Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"

Aller en bas 
+4
Chewbacca
Fredo09
cardoso5fr
Auré
8 participants
AuteurMessage
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:27

Bonjour à tous voila maintenant plusieurs semaines que j'utilise ce cuir (collé sur du mdf de 10mm)

http://www.decocuir.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3095061

Je n'ai rien appliqué sur le cuir (sauf la pâte puma sur une des faces de ma raquette d’affûtage), avant de l'utiliser je chofe le cuir avec la paume de la main!

Je fais régulièrement 2 passes sans problème ,sans rougeur ni point de sang ...

Conclusion : Ce cuir est sans doute moins efficace que le cuir de cheval mais il est utilisable pour nos CC sans problème .

Voici les photos de ma raquette
Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" P1060220
Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" P1060221

ps le cuir de 2.5mm a un grain plus gros donc a réserver pour le coté pâte
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:33

Mon strop principal vient d'un cuir de chez eux. Je m'en sers depuis plus ou moins deux ans maintenant et j'ai rien à lui reprocher. (bon il souffre pas mal de mes essais divers, mais il fait la blague.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:51

Salut,


je profite du post pour un renseignement. Peut-on poncer un cuir pour en affiner le grain ? désolé si je dis une connerie ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:06

Ben le cuir avec une face lisse, en gérérale c'est pas vraiment à poncer, c'est lisse. Sinon le cuir se ponce bien pour faire de la mise en forme, je fini mes étui au backstand bande 500 et polissoir pour les tranches. Donc cela se ponce. Mais pour faire un strop, je pense que le ponçage sera pas positif, tu auras une finition moins propre aprés ponçage que sur un cuir lisse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:21

Ben moi, je l'aime pas, je le trouve beaucoup trop dur et pas assez fin au niveau du grain No Mais bon, je suis un chieur, alors... Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:16

Chewbacca a écrit:
Ben moi, je l'aime pas, je le trouve beaucoup trop dur et pas assez fin au niveau du grain No Mais bon, je suis un chieur, alors... Embarassed

Exactement pareil, mais alors, totalement!!

En plus je leur ai envoyé un échantillon pour savoir si ils pouvaient avoir un type de cuir que j'avais en stock, et j'ai jamais eu de réponse.. (bon, peut-etre qu'ils l'ont jamais reçus, j'ai laissé tombé l'affaire....)

A part Chewbacca et moi, ils ont a priori bonne presse sur les forums de cuirs, donc je mets ca sur mon compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
petitbonnet

petitbonnet


Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 18/10/2009

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:56

Ils m'ont envoyé un échantillon à ma demande.

Le cuir m'a paru rigide et trop glacé.

Je n'ai pas donné suite.

Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:33

les goûts et les couleurs , le plus important c'est de se raser Smile

Mais j'aimerai bien avoir un échantillon du cuir de cheval que vous utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:19

Je plussoie Auré (on en a même déjà discuté par MP)

Je me suis fait 3 strops avec du cuir de chez eux, j'en suis très content. cheers Par contre, je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres cuirs.

Pour répondre à la question, oui c'est possible de poncer le grain d'un cuir trop grossier, c'est ce que j'ai fait sur mes deux premier que je trouvais trop grossier et trop glacer. J'ai utiliser du grain 1000 pour la finition.

Le dernier je l'ai fait avec du cuir spéciale pour affiler les rasoir, toujours chez décocuir. Je le trouve un poil trop épais pour du strop, il manque un peu de souplesse je trouve. Par contre pour un paddle... A refaire je prendrai un poil plus fin (il fait plus de 3mm de mémoire), en attendant je vais essaye de le nourrir un de ces quatres... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:47

Bonsoir,

dans ma rotation de cuirs, j'ai :

2 strops de décocuir 3.3 mm d'épaisseurs un avec pâte Puma verte, un avec pâte "blanche"
2 strops de décocuir 2.2 mm d'épaisseurssans pâte pour l'instant
2 strops d'erj ( un grand laissé nu sur les 2 faces, un de "voyage" dont la face rugueuse est enduite de Puma verte
1 Wookie Miller, pâte Hamon sur face rugueuse
1 Wookie non Miller ( je ne me souviens plus du nom, mais c'est le lot de la tombola ) avec un côté canevas
1 strop US cuir épais et canevas
1 paddle streich riemen ( quand je suis sur le canapé, vu que je ne peux pas plier la patte pour affiler assis avec un strop )
1 ceinture 100% cuir des années 50 avec pâte blanche

J'ai eu u paddle wookiesque ( cédé à un membre du CCC ) et deux fait avec des cuirs de décocuir.
Pour dire que je pense avoir assez de points de comparaisons pour donner mon avis.

Les cuirs de décocuir dont l'épaisseur est supérieure à 2,2 mm sont trop rigides à mon goût, je les utilise "à plat" sur une table, un peu comme un paddle.
En revanche, ceux dont l'épaisseur est de 2.2 mm me conviennent plutot bien, même le côté lisse est effectivement un peu trop glacé, bien différent des cuirs wookiesques.

Mon strop US me sert surtout pour les wedges et les FB, le cuir réagit mal avec les évidés, enfin, c'est ce que je ressens.

Les cuirs wookiesques vont très bien, cela dit, en fonction des lames que j'affile, mes sensations sont très variables...


Les cuirs d'erj me servent essentiellement à la finition. Le grand est celui qui sert à dire si l'affilage est ok ou si un peu de boulot est nécessaire.
Comme il n'y aura plus de modèles du même cuir, je prends un soin particuliers de ces deux strops, même si quelqes entailles sont un peu visibles....
Le cuir de voyage est ma référence ultime, celui que j'utilise souvent juste avant le rasage ( en alternance avec un wookiesque ).

PERSONNELLEMENT ( en majuscule parce que c'est important ), je pense que les cuirs de décocuir destinés à confectionner un strop ne devarient pas dépasser 2.5 mm, sinon, ils n'ont aucune souplesse. Le glaçage de la face lisse peut convenir à certains, en paddle, ça va, en strop, c'est " bizarre"....
Vu les prix de cette boutique en ligne, le plus simple est de se faire une idée par soi même...
Je l'ai fait plusieurs fois.

Mon prochain cuir sortira d'une fabrique artisannale de l'Ain, du côté de Bellay....


NB : pour les strops de 2.2 mm j'ai envoyé une demande par mail car la boutique ne propose que des lanières de 3.3 et 3.8 sur son site.



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:15

Wahou, quelle expérience, merci Blason de la partager ! cheers


Dernière édition par oregos le Sam 19 Mar 2011 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:23

Merci Oregos Smile

Jolie galerie, dommage que le Fila soit cassé ainsi, mais c'est esthétiquement rattrapable.

Pour mes cuirs,, j'ai mis une photo de ceux ci en batterie ( IRL, j'utilise deux chaises lol )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:35

Citation :
Wahou, quelle expérience, merci Blason de la partager !

D\'accord avec toi:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Empty
MessageSujet: Re: Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"   Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusions perso sur le cuir de "Décocuir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strop de chez decocuir, l'erreur a ne pas faire.
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» Comparaison des nez de CC
» Est-ce que le plus important c'est la lame?
» L'ex de Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: