Il y a 6 mois je faisais l'acquisition d'un CC 6/8 Delorme-Paris "The Starter" dont la belle chasse en ivoire était malheureusement cassée au niveau du pivot (voir
https://coupechouclub.1fr1.net/t15763-mes-premiers-cc-trouves-en-brocante-kabrand-delorme). C'était ma première trouvaille en vide-grenier et j'étais alors super content d'avoir mis la main sur cette lame assez large, avec l'idée de la rechasser et la remettre en état. Depuis, le projet a fait son petit bout de chemin et bien que la restauration ne soit pas encore complètement terminée, je suis en mesure de vous présenter le CC dans sa nouvelle chasse ...
Oui, j'ai merdé sur l'espaceur !!!
. J'ai trop honte (c'est moche).
Au niveau du pivot, il faut encore que je raccourcisse une extrémité un peu trop longue par rapport à l'autre. Facilement rattrapable.
Je suis presque satisfait des rivets mais la tête du clou sort un peu trop coté espaceur car j'ai percé et mis le clou avant de coller. J'aurais sans doute du faire l'inverse
Je crois que je n'ai pas percé droit côté pivot, mais ça n'a apparemment pas de conséquence, et la lame est bien centrée, ouf.
Voilà voilà, j'apprends de mes erreurs ... Je ferai mieux la prochaine fois
Bon il reste encore du travail :
- polir la chasse et la protéger, patiner (graisse de foie gras peut-être)
- affutage de la lame.
Place aux photos
:
A suivre ...