Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.

Aller en bas 
+4
Jeanfy
Misanthrope
Ingelokatsimizilian
jonathanSanroque
8 participants
AuteurMessage
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:15

Bonjour à tous,

Ce post s'adresse particulièrement au débutant ou nouveau membre {comme moi :-)} afin de ne pas reproduire mon erreur.
J'ai acheter un cuir collet végétal chez decocuir pour restaurer un vieux paddle. Ce cuir est justement vendu particulièrement pour l'usage que je souhaite en faire (un strop ou paddle) le prix était hyperbolique intéressant alors j'ai foncé !
Le coli arrive et déjà une grosse déception, emballer dans une simple enveloppe à bulle et plier en deux ! Je vous laisse imaginer l'état de ce cuir !
Bref je décide de leur écrire et la par contre bonne surprise il me proposent de me renvoyer une lanière. Cette lanière arrive très rapidement, emballage soigné, pas plié non plus, et de meilleur qualité. Je restaure donc mon vieux paddle avec cuir et le résultat semble être pas mal. En tout cas le paddle est belle est bien refait à neuf et prêt a faire son boulot. Je passe donc ma lame quelque centaine de fois dessus et mon coupe chou s'affile très difficilement .... Après genre 1000 passes sur ce cuir, je retrouve un rasoir plus ou moins slave ready. Jusque-là j'était plus ou moins satisfait de mon achat....

Mais voilà que depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau strop (grâce à la rencontre avec un membre du forum) avec du cuir que je définirai comme "de bonne qualité" et en l'essayant, je me suis bien rendu compte que la lanière acheter chez decocuir est une belle M____E et bien loin d'arriver à la cheville de ce nouveau cuir !
Affilage 20 fois plus rapide, cuir beaucoup plus beau, beaucoup plus souple, etc

Mais voyons, comment j'ai pu imaginer une seul seconde qu'un cuir a 6 sous pouvait me faire le même boulot que tout les autres produit de qualité !
Une belle erreur de débutant !

En gros pour notre utilisation leur cuir n'y est pas adapté....
Par contre si c'est pour le plaisir des yeux y a pas de soucis mais quand vient le moment de l'utiliser, rangez le tout de suite dans la poubelle...

Si vous chercher un strop digne de ce nom, je vous conseil de parcourir le forum et de trouver "le wookie du forum" qui pourra très certainement satisfaire vos besoins.

En espérant que mon partage vous aidera a ne pas vous planter, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:36

Ouep, j'ai cherché aussi des bonnes adresses pour des bandes de cuir qui permettraient de rénover puis d'affiler très correctement un rasoir. En vain. J'ai bien failli faire la même erreur que toi, mais je me suis ravisé. Le cuir de canapé contre le strop de Chewbacca, c'est le régime de la poudre aux yeux contre l'El Dorado! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:07

jonathanSanroque a écrit:
Bonjour à tous,

Ce post s'adresse particulièrement au débutant ou nouveau membre {comme moi :-)} afin de ne pas reproduire mon erreur.
J'ai acheter un cuir collet végétal chez decocuir pour restaurer un vieux paddle. Ce cuir est justement vendu particulièrement pour l'usage que je souhaite en faire (un strop ou paddle) le prix était hyperbolique intéressant alors j'ai foncé !
Le coli arrive et déjà une grosse déception, emballer dans une simple enveloppe à bulle et plier en deux !  Je vous laisse imaginer l'état de ce cuir !
Bref je décide de leur écrire et la par contre bonne surprise il me proposent de me renvoyer une lanière. Cette lanière arrive très rapidement, emballage soigné, pas plié non plus, et de meilleur qualité. Je restaure donc mon vieux paddle avec cuir et le résultat semble être pas mal. En tout cas le paddle est belle est bien refait à neuf et prêt a faire son boulot. Je passe donc ma lame quelque centaine de fois dessus et mon coupe chou s'affile très difficilement .... Après genre 1000 passes sur ce cuir, je retrouve un rasoir plus ou moins slave ready. Jusque-là j'était plus ou moins satisfait de mon achat....

Mais voilà que depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau strop (grâce à la rencontre avec un membre du forum) avec du cuir que je définirai comme "de bonne qualité" et en l'essayant, je me suis bien rendu compte que la lanière acheter chez decocuir est une belle M____E et bien loin d'arriver à la cheville de ce nouveau cuir !  
Affilage 20 fois plus rapide, cuir beaucoup plus beau, beaucoup plus souple, etc

Mais voyons, comment j'ai pu imaginer une seul seconde qu'un cuir a 6 sous pouvait me faire le même boulot que tout les autres produit de qualité !
Une belle erreur de débutant !

En gros pour notre utilisation leur cuir n'y est pas adapté....
Par contre si c'est pour le plaisir des yeux y a pas de soucis mais quand vient le moment de l'utiliser, rangez le tout de suite dans la poubelle...

Si vous chercher un strop digne de ce nom, je vous conseil de parcourir le forum et de trouver "le wookie du forum" qui pourra très certainement satisfaire vos besoins.  

En espérant que mon partage vous aidera a ne pas vous planter, bonne lecture.
Ne le jette pas ! Vu que tu as restauré un paddle avec, Sers t'en pour y étaler de la pâte verte Puma...

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:55

C'est vrai que les cuir de deco cuir peuvent être tentant, ça reste de la loterie.
Un cuir de Chewbacca c'est tout de même le meilleur moyen de ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:28

Pas de panique, je n'ai pas jeter mon paddle deco cuir, je m'en sert effectivement maintenant exclusivement pour la pate verte.... Merci quand même pour le tuyeau !

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:06

Tu n'es pas le premier ni le dernier qui a été tenté par ce cuir soi-disant spécial pour affiler les rasoirs. Comme ce cuir n’est pas cher ça t’aura permis de te rendre compte par toi-même que n’importe quel cuir ne convient pas, ce que pensent pas mal de novices au début.
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:22

sans rien y connaitre, j'ai déjà fait "l'erreur" il y a plus d'un an

j'ai acheté une pièce de 30x40 pour en faire 4 bandes de 10cm de large

j'ai mis cela sur une pièce de chêne rectifiée(4 en fait)

j'utilisais d'abord ça avec de la pâte rouge.

puis récemment avec de la verte pour mon rasoir.
finalement, j'ai acheté une lanière chewbacca.
je vais la tester sous peu.

je pensais aussi le cuir de cette boutique bon pour...
visiblement, on dit que non.

Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:27

Et bien je pense que tu va adorer ! Par contre je sais pas si c'est le cas pour toi mais moi je suis passer du paddle au strop et du coup c'est différent comme sensation... Mon strop a un peu morflé.... T'as une photo de celui que tu as commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 0:36

Pour moi le paddle et le strop sont nécessaires. Le paddle c'est pour le canapé et tu peux te faire tranquillement mille passes sur plusieurs jour en regardant la télé comme ça ton rasoir est doux dès le départ. Ensuite le strop c'est pour l'entretien courant dans la salle de bain, c’est beaucoup plus rapide est en général on est debout. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 0:53

pour les photos, c'est ici: http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-les-cuirs-d-affilage-100139364.html

pour le padle, je ne préfère pas faire ça dans le fauteuil
je préfère être debout et être concentré sur ce que je fais

déjà comme ça, il m'arrive d'attaquer le cuir
dans le fauteuil distrait...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 1:04

Au bout d'un moment tu pourras faire tes passes sans regarder le paddle, en faisant 100 passes par jour ça fais quand-même 36.500 fois le même mouvement en un an Rolling Eyes


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Lun 25 Nov 2013 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 1:06

l'habitude tue mon ami...Suspect 

une fois dans le lard ou le cuir, c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:21

Brownight -> ok pour le lien mais sans indiscrétion, c'est lequel l'heureux élu ?
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:50

jonathanSanroque a écrit:
Brownight -> ok pour le lien mais sans indiscrétion, c'est lequel l'heureux élu ?
ça c'est à toi de voir.

c'est juste la finition des bouts qui change. river ou couture sangle ou demi anneau.
question de goût.
les cuirs seront toujours très bons selon les modèles (j'imagine)

j'ai pris le modèle 1
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:29

Je me demande combien de fois on a abordé le sujet de DECOCUIR sur ce forum. Et à chaque fois, malgré les réponses mettant en garde contre la piètre qualité des articles de ce magasin, il s'est trouvé des "fadas" pour un acheter quand même.
J'espère que ce fil (et désolé pour toi browningt) servira de leçon aux futurs acquéreurs d'un cuir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:34

je suis sur coupe chou depuis quelques semaines

j'ai mon cuir depuis 1 an passé... je ne pouvais pas savoir

donc pas taper combat 

cela dit, je lui ai déjà mis de la pâte verte.

puis pour un couteau de cuisine, c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: deco cuir mauvaise qualité   Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:55

ahahah ben je me suis fait avoir :p j'ai taper "deco" plus loin "cuir" dans la barre de recherche
mais j'ai lu sur le forum le post d'un mec qui en etait content! il faut debusquer ce tread  combat 

Ceci dit, j'ai fait un cahier repoussé avec ce qui restait, sans rancunes  flower 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Empty
MessageSujet: Re: Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.    Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» avant de faire une connerie...(poncage de strop.
» Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: