| Mon matos pour débuter | |
|
+10squelettor Scorpio Zaz0u Leonidas95 Poulpe Kiss Nicolas Aggelos Jeanfy Blason fredv 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredv
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Visé, Belgique Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 11:27 | |
| ça y est. Je fais mes premiers pas dans le monde du rasage à l'ancienne. Et les premiers pas consistent à s'équiper un minimum. Suivant vos conseils, j'ai acheté à TI d'occasion à un des membres de ce forum. Bizarrement attaqué par un syndrôme d'achat compulsif, j'en ai acheté 2 autres d'occas pour un montant de 25€. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent bien valoir... Je pourrai au moins utiliser le moins cher pour me faire la main pour l'affilage. Les voici en photos : Le TI déguotté sur ce forum : Un CC de marque EDACO, pour Ernst, Darmann & CO : 14€ Et le dernier CC, de marque LERCHE : 7€ Pour le reste, un paddle Herold, un blaireau Wilkinson, un savon Wilkinson de grande surface , une pierre d'alun natutelle, un baume Wilkinson de grande surface. Montant de l'investissement : 110€ Je suis en attente de tout ce petit monde... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 11:56 | |
| Salut,
as tu pensé au cuir ? ( aussi indispensable que les rasoirs ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 12:34 | |
| De belles lames pour débuter. Sont-elles "Shave-ready" ? Investis dans un bon savon, ou crème de rasage le Wilkinson c'est un peu léger, sur pour débuter. Il existe tellement de produits pas cher de bonne qualité, ne reste pas sur ça. Evites de te passer la pierre d'alun après le rasage, sauf si tu aime te faire mal |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 12:40 | |
| @Blason : paddle Herold, oui, il a un cuir @Fredv : le spartacus (TI) me parait très bien pour commencer oui. Tu devrais changer ton kit Wilkinson pour monter un poil en gamme cela dit, tu ne pourrais qu'y gagner en confort de rasage (on dirait pas, mais ça a une importance capitale) Tes CC d'occase, ça dépend de ce que veut dire "occase". Si ca vient des PA, très bien, sinon affiler risque de ne pas être suffisant : - décrassage & desinfection - refaire un fil (et ça c'est de l’affûtage, pas de l'affilage, il te faut des pierres, et ca coute cher) - affiler correctement ensuite (pâte verte puis cuir) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 12:46 | |
| Il me semble que certains de tes CC ne viennent pas des PA, si trouvé sur la baie ou autre, ils auront sûrement besoin d'un passage à la pierre pour être prêts à raser à nouveau. Tu peux passer par un pro' du forum qui te fera ça très bien |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 13:19 | |
| Le TI doit être shave-ready si tu ne t'es pas fait arnaquer;)
Pour les autres, comme les copains: si ce sont des rasoirs non préparés, comme cela semble être le cas, il leur faudra une séance de pierre. Le cuir, même pâté, n'y suffira très vraisemblablement pas, ou alors tu as eu un gros coup de bol au tirage. Mais tous raserons une fois le fil refait proprement. Le Edaco est d'ailleurs pas vilain et les chasses du Lerche (Lereche?) semblent en bois. |
|
| |
fredv
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Visé, Belgique Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 13:41 | |
| - Poulpe a écrit:
- Le TI doit être shave-ready si tu ne t'es pas fait arnaquer;)
C'est ma crainte, le gars qui vendait avait pas l'air très sérieux... Je me doute bien que les 2 achetés sur un site d'enchères bien connu ne seront pas prêts... Je verrai ce que j'en ferai, probablement que je contacterai un des membres pour lui redonner vie. Pour le savon et le blaireau, je compte pas rester la dessus. Mais avant d'investir, d'abord voir comment je le sens, si c'est mon truc. J'aurai aimé démarrer avec un autre savon, mais frais de livraison prohibitif pour une commande via le web. J'irai faire un tour à Jogoigne un de ses 4. |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 13:44 | |
| La mousse à raser Nivéa, distribuée dans certaines grandes surfaces, le fait très bien et pour un tout petit prix^^ Pour voir si tu accroches à ce mode de rasage, c'est parfait. |
|
| |
Leonidas95
Nombre de messages : 210 Age : 29 Localisation : Reims - France - GEO Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 18:09 | |
| Pour le savon un tube de crème palmolive ça doit être dans les 2euros dans les grandes surface et elle fait très bien le travail ( mieux que les savon wilkinson ou mon savon même si il est tout a fait possible d'avoir une mousse correct mais faut avoir un bon dosage ) Sinon très beau TI Ps : En plus commencer par un rasoir affiler par poulpe il y a peut de chance pour ne rase pas parfaitement |
|
| |
Poulpe
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 20:21 | |
| J'ai dit une bêtise: ce n'est pas la mousse de chez Nivéa qui va bien mais la crème à raser en tube ! |
|
| |
Zaz0u
Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Marseille -France - GEO Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 20:25 | |
| Le TI est bien sympa, bon début à toi! |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Lun 18 Nov 2013 - 21:58 | |
| De quoi faire de bon rasage pour démarrer J'ai un Edaco Nos que je vais rechâssé , la châsse d'origine étant en caoutchouc vulcanisé mais la lame est superbe , je ne connaissais pas cette marque |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Mar 19 Nov 2013 - 17:47 | |
| Mais c'est très bien tout ça, de bons débuts en perspective. |
|
| |
fredv
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Mar 19 Nov 2013 - 18:50 | |
| - squelettor a écrit:
- Mais c'est très bien tout ça, de bons débuts en perspective.
On verra ce que ça va donner... Mais par contre, je serai content que tu me tuyautes sur le magasins de notre région où on trouve des bons produits de rasage, savons, baume, etc... Entre liégeois. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Mar 19 Nov 2013 - 19:16 | |
| Le bon plan c'est ghoz à Jodoigne (www.1barber), c'est pas tout près mais il y a un bon service de livraison et le parton est plus que sympa . Et il y a bientôt un mini-conv à BXL en Janvier, sinon si tu passes dans le coin.... n'hésite pas à me le dire. |
|
| |
fredv
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Mar 19 Nov 2013 - 19:45 | |
| Voilà, j'ai reçu mes 2 premiers coupe-chou. Je ne sais pas si le vendeur avait peur que je me coupe avec, mais si vous regardez les timbres sur l'enveloppe, je pense bien que oui... |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Mer 20 Nov 2013 - 8:11 | |
| Très sympa, une petite resto et c'est reparti pour des années |
|
| |
tomyboy
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Bruxelles - GEO Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Mer 20 Nov 2013 - 11:27 | |
| - squelettor a écrit:
- Le bon plan c'est ghoz à Jodoigne (www.1barber)
Je confirme super magasin et très sympa je fais souvent Bruxelles --> Jodoigne pour me fournir en matos |
|
| |
fredv
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Mer 20 Nov 2013 - 11:29 | |
| - squelettor a écrit:
- Très sympa, une petite resto et c'est reparti pour des années
oui, faudra que je trouve un gars sympa dans la région, capable de me faire une petite restauration de la lame, un nettoyage complet et un petit affutage. Un passionné, le genre de gars capable de tailler un fémur de boeuf qui vient de chez son boucher pour faire des chasses en os. Le bleu est sympa, l'autre, je pense que ce sera pour la brocante... |
|
| |
squelettor
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Jeu 21 Nov 2013 - 9:48 | |
| Ouch ça va être difficile à trouver ça, y en a pas beaucoup sur le forum et encore moins près de chez toi |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Jeu 21 Nov 2013 - 10:55 | |
| - fredv a écrit:
- Poulpe a écrit:
- Le TI doit être shave-ready si tu ne t'es pas fait arnaquer;)
C'est ma crainte, le gars qui vendait avait pas l'air très sérieux... Je me doute bien que les 2 achetés sur un site d'enchères bien connu ne seront pas prêts... Je verrai ce que j'en ferai, probablement que je contacterai un des membres pour lui redonner vie.
Il y a un truc qui me chagrine dans tout ça : Tu dis que le T.I a été acheté sur le forum et que le vendeur n'avait pas l'air très sérieux ? Je m'étonne que le vendeur en question ne se manifeste pas pour se défendre...à moins qu'il t'ait précisé que le rasoir n'était pas prêt à l'usage _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
fredv
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Jeu 21 Nov 2013 - 11:03 | |
| C'était du deuxième degré. C'est Poulpe qui me l'a vendu et tout s'est très bien passé. Rassurez-vous. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Jeu 21 Nov 2013 - 21:16 | |
| si je ne me trompe pas le cc TI ta été vendu par POULPE !!?? effectivement j'avais tiqué dessus j'ai laissé du temps passer et a 4h du matin réveil en trombe (merde je suis en retard au boulot !!!non je ne travaille pas, c'est jour de repos) bon je vais voir si se TI dans les PA est encore dispo !!!et mince alors VENDU !ca y est j'ai trouvé le coupable !!(humour )) ...pour les restauration de cc j'ai vu que certaine personne le fond ici (impérator) me semble??!! après je ne sais pas comment ca fonctionne ...le faire seul au début releve du défis mais pourquoi pas ...
vierge de fer . |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Ven 22 Nov 2013 - 13:19 | |
| - fredv a écrit:
- C'était du deuxième degré. C'est Poulpe qui me l'a vendu et tout s'est très bien passé. Rassurez-vous.
Ah ok, je n'avais pas saisi. (méfie-toi quand même avec Poulpe, c'est vrai qu'il est bizarre ) _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter Ven 22 Nov 2013 - 13:21 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- fredv a écrit:
- C'était du deuxième degré. C'est Poulpe qui me l'a vendu et tout s'est très bien passé. Rassurez-vous.
Ah ok, je n'avais pas saisi. (méfie-toi quand même avec Poulpe, c'est vrai qu'il est bizarre ) C'est ses 8 bras qui font ça _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon matos pour débuter | |
| |
|
| |
| Mon matos pour débuter | |
|