Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)

Aller en bas 
+4
bbalex
Chewbacca
El Pouletos
Forge_rouge
8 participants
AuteurMessage
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:36

Bonjour,

Comme dit dans un autre post, j'ai fait l'acquisition d'un Spartacus neuf chez Rasoir Sabre en S.R.
J'en suis à mon 5ème rasage et je n'ai toujours pas eu besoin de passer le CC sur le cuir. Preuve que l'outil est très bien préparé mais je commence à me demander si je ne devrais pas un peu anticiper les choses et commencer à affiler. Ou alors tant que ça coupe bien je m'abstiens ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:41

du cuir avant chaque rasage !

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:42

Effectivement... Le cuir, c'est pas pour faire joli, c'est un outil indispensable à l'entretien d'un CC sage 

Donc, même si nous n'avions aucun doute quant à l'affilage de l'ami Ertan, ben même ses CC ont besoin d'être entretenu, et ce à chaque rasage. Un CC bien affilé et bien entretenu ne voit quasiment jamais la pierre Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:47

Perso 20 passes avant et 20 passes après avec un strop fait par le Monsieur du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:23

Ok je vais donc m'y mettre alors ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:49

je me poser un l'instant la même question , sauf que je passe le cc 10 avant et 10 après...mais il m'a l'air d'accrocher le poil ...plus de cuir peut être ....surtout pour une entrée de gamme Dovo ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:44

Mais non on passe au cuir a partir du moment ou le CC commence a vous enlever des bouts de peau en plus des poils:lol!:  


Le CC je le passe à la raquette le soir devant la teloche en fumant une bonne pipe, le strop c'est le matin vite fait entre la 2 et 3 eme passe. Quoique le strop je l'ai bien aimé après mes premiers coups de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:34

tu passe ton cc tous les soirs à la raquette ? pas de risque de sur-affilé ?!!? scratch 

atta...moi j'ai mon cc depuis 3sem, je le passe 10 avant et 10 après, sur vos conseils je viens de le passer 20 et 20....mais il est vrai que mon rasage ne me satisfait pas trop....n'en demandons pas trop ....mais bon, si je fait une 100taine de passes sur cuir il sera dit "doux" ?? conseil pour un novice combat 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:50

Quand tu débute, faut déjà perfectionner sa technique, ensuite tu peux te permettre de multiplier le nombre de passes, sur cuir c'est toujours bon, par contre canevas, pâte verte ou pierre ne doivent pas être utilisés régulièrement.

Sur un cc neuf ou tout comme, récemment, j'ai appliqué entre 250 et 300 passes sur cuir de chewbacca, faut pas lésiner sur la quantité en début de parcours, tu gagne en douceur. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:26

le cuir semble faire du bien à la lame

pourquoi alors ne pas en abuser?

10-20 passes? pourquoi pas 100-200?

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:29

Tout a fait, je passe le cuir le soir parce que le matin après le rasage j'ai pas le temps, et avant non plus. Donc le soir hop, un peu de caneva et cuir 50 ou 100 en m'appliquant, sans appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:04

ok !!et bien vous venez d'éclairer la p"tiote lanterne dans ma cervelle !!!et je vous remercie ! moi qui ne faisait que 10 passe minus sur mon paddle !!je comprend donc pourquoi mon rasage n'est pas au top top top,  Embarassed pale  donc je peut me permettre de faire 100 passes se soir avant d'utiliser le jouet ?!!! sans risqué de sur-affilé !!yes ...
non je n'est pas encore de canvas et de strop mais je compte contacter Mr Chewbacca très prochainement... Laughing et pour les piérres je pense demander a des membres (recherche) un coticule et une pierre 1000/3000, a se sujet avez vous connaissance des piérres sur EBay a 25, 30euros les 3000, 6000 c'est de la daube ou ca se vaut ? en tous cas Messieurs merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:49

tu peux y aller franchement avec le cuir

attention qu'on appuie pas, juste le poids de la lame
avec ça, tu peux lui donner 500 passes sans rien craindre, au contraire presque.

pour les pierres, si ton cc est vraiment propre au niveau du fil, un grains 8000-10.000-12.000 devrait faire l'affaire dans un premier temps

voir même un petit rafraichissement au cuir + pâte verte.

plus bas en grains, c'est pour de la restauration, lorsque le fil est vraiment mort

le coticule a bonne presse, mais c'est très cher.

pour le prix, tu as 2 pierres 1000-4000 + 6000-10000

j'hésitais, puis je me suis dit qu'il valait mieux 4 grains qu'un seul

j'hésite même à prendre un grain style 15.000
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:38

J'ai commencé la réfection de fil il y a 2-3 jours avec une seule pierre vraisemblablement un côté jaune  couplé à de la bleue, j'ai toujours affuté mes couteaux avec et je me suis lancé sur 2 CC achetés sur la bay. Un qui n'avait besoin que de retrouver un fil et l'autre avait des dents. 

La bleu a ôtée les dents et la jaune a donner un beau fil qui a nécessité quelques centaines de passes sur le cuir.

J'ai commandé une pierre de thuringe chez rasoir-sabre elle est donné pour 10-12000 elle viendra polir le fil. C'est une pierre naturelle qui est a un prix abordable, 

Les coticules sont chère, en plus comme je suspecte ma pierre actuelle d'en être une ou du moins d'avoir des propriétés abrasive similaire je n'insiste pas, elle fait le travail et bien. 
Peut être fin d'année prochaine on verra, je réserverai alors cette pierre exclusivement pour mes CC.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:01

et bien je me lance se soir sur des bonnes passes tranquille (genre 200 ou 500 pourquoi pas ...)...suite a vos conseils ( jap bien a vous ))))je ne compte pas faire que de la restauration mais disons que le virus de l'achat de cc (ainsi dit SAC)est présent .(es normal docteur?)j'ai acheté 2 cc sur la baie également un le Dandy qui présente une courbure de la lame(joue flasque) mais pas trop donc la je pense l'envoyer a requin (rasoir sabre),l'autre un le Grelot lame nikel avec juste une petite dent en bas de lame (coté soie)donc rien de méchant mais chasse déformé (aie ...)donc en attente de restau il faut déjà que je les désinfectes... impossible de trouvé de l'héxanios en pharmacie (et le net j'ai peur de tombé sur de la M****)"des faux marchands" ps: vos pierres vous les avez eu ou ? j'ai vu certain lien sur le fofo :genre le combo 3000/6000 pour 40 € environ ...ne pensez vous pas qu'en passant par la rubrique recherche je pourrai en avoir ?merci a vous les gars ... :.clin.: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Empty
MessageSujet: Re: Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)   Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée du S.R (quand faut-il attaquer le cuir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chant des pierres
» Quand faut y aller ...
» quand faut y aller, faut y aller!
» cuir ou raquette : il faut choisir !
» Quand il faut chaud, voire très chaud, j'utilise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: