Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rasage du padawan

Aller en bas 
+6
Jeanfy
Newbie94
happydad
Aggelos
zoï
ortzi69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:34

Bonjour a tous
Troisiéme rasage du novice, cela rappeler des souvenirs aux maitres barbiers, des petites coupures, un coupe choux qui parfois semble plus arracher que couper, mais tout de méme des satisfactions les joues sont un plaisir avec la main droite comme la main gauche, du progrés donc.
vivement le quatriéme pour mes prochaines coupure lol
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:47

Salut, si ton CC arrache c'est surrement qu'il lui manque du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:49

Ouip, ça me parait manquer de fil si tu t'arraches et que tu te coupes à répétition. Ou alors peut être que tu as la main un peu lourde : il faut laisser faire le rasoir, sans trop appuyer
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:50

Oui j'y travaille, le cuir, le savon, et le coup de main
merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:28

Bon, dis nous en plus :

- Le CC, il vient d'où, c'est quoi comme bête ?
- Le savon, tu utilises quoi ?
- Les endroits ou les coupures sont les plus fréquentes ?
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:37

Alors la bebette c un DOVO forestal solingen, le savon c un savon de base de super marché, les coupures c le menton manque de doigté sur une partie non plane
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:35

Ou as tu eu ton DOVO (sur le forum ou une boutique connue sur le 3C)?? Était il shave-ready à l'achat???
Car attention les dovos ont la réputation d'être difficile à préparer, donc si tu l'a eu neuf sans option shave-ready, ceci peut expliquer cela...
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:25

Je l'ai acheter dans ma coutellerie favorite, officielement shave ready mais cela ne veut pas dire grand chose d'aprés ce que j'ai lu.
Je le passe au cuir nu, il rase super les poils du bras j'en aurais bientot plus d'ailleur
Par contre je ne préparais pas correctement ma mousse , je remédie a la chose
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:53

Tu remarqueras à l'usage que les coutelleries n'ont pas la côte ici. Après, le test des bras donne une idée vague du niveau du fil... La question finalement est : à part là ou ça coince, t'as l'impression que ça passe tout seul, sans effort et sans appuyer ?

Pour la mousse oui, passe à un truc un peu mieux que du monsavon, ça te simplifiera la tâche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:08

C'est clair, sans y mettre une fortune, un tube de crème Proraso, Wars ou un savon réputé (ce ne sont pas les références qui manquent dans la section adéquate) et tu auras déjà éliminé un facteur aggravant de ta liste de problèmes.

J'ai longtemps utilisé le bol Monsavon, pour un bic jetable c'est parfait, mais avec un cc ça t'assèche gravement la peau, le produit sèche en un rien de temps et si tu laisse le savon 3j à l'air libre sans y toucher, il aura perdu 40% de son volume tellement les industriels te vendent de la flotte à prix d'or!Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:11

+1 avec Aggelos, j'ai expérimenté les savons bas de gamme aussi, et  verdict bah c'est du bas de gamme.Crying or Very sad 

A mon sens les crèmes de rasage de GMS type PALMOLIVE, NIVEA et autres sont nettement mieux que les savons monsavon et consor, cependant cela n'égale pas un savon ou une crème à raser, digne de ce nom...

Si tu n'est pas sur du fait que ton rasoir soit réellement SR, essaie de te rapprocher de l'un des membres du 3C, il doit bien y en avoir un pas trop loin de chez toi...

Enfin essaie de voir égalment si tes angles de coupe sont corrects, n'hésite pas à visionner les vidéos des membres éminents du CCC, tu pourras peut-être ainsi te corriger si besoin est...

Bon courage, les débuts ne sont pas forcement faciles, mais après c'est que du bonheur

Happydad


Dernière édition par happydad le Dim 17 Nov 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:50

Merci pour vos encouragements, je lache pas l'affaire je suis mordu par tout le ceremonial d'un vrai rasage
Revenir en haut Aller en bas
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:15

N'hésite pas de nous faire part de tes progrès, cela peut toujours servir de voir ou les autres ont pêchés à un moment donné et de voir comment ils ont réussi à résoudre leurs difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:28

je n'y manquerais pas
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:37

Félicitation pour ces premiers coups de CC.

Suis bien les bons conseils précédent et fuis le "monsavon", tu gagneras beaucoup en confort et réduiras les irritations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:42

merci va falloir que je m'occupe de son cas ace coupe choux je crois pas qu'il soit encore pret au rasage
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:21

Il est impératif que tu sois sûr de ton CC, regarde les vidéos où on te montre comment le passer sur un cuir, ensuite tu lui mets une bonne centaine de passes sur pâte verte, ça ne risque que de lui faire du bien et tu ne sur-affûteras pas avec de la pâte verte. Ensuite tu lui mets 200 à 300 passes sur cuir nu et tu essaie de voir comment il te rase, normalement s'il n'était pas bien SR avant tu devrais sentir une nette amélioration, si rien n'a changé alors c'est qu'il y a un problème technique soit au niveau du rasoir ou de ta propre technique, dans ce cas tu envoie ton CC à un pro du forum qui te le préparera et ça lèvera tout doute sur ton CC. Si au retour du CC ça s'améliore c'est que ton CC n'était pas prêt et il faudra affiner entre autres ta gestuelle au niveau du cuir. Si tu ne vois aucune amélioration alors ce sera ta technique de rasage qui sera à mettre en cause, ça parait assez fastidieux mais en procédant comme ça par élimination tu trouveras plus vite où tu dois progresser.

Bien sûr prends un savon correct (mais ça t'a déjà été dit)

Mais en tous cas félicitations pour ces premiers essais
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:52

Merci j'ai en commande pate verte, parcontre j'ai un cuir et de la toile de lin et cela m'ennui de mettre de la pate coté cuir et je me demande s'il faut en mettre coté cuir rugueux dans ce cas je dois coupé le lin et savon proraso je vais m'y mettre suivant vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:19

Non si tu as un canevas tu utilises ton canevas en lin à la place de la pâte ,(en principe c'est pâte ou canevas ensuite c'est cuir). Attends ne coupe rien affraid  explique nous bien quel type d'engin à affiler tu as, c'est un strop ou une raquette? Qu'est ce que tu appelles le côté rugueux du cuir? "Beaucoup encore à apprendre tu as jeune padawan et le côté obscur du cuir éviter tu devras  Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:16

J ai un strop avec caneva, et bien sur le cuir a deux coté un tres doux et lisse et l'envers est rugueux
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:24

OK sur ton strop tu ne dois utiliser que le côté lisse du cuir, l'autre côté n'est pas utilisable,  il risque d'endommager le fil de ton CC car trop irrégulier. Donc tu passes ton CC sur le canevas et ensuite sur le côté lisse et doux de ton strop uniquement. J'ai vu que tu avais commandé de la pâte verte, si tu veux l'utiliser il te faudra alors te procurer un autre cuir (une raquette va très bien)  pour que tu mettes ta pâte dessus mais surtout pas sur l'envers de la lanière de ton strop.
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:32

Ok je m'étaits bien imaginer cela, pour le moment canevas et cuir doux
merci de me tenir dans le droit chemin
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:39

Pas de problème tu es sur le CCC c'est bien pour que l'on te conseille au mieux.Tiens nous au courant et surtout ne te décourage pas tu verras que ce n'est pas si difficile que ça, mais le plaisir d'un BBS au coupe chou ça demande quelques efforts, faut le mériter...jap jap
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:10

Courage et persévérance ! Je suis novice tout comme toi et mon premier CC ma causer des misères aussi.... J ai enchaîner les passes à la pate verte puis cuir cuir cuir et ré-cuir.... Ce fut le jour et la nuit ! Y'a pas de secrets et ça peu être par moment plus que barbant ! :-)
Mon deuxieme CC (un fila pour ne pas le citer) pareil je n'arrive pas a le rendre tel qu'il se doit ! Donc moi aussi cuir cuir cuir cuir j'en rêve tellement je le passe ! Il n'est toujours pas SR...
En tout cas je vais te donner un conseil de débutant: si ton CC t'arrache ou ne coupe pas -> ne force pas rase toi avec autre chose... (Facil a dire quand t'en a un en remplacement)

Pour les connaisseurs: pensez vous qu'il existe des lames difficile a affiler et d'autres facile a affiler ???
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 21:35

Il y a certaines lames récalcitrantes...
T'as beau leur appliquer le même traitement que les autres, et pourtant rien n'y fait, le résultat n'est pas là.
Cela m'est déjà arrivé, pas qu'une fois!
Mais dans la grande majorité des cas, une fois la technique de l'affilage acquise, les lames sortent "shave ready" sans difficulté!
-1 Un bon cuir => et là j’oublie les raquettes car pour moi elles donnent un résultat médiocre par rapport à un strop.
-2 La bonne gestuelle => ce n'est pas forcément celle qui vient au premier abord, "comme on le sent", mais celle qui consiste à retourner le dos du CC au contact avec le cuir...
Avec ça, ça passe dans 95% des cas!
Mais des fois, il y a des lames récalcitrantes, et ça, je ne sais pas pourquoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





rasage du padawan Empty
MessageSujet: Re: rasage du padawan   rasage du padawan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasage du padawan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Padawan du CC
» Jeune padawan
» Mon premier padawan
» Padawan en quête !
» Retour d'un padawan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: