Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme | |
| | Auteur | Message |
---|
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme Dim 12 Mai 2013 - 17:36 | |
| |
| | | magel
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme Dim 12 Mai 2013 - 17:53 | |
| Beles trouvailles.
Le buis ça va être terrible pour les chasses, perso j'adore les chasses en bois. |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme Dim 12 Mai 2013 - 18:22 | |
| De bons évidés tous les deux. Avec le buis, pas mieux, ça va claquer ! |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme Lun 13 Mai 2013 - 10:15 | |
| Le starter est en super état, bon travail! J'ai scié une souche de lilas dans le jardin cette fin de semaine, je me retrouve avec un morceau 5 à 6 fois plus long que le tien, t'imagine le nombre de chasses que je pourrai tailler dedans? Après, le lilas est peu dense et pas très résistant donc le buis sera plus durable et moins fragile à travailler. |
| | | blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme Lun 13 Mai 2013 - 20:16 | |
| - Newbie94 a écrit:
- Le starter est en super état, bon travail!
J'ai scié une souche de lilas dans le jardin cette fin de semaine, je me retrouve avec un morceau 5 à 6 fois plus long que le tien, t'imagine le nombre de chasses que je pourrai tailler dedans?
Après, le lilas est peu dense et pas très résistant donc le buis sera plus durable et moins fragile à travailler. C'est clair que les chasses ne demandent pas une quantité phénoménale de bois et c'est tant mieux. Par contre il me semble qu'il faille laisser sécher le bois plusieurs mois voire des années avant de pouvoir l'utiliser, non ? Sinon il risque de travailler et créer des tensions internes en séchant ? |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme Lun 13 Mai 2013 - 20:39 | |
| Oui il faut en effet. Mais en réalité, mon lilas est mort depuis déjà 2/3 ans, là j'ai coupé la souche qui était encore en place. Et le diamètre d'un arbre comme celui-là est peu important, au pied de la souche, pas plus de 15 ou 20 cm au plus large, moins ailleurs.
Donc je pense pouvoir travailler avec avant, je l'ai déjà fait l'an passé.
Comme cela, je gagne de l'expérience avant de faire des choses plus délicates et belles. |
| | | Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme Mar 14 Mai 2013 - 23:11 | |
| Le buis c'est juste trop beau dans sa couleur d'origine. C'est deux lames vont être superbe. Vivement la suite. |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme Mer 15 Mai 2013 - 10:36 | |
| Et c'est encore plus beau une fois patiné à la graisse de foie gras ! Les veines ressortent magnifiquement, et le bois prend une superbe teinte miellée . Mes deux Nontron reçoivent annuellement leur petit massage, à l'occasion du foie gras de Noël, et ils adorent ça . A essayer sur une chute, pour vous faire une idée ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | blacksheep78
| Sujet: Re: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme Mer 15 Mai 2013 - 21:04 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Vivement la suite.
Je ferai un retour avec quelques photos après restauration des 2 bestiaux. - rem.44 a écrit:
- Et c'est encore plus beau une fois patiné à la graisse de foie gras !
Les veines ressortent magnifiquement, et le bois prend une superbe teinte miellée . Mes deux Nontron reçoivent annuellement leur petit massage, à l'occasion du foie gras de Noël, et ils adorent ça .
A essayer sur une chute, pour vous faire une idée ! Arrête, tu me donnes faim avec ton foie gras ... J'ai pris note, merci. Bon, mais avant de penser au traitement il me faut d'abord débiter le morceau de buis en petites planchettes ! Du coup j'ai plein de tutoriaux/post-its à retrouver et à lire : nettoyage, démontage, désinfection, chasses, rivets, ... (pas de quoi s'ennuyer :bball: ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme | |
| |
| | | | Mes premiers CC trouvés en brocante : Kabrand + Delorme | |
|