Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Post intéressant sur les pierres à affuter françaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Empty
MessageSujet: Post intéressant sur les pierres à affuter françaises   Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:03

Sur SRP : http://straightrazorplace.com/hones/92323-french-hones.html

Avec en prime un extrait d'un traité de minéralogie parlant des pierres utilisées en affutage.

Ce qui me fait me demander si je n'aurais pas possibilité d'obtenir un tel ouvrage dans la bibliothèque de mon université.

De quoi faire de belles redécouverte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Empty
MessageSujet: Re: Post intéressant sur les pierres à affuter françaises   Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:36

Thaeris :regardes mes posts dans la section historique, j'avais fait un sujet là dessus, il y a porté de clic la plus grande bibliothèque du monde "google Book", il suffit de rentrer les mots clef qui vont bien ! (novaculite par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Empty
MessageSujet: Re: Post intéressant sur les pierres à affuter françaises   Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:39

Oui, God Save Google Book ! ☀ 

Pourrais-tu me remettre le lien ici ou par Mp ? Je ne suis pas encore retombé sur ton sujet.

Par ailleurs, j'ai passé ma journée d'hier à nettoyer et restaurer les couvertures (en cuir) d'ouvrages des années 1700. Malgré tout le bien que je pense de google book, rien ne vaudra jamais l'émotion ressentie à manipuler de tels livres..... love 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Empty
MessageSujet: Re: Post intéressant sur les pierres à affuter françaises   Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:51

C'est pas le modeste bibliophile que je suis qui te contredira (surtout des ouvrages du Grand Siècle : le XVII°), avec quoi tu les nettoies ? Surtout ne pas les cirer ! L'idéal étant de les nettoyer le moins souvent la poussière agit comme une protection ! Et ne va pas t'amuser à rogner les dos, et surtout pas de scotch ! (humour Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Empty
MessageSujet: Re: Post intéressant sur les pierres à affuter françaises   Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:19

Le protocole de la bibliothèque où je travaille c'est un nettoyage à l'éponge humidifiée (à peine) avec du savon au céleri (marque anglaise, by appointment itoutifrutty queen majesty.... Wink) puis cirage avec une cire spéciale (la n°13) produite par la bibliothèque nationale, contenant bactéricides et antifongiques (et qui coûte apparemment une fortune).

Le rendu est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Empty
MessageSujet: Re: Post intéressant sur les pierres à affuter françaises   Post intéressant sur les pierres à affuter françaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post intéressant sur les pierres à affuter françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres à affuter de Vikings
» Rapport sur les Industries Françaises 1819
» [Album photo] Les pierres à affuter
» Livre interessant
» Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: