Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rasage dur

Aller en bas 
+5
Tcharpé
Misanthrope
happydad
Newbie94
titanmi
9 participants
AuteurMessage
titanmi

titanmi


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Gargenville
Date d'inscription : 26/01/2013

Rasage dur Empty
MessageSujet: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 1:37

Bonjour à tous Very Happy 

Aujourd'hui je me suis rasé pour la 4 ème fois avec un Le Grelot 5/8 et les autres fois avec un royal tranchant 5/8, et à chaque fois j'ai du mal à couper le poil, pourtant je passe du temps que le cuir, il coupe bien (des coupure sur les joues) et je me rase que sur les coté et un peu le coup mais c'est tout. La mousse je prends du mennen , c'est peut être du à la mousse ?
j'aimerai votre avis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 4:49

Eh bien oui, sans une bonne mousse pas de miracle à espérer.
Et n'oublie pas le blaireau si tu n'en as pas déjà un, un simple wilkinson de supermarché à 10 euros suffit pour débuter sans faire trop de frais.

Mais sinon, où as-tu acheté tes cc? Ils sont bien préparé et SR comme il faut?
Car ça joue aussi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 7:47

En effet voir s'il est shave ready.. Passe t il le test du cheveu???
Sinon a tu le bon angle par rapport a ta peau???

Quand tu dis du mal a coupe le poil c'est que cela tire le poil???
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:07

Bonjour, 

Alors pour commencer il faut bien préparer ta peau et ton poil, et sans blaireau et savon ou crème digne de ce nom (Jeanfy à fait un sujet très intéressant dans la rubrique dédié aux savons et crèmes Wink ), ça commence déjà très mal. 

Ensuite, les débuts sont toujours peu évidents, c'est normal, il faut que ta peau s'habitue, et que tu apprenne la technique, ça viendra avec le temps. 

Pour le matériel, peux tu nous en dire plus? Tu as de bon rasoirs, mais qu'en est il du cuir? 

Et pour finir, je vais bien porté mon pseudo sur ce coup là What a Face , peux tu faire un effort sur ton orthographe s'il te plait Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Rasage dur Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:25

Je crois qu'il te faut passer par un peu de lecture..
Beaucoup de réponses à tes questionnements se trouvent là:
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant
Bonne lecture, et dis nous ton retour, après avoir appliqué les différents conseils/orientations de cet excellent post!
Le basique serait en effet de commencer par un blaireau...
De plus, ce n'est pas parce que ton rasoir te coupe les joues qu'il est réellement Shave Ready...
C'est peut-être même le signe d'un affilage à revoir!!!
Bonne lecture et bon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
titanmi

titanmi


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Gargenville
Date d'inscription : 26/01/2013

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:45

Je n'ai pas fais le test des cheveux puisque j'en ai pas Laughing 
J'ai un blaireau Osma, un cuir neuf , et les 2 CC sont shave ready puisque un a été refait par crousty et un autre acheté à blason, mais ça date d'avril - mai et c'est la première fois que je retente depuis mai...
J'ai passé environ 30 min de cuir avant la coupe, est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:29

Pour ma part j'ai eu un peu de mal au début et c'était du a une mauvaise tension de la peau donc pense a bien tendre ta peau (et la mousse oui c'est très important!!!)
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:58

titanmi a écrit:
Je n'ai pas fais le test des cheveux puisque j'en ai pas Laughing
Sur la brosse à cheveux de madame peut être??? Perso c'est comme cela que je pratique...

En ce qui concerne le fait que tes rasoirs soient SR, n'es tu pas sur d'avoir abimé le fil en passant tes rasoirs sur le cuir (ou à la pâte puma)
Ensuite il est vrai que la lettre à un débutant regorge d'infos cruciales et qui si elles sont pas appliquées tu feront passer de mauvais 1/4 d'heures.
Si tes CC sont réellement SR moi je panche pour l'angle d'attaque par rapport à ta peau ainsi que la tension de cette dernière comme l'a soulevé -Mathieu-
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:00

titanmi a écrit:
Je n'ai pas fais le test des cheveux puisque j'en ai pas Laughing 
J'ai un blaireau Osma, un cuir neuf , et les 2 CC sont shave ready puisque un a été refait par crousty et un autre acheté à blason, mais ça date d'avril - mai et c'est la première fois que je retente depuis mai...
J'ai passé environ 30 min de cuir avant la coupe, est ce suffisant ?
Test du cheveu, pas dramatique, c'est plus un indicateur utile lorsqu'on a l'habitude.

Cuir neuf, OK, mais quoi comme cuir?

Crousty, inconnu au bataillon, c'est qui? Monsieur Coussy peut-être? sage 

Si c'est Mr Coussy c'est un rémouleur, il refait les fils de manière parfaite, mais shave ready, ce n'est pas ça, ses rasoirs ont besoin de cuir en général (ce qui n'est pas un défaut)
Blason: réputation qui n'est plus à faire, lorsqu'il vend, ça rase, et doux

Par contre, des rasoirs shave ready en Mai ne le sont peut-être plus, un CC doit servir (risque de micro corrosion sur le fil)

Technique du cuir, attention, ce n'est pas anodin, certains membres bataillent un temps certain avant de maitriser la gestuelle.

Quant à la préparation, avec un bon savon, elle est indispensable.

Mes 2 cents Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
titanmi

titanmi


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Gargenville
Date d'inscription : 26/01/2013

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:07

oui c'est Coussy pardon !
selon vous je dois refaire faire le fil ?
le cuir je l'ai acheté sur le site de rasoir sabre c 'est un THIERS ISSARD avec 2 face.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:59

Misanthrope a écrit:
Bonjour, 

Alors pour commencer il faut bien préparer ta peau et ton poil, et sans blaireau et savon ou crème digne de ce nom (Jeanfy à fait un sujet très intéressant dans la rubrique dédié aux savons et crèmes Wink ), ça commence déjà très mal. 

Ensuite, les débuts sont toujours peu évidents, c'est normal, il faut que ta peau s'habitue, et que tu apprenne la technique, ça viendra avec le temps. 

Pour le matériel, peux tu nous en dire plus? Tu as de bon rasoirs, mais qu'en est il du cuir? 

Et pour finir, je vais bien porté mon pseudo sur ce coup là What a Face , peux tu faire un effort sur ton orthographe s'il te plait Wink
Méfie-toi, ami misanthrope, ton orthographe, ta grammaire et ta ponctuation pourraient s'améliorer. lol! 
Mais tu es loin du niveau de titanmi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:18

Perso je dirais soit tu es sur de ta technique sur le cuir dans ce cas tu le remets un coup sur la pâte verte puis du cuir, du cuir et encore du cuir.
Sinon retour chez l'ami Blason, par exemple, pour qui le rende de nouveau SR, si tel n'est plus le cas (ou au moins une vérification par un œil affuté) Very Happy 

Ou encore solution alternative aux autres, fait une vidéo lorsque tu passes tes CC sur le cuir et les érudits du CC pourront surement te dire si ta technique est bonne ou non, et les éventuel points à corriger.

Happydad
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:45

Juste, deux choses en passant :

- je suis d'accord avec Misanthrope : préparation, préparation, préparation. Le Mennen ça me parait léger, et une mauvaise préparation ça mène jamais à rien de bon (manque de coupe, coupures, incarnation, etc...). Je t'assure qu'il y a une vraie différence qui se joue là.
- 30mn sur le cuir... Moi ça ne me parle pas, j'ai toujours vu ça compter en passes. Mais 30mn, ça me parait beaucoup, en particulier pour des rasoirs qui, si je ne me trompe pas, sont bien évidés. Je me trompe en soupsçonnant un éventuel sur-affutage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:48

On ne peut par sur-affuter quand on affile Wink  mais si sa technique est mauvaise, il peut en effet endommager le fil du CC...

Ensuite le temps ne me paraît pas énorme, quand on débute en général on y va molo... et que ce soit lames pleines ou évidées, il n'y a pas de différences, il faut bien le faire, je passe le même temps sur chacun de mes rasoirs et tous me rasent avec douceur Smile

Après, plus tu passeras de temps au cuir plus il sera doux, Blason passe beaucoup de temps sur ces cuirs quand il se rase sans mousse.

Et pour finir oui, la préparation est importante ainsi qu'une bonne crème ou un bon savon. 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:03

Sur-affutage, je ne crois pas....
Mais si la technique et la gestuelle n'est pas bonne, il y aura beau y passer des heures, le résultat sera le même = 0.
J'ai affilé mes premier CC pendant deux mois avec une mauvaise gestuelle: résultat ça rasait, mais mal...
Il a fallu qu'un vieux barbier me montre comment il s'y prenait pour m'apercevoir que j'avais tout faux: je retournais le CC à l'envers...
Une fois corrigé le geste, je n'ai jamais plus eu de problème d'affilage au cuir!
Donc sur-affutage: non => sur-Affilage: non plus... Soupçons de mauvaise gestuelle: oui, à 100%.
De plus, comme le rappelle Maître Chew, ce n'est pas parce qu’un CC était SR au mois de mai qu'il l'est toujours en novembre.
A mon avis, si le CC était SR au mois de mai, et qu'il ne l'est plus, le fil ne doit pas avoir trop morflé tout de même (à moins de mauvais traitement , donc:
1. bien étudier la gestuelle sur vidéo, notamment la manière de retourner le CC sur le cuir.
2. une fois cette technique/gestuelle bien assimilée et reproduite à la perfection: 50 passes sur cuir+pâte Puma verte et 100 passes sur cuir nu.
Si ça ne rase toujours pas: essais de trouver un membre du fofo expérimenté pas loin de chez toi pour qu'il se rende compte par lui même de ce qui ne va pas, il y a peut-être besoin de repasser un coup à la pierre, avant de passer à l'étape 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Rasage dur Empty
MessageSujet: Re: Rasage dur   Rasage dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: