
Rien à voir.

Il a acheté un TI: un cuir avec une face à la pate verte PUMA et une face nue aurait largement suffit. Son cuir doublement pâté (aux pâtes Dovo en plus... tigrou ) ne servira probablement jamais, sauf si il se met à restaurer.

Dernière chose: se raser directement après de la pâte me semble être un très mauvais conseil en terme de santé. La plupart des pâtes sont des oxydes de métaux lourd (chrome notamment). Se raser avec des résidus de ces oxydes sur sa lame ne me paraît pas du tout sensé...


Bon en tout cas, ce que je te conseille: achète un cuir neuf et un rasoir shave ready pas cher dans les petites annonces à un membre de confiance. Ce rasoir sera ton référentiel pour la suite. Apprends à te raser avec celui-ci et retournes ensuite plus tard sur ton nouveau TI.

Deuxième conseil: viens le 22 novembre à la convention parisienne. Smile




Dernière édition par YGG le Ven 1 Nov 2013 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:31

YGG a écrit:
Il a acheté un TI: un cuir avec une face à la pate verte PUMA et une face nue aurait largement suffit.
Tout a fait d'accord avec toi c'est ce que j'ai fait Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:36

-Mathieu- a écrit:
YGG a écrit:
Il a acheté un TI: un cuir avec une face à la pate verte PUMA et une face nue aurait largement suffit.
Tout a fait d'accord avec toi c'est ce que j'ai fait Very Happy 

C'est bien pour ça que j'hallucine à chaque fois que Planet rasoir donne ses "bons conseils"... Tout ce qu'ils veulent c'est refourguer leur camelote.

Parce que franchement, ne pas savoir qu'un cuir nu est essentiel: soit c'est de l'ignorance ce qui est grave dans le cas d'une boutique comme PR, soit c'est de la mauvaise foi uniquement pour revendre deux tubes de pates et éventuellement un second cuir nu.


Dernière édition par YGG le Ven 1 Nov 2013 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:38

Sans être expert, loin de là, je prend mes conseils au près de gens véritablement expérimentés.

Je pense que tu vas pouvoir repartir sur des conseils sains en parcourant le forum!
Revenir en haut Aller en bas
lucasse




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : perdus
Date d'inscription : 04/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:28

bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:23

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:01

bienvenue merci pour cette chouette présentation et désolé pour ta première expérience. Hélas c'est très (trop) courant et il est rare que l'on puisse profiter de l'expérience d'un membre de sa famille pour ce genre de pratique. Garde ta motivation et ton courage. Plus on avance plus on profite de ce petit moment individuel qui devient un réel plaisir avec le temps. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:18

Merci pour vos réponses.

Déjà, les photos.

La bête ! :

Présentation P1000510

Le matériel de base selon Planète Rasoir :

Présentation P1000511

La face avec du "Bio Diamant" : Présentation P1000514

La face avec de l'oxyde de chrome : Présentation P1000515
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:30

Pour répondre à Ingelokatsimizilian. Depuis longtemps (je me rase avec un blaireau depuis que je suis ado), j'utilise la crème Weleda. J'en suis assez satisfait. Je lui ajoute de l'aloe vera et je me mets de l'huile d'amande douce sur le visage avant le blaireau.

En allant chez PR, un vendeur me dit que non, la crème ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais le savon. Moi qui croyait qu'il y avait une hiérarchie du pire au mieux : mousse, gel, savon, crème. Je suis reparti avec un savon artisanal de chez "la savonnière du moulin". Chez PR ils le vendent conditionné en 190gr en boîte métal faite pour eux. Donc, normal qu'ils en fassent les éloges à tous les clients que j'ai vu dans le magasin !

Effectivement YGG, ça ressemble à du pur commercial. Vendre pour vendre. C'est triste. Moi qui y allait justement parce qu'il y a un contact direct.

Ton conseil est censé, un CC d'occasion par un membre du club et un nouveau cuir. En même temps, avec ce que je viens de débourser chez PR... pale 

Pour le deuxième conseil, la convention parisienne, c'est le dimanche 24. Et je travaille à partir de 14h. Donc si il y a quelque chose le matin, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:34

Ben c'est bien ce que les autres ont dit... Le côté jaune tu ne devrais pas avoir à t'en servir avant très très très longtemps (ou alors pour la resto de lames anciennes) Le côté vert te permettra de redonner un coup de fouet à ton rasoir quand tu trouvera qu'il commence à tirer. L'outil qu'il te manque c'est un cuir nu pour usage journalier avant et après rasage à utiliser sans modération.
Ton cc est magnifique tu as fait un bon choix il te donnera bien du plaisir quand tu auras suivi le protocole pour bien préparer une lame neuve (va voir dans le post-it bien démarrer).
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:48

Bon, ils n'auront pas été avisés chez PR...quel dommage! Il n'y a pas de hiérarchie entre crème/savon : les deux génèrent la mousse ; tu trouveras au cours des ligne de ce forum des savons à barbe fabuleux et des crèmes à barbe toutes aussi merveilleuses. C'est ensuite une question de pratique et surtout une question de goût. Personnellement je possède plusieurs crèmes et plusieurs savons qui tournent en fonction des fragrances et/ou de l'humeur du jour. redface 

Je pense qu'à terme, comme te l'a suggéré YGG, il faudra te procurer à nouveau un cuir nu...à moins que quelqu'un ici ne sache débarrasser cette matière des pâtes abrasives...mais j'en doute. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et en tant que novice, on se fait plus facilement abuser par ceux qui optent pour la voie de l'artiche plutôt que pour la voie de l'efficacité et de l'honnêteté. C'est vieux comme le monde. No 

Tout n'est pas si moche, je rejoins aussi l'ami squelettor : ton rasoir est superbe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:59

bienvenue 

Je trouve que la couche d'oxyde de chrome est trop épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:24

Bonjour Septante-six / Antoine

Bienvenue sur le 3C,
Je ne peux que te conseiller de lire et de passer un peu de temps sur le forum, d'aller voir les  Petites annonces pour te trouver un CC prêt à raser (un vrai et il y en a de très abordables financièrement) en ayant auparavant laissé reposer ta peau ...
Pour le cuir, tu vas être quitte à en acheter un autre. Là aussi, il y a sur le forum tout ce qu'il te faut, et des passionnés te donneront des conseils gratuitement, incroyable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:15

Bienvenue ici.
Les passages chez PR sont régulièrement de mauvaises expériences narrées ici, tant pour les conseils que pour le portefeuille. Courage, tu trouveras ici conseils et membres avisés qui sauront te redonner le sourire en sortie de rasage !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:56

bienvenue 

Une bien jolie lame.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:00

Après un bon moment lecture et relecture du forum, je n'ai pas vraiment trouvé de membre vendant des cuirs. Sur le site de Requin (rasoir-sabre), les cuirs sont trop nombreux. En plus, je ne sais pas vraiment ce qu'il me faut. Comme j'ai déjà la face verte sur le paddle, un autre paddle serait de trop non ? Une sangle ? Et puis, il y en a à tous les prix.

Bref, c'est le cuir nu qui me manque.

L'atrebate, tu dis que la couche d'oxyde de chrome te semble trop épaisse. Quand j'étais chez PR, j'ai arrêté le vendeur alors qu'il venait de prendre une grosse noix de pâte dans le pot. Je lui dis étonné "tout ça !" Et lui raconte ce que j'ai vu sur le forum. Des croix, étalées, une très fine couche. Lui, "ah bon !" Et splash.

Même truc avec la force mise pour affiler le CC. Je lui demande si le poids de la lame ne suffit pas, comme j'ai pu le voir plusieurs fois indiqué ici et là (forum, vidéo, livre). Il me dit qu'il faut appuyer sinon il ne se passera rien. Et quand il dit appuyer, ce n'est pas qu'un peu.

Bref, les conseils de cette boutique Suspect En plus, le 23, ils organisent une journée CC avec rasage. Je m'y suis inscrit. Mais maintenant l'envie m'en manque. Non pas tant la peur de me faire égorger par le barbier, mais ça m'évitera surement de me mettre en colère en leur disant les retours sur leurs conseils.


Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:03

Jeanfy, ton avatar m'a fait franchement sourire la première fois que je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:20

Arff, peut-être que la session avec le barbier ne sera pas si mal, çà relèvera peut-être le niveau de leur dernière prestation à ton encontre... Pour les cuirs, jette donc un œil sur le travail du membre Chewbacca : tu as son blog ICI, et l'avis de ceux qui lui ont commandé un paddle et/ou un strop . Comme tu as déjà le paddle bien pâté, vois peut-être pour un strop. Par contre l'utilisation de ce dernier est parfois moins évidente, le prix est aussi plus élevé. Deux données importantes, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 23:22

Et ça ? : Présentation Cuir-a10

Il y a un côté cuir et un côté caneva. Ca peut être un compromis entre la sangle et le paddle. Comme j'ai déjà le côté vert, pourquoi pas un caneva. J'ai peur de ne pas bien utiliser une sangle et de "fausser" le fil du CC. Surtout si je me mets à faire 200 passes d'un coup pour le TI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation Zek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: