Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon matos pour débuter

Aller en bas 
+10
squelettor
Scorpio
Zaz0u
Leonidas95
Poulpe
Kiss Nicolas
Aggelos
Jeanfy
Blason
fredv
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredv

fredv


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Visé, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:27

ça y est. Je fais mes premiers pas dans le monde du rasage à l'ancienne. Et les premiers pas consistent à s'équiper un minimum. Suivant vos conseils, j'ai acheté à TI d'occasion à un des membres de ce forum. Bizarrement attaqué par un syndrôme d'achat compulsif, j'en ai acheté 2 autres d'occas pour un montant de 25€. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent bien valoir... Je pourrai au moins utiliser le moins cher pour me faire la main pour l'affilage. Les voici en photos :

Le TI déguotté sur ce forum :
Mon matos pour débuter Av_pum11

Un CC de marque EDACO, pour Ernst, Darmann & CO : 14€
Mon matos pour débuter T2ec1610

Et le dernier CC, de marque LERCHE : 7€
Mon matos pour débuter Kgrhqu10

Pour le reste, un paddle Herold, un blaireau Wilkinson, un savon Wilkinson de grande surface , une pierre d'alun natutelle, un baume Wilkinson de grande surface.

Montant de l'investissement : 110€

Je suis en attente de tout ce petit monde...

Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 11:56

Salut,

as tu pensé au cuir ? ( aussi indispensable que les rasoirs ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:34

De belles lames pour débuter.
Sont-elles "Shave-ready" ?

Investis dans un bon savon, ou crème de rasage le Wilkinson c'est un peu léger, sur pour débuter. Il existe tellement de produits pas cher de bonne qualité, ne reste pas sur ça. Evites de te passer la pierre d'alun après le rasage, sauf si tu aime te faire mal Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:40

@Blason : paddle Herold, oui, il a un cuir Smile

@Fredv : le spartacus (TI) me parait très bien pour commencer oui. Tu devrais changer ton kit Wilkinson pour monter un poil en gamme cela dit, tu ne pourrais qu'y gagner en confort de rasage (on dirait pas, mais ça a une importance capitale)

Tes CC d'occase, ça dépend de ce que veut dire "occase". Si ca vient des PA, très bien, sinon affiler risque de ne pas être suffisant :
- décrassage & desinfection
- refaire un fil (et ça c'est de l’affûtage, pas de l'affilage, il te faut des pierres, et ca coute cher)
- affiler correctement ensuite (pâte verte puis cuir)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:46

Il me semble que certains de tes CC ne viennent pas des PA, si trouvé sur la baie ou autre, ils auront sûrement besoin d'un passage à la pierre pour être prêts à raser à nouveau.

Tu peux passer par un pro' du forum qui te fera ça très bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:19

Le TI doit être shave-ready si tu ne t'es pas fait arnaquer;) 

Pour les autres, comme les copains: si ce sont des rasoirs non préparés, comme cela semble être le cas, il leur faudra une séance de pierre. Le cuir, même pâté, n'y suffira très vraisemblablement pas, ou alors tu as eu un gros coup de bol au tirage. Mais tous raserons une fois le fil refait proprement. Le Edaco est d'ailleurs pas vilain et les chasses du Lerche (Lereche?) semblent en bois.
Revenir en haut Aller en bas
fredv

fredv


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Visé, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:41

Poulpe a écrit:
Le TI doit être shave-ready si tu ne t'es pas fait arnaquer;) 
C'est ma crainte, le gars qui vendait avait pas l'air très sérieux... Je me doute bien que les 2 achetés sur un site d'enchères bien connu ne seront pas prêts... Je verrai ce que j'en ferai, probablement que je contacterai un des membres pour lui redonner vie.

Pour le savon et le blaireau, je compte pas rester la dessus. Mais avant d'investir, d'abord voir comment je le sens, si c'est mon truc. J'aurai aimé démarrer avec un autre savon, mais frais de livraison prohibitif pour une commande via le web. J'irai faire un tour à Jogoigne un de ses 4.



Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:44

La mousse à raser Nivéa, distribuée dans certaines grandes surfaces, le fait très bien et pour un tout petit prix^^
Pour voir si tu accroches à ce mode de rasage, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:09

Pour le savon un tube de crème palmolive ça doit être dans les 2euros dans les grandes surface et elle fait très bien le travail ( mieux que les savon wilkinson ou mon savon même si il est tout a fait possible d'avoir une mousse correct mais faut avoir un bon dosage )
Sinon très beau TI

Ps : En plus commencer par un rasoir affiler par poulpe il y a peut de chance pour ne rase pas parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:21

J'ai dit une bêtise: ce n'est pas la mousse de chez Nivéa qui va bien mais la crème à raser en tube !
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:25

Le TI est bien sympa, bon début à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:58

De quoi faire de bon rasage pour démarrer Very Happy 

J'ai un Edaco Nos que je vais rechâssé , la châsse d'origine étant en caoutchouc vulcanisé Evil or Very Mad 
mais la lame est superbe , je ne connaissais pas cette marque Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:47

Mais c'est très bien tout ça, de bons débuts en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
fredv

fredv


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Visé, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:50

squelettor a écrit:
Mais c'est très bien tout ça, de bons débuts en perspective.
On verra ce que ça va donner... Mais par contre, je serai content que tu me tuyautes sur le magasins de notre région où on trouve des bons produits de rasage, savons, baume, etc... Entre liégeois.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:16

Le bon plan c'est ghoz à Jodoigne (www.1barber), c'est pas tout près mais il y a un bon service de livraison et le parton est plus que sympa cheers .
Et il y a bientôt un mini-conv à BXL en Janvier, sinon si tu passes dans le coin.... n'hésite pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
fredv

fredv


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Visé, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:45

Voilà, j'ai reçu mes 2 premiers coupe-chou. Je ne sais pas si le vendeur avait peur que je me coupe avec, mais si vous regardez les timbres sur l'enveloppe, je pense bien que oui...

Mon matos pour débuter Image10
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 8:11

Très sympa, une petite resto et c'est reparti pour des années cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:27

squelettor a écrit:
Le bon plan c'est ghoz à Jodoigne (www.1barber)
Je confirme super magasin et très sympa je fais souvent Bruxelles --> Jodoigne pour me fournir en matos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fredv

fredv


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Visé, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 11:29

squelettor a écrit:
Très sympa, une petite resto et c'est reparti pour des années cheers 
oui, faudra que je trouve un gars sympa dans la région, capable de me faire une petite restauration de la lame, un nettoyage complet et un petit affutage. Un passionné, le genre de gars capable de tailler un fémur de boeuf qui vient de chez son boucher pour faire des chasses en os. Very Happy 

Le bleu est sympa, l'autre, je pense que ce sera pour la brocante...
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:48

Ouch ça va être difficile à trouver ça, y en a pas beaucoup sur le forum et encore moins près de chez toi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:55

fredv a écrit:
Poulpe a écrit:
Le TI doit être shave-ready si tu ne t'es pas fait arnaquer;) 
C'est ma crainte, le gars qui vendait avait pas l'air très sérieux... Je me doute bien que les 2 achetés sur un site d'enchères bien connu ne seront pas prêts... Je verrai ce que j'en ferai, probablement que je contacterai un des membres pour lui redonner vie.
Il y a un truc qui me chagrine dans tout ça : Tu dis que le T.I a été acheté sur le forum et que le vendeur n'avait pas l'air très sérieux ? Je m'étonne que le vendeur en question ne se manifeste pas pour se défendre...à moins qu'il t'ait précisé que le rasoir n'était pas prêt à l'usage Suspect 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
fredv

fredv


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Visé, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:03

C'était du deuxième degré. C'est Poulpe qui me l'a vendu et tout s'est très bien passé. Rassurez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:16

si je ne me trompe pas le cc TI ta été vendu par POULPE !!?? effectivement j'avais tiqué dessus j'ai laissé du temps passer et a 4h du matin réveil en trombe (merde je suis en retard au boulot !!!non je ne travaille pas, c'est jour de repos) bon je vais voir si se TI dans les PA est encore dispo !!!et mince alors VENDU !ca y est j'ai trouvé le coupable !!(humour )) ...pour les restauration de cc j'ai vu que certaine personne le fond ici (impérator) me semble??!! après je ne sais pas comment ca fonctionne ...le faire seul au début releve du défis mais pourquoi pas ...

vierge de fer .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:19

fredv a écrit:
C'était du deuxième degré. C'est Poulpe qui me l'a vendu et tout s'est très bien passé. Rassurez-vous.
Ah ok, je n'avais pas saisi. (méfie-toi quand même avec Poulpe, c'est vrai qu'il est bizarre clown )

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:21

Pascal13692 a écrit:
fredv a écrit:
C'était du deuxième degré. C'est Poulpe qui me l'a vendu et tout s'est très bien passé. Rassurez-vous.
Ah ok, je n'avais pas saisi. (méfie-toi quand même avec Poulpe, c'est vrai qu'il est bizarre clown )
C'est ses 8 bras qui font ça What a Face 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mon matos pour débuter Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Mon matos pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Mon matos pour débuter   Mon matos pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matos pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon matos pour débuter
» un de plus
» demande pour trouver du matos
» Énorme rangement pour tout mon matos
» Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: