| Jackson Smith & co, une restauration difficile | |
|
+13Jérôme H blacksheep78 greg79412 Lyman Haza DustMan Toshu Elrond bbalex Richpa Kiss Nicolas Scorpio El Bretón Andaluz 17 participants |
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Jackson Smith & co, une restauration difficile Lun 25 Nov 2013 - 18:35 | |
| Dans ce magnifique lot de la part de The Taz il y avait 2 CC : Un near wedge W.Hawcroft & Sons qu’ Elrond aurait bien aimé avoir pour le caducée et un Jackson Smith & Co. A première vue ce Jackson ne semblait pas avoir de problèmes particuliers. Mais en y regardant de plus prêt on voit que la lame a été meulée par un sauvage. On discerne un peu ce sabotage au niveau des dos mais sur les photos on n’apprécie pas le massacre près du fil. La surface de la lame ressemblait à de la tôle ondulée Je ne vous cache pas que si j’avais vu cette lame sur un vide grenier et noté ça je ne l’aurais jamais acheté mais comme ça faisait partie d’un cadeau j’ai voulu relever le défit. Je pense que ce CC était un near wedge et malgré ces défauts j’aime beaucoup la forme de la lame, Comme je veux réutiliser ces rondelles anciennes la seule façon de ne pas les abimer est de percer au centre avec une mèche de 1,5. Voilà une partie des trucs dont je me suis servi en plus des papiers abrasifs à eau et pâtes à polir. Abrasif home made pour ma Dremel, derrière on voit un disque que je monte sur ma perceuse. Quand un disque abrasif est usé je récupère la partie velcro pour coller dessus des papiers abrasifs à l’eau avec de la néoprène. Voilà la lame après de nombreuses heures de boulot et d’huile de coude. J’ai fait la chasse à l’identique en corne noire en remettant les rondelles originales pour rester dans l’esprit de ce CC. Les photos ne sont pas faciles à faire car avec le soleil andalou ça produit toujours des reflets bizarres sur la lame et sur la corne qui est super polie. Photo prise à l’intérieur où avec moins de soleil on voit moins de reflets sur la corne. Je suis content d’avoir récupéré les rondelles. J’ai passé une demi-heure à quatre pattes dans mon garage avant d’en récupérer une qui était tombée. Pour devancer les critiques je note qu’il faudra que je passe un peu de micromesh à l’intérieur de la chasse |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Lun 25 Nov 2013 - 18:42 | |
| Superbe boulot , j'imagine le temps nécessaire à récupérer ce dos proprement Un petit backstand aurait été le bienvenu La chasse est superbe également |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Lun 25 Nov 2013 - 18:43 | |
| Il est superbe! Déjà testé au rasage? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Lun 25 Nov 2013 - 19:47 | |
| Sacré boulot tout de même:cheers: Quand je vois l'état de la lame à l'origine:affraid: Chapeau bas l'ami et bravo pour ta persévérance et le temps investi pour un résultat qui en valait vraiment la peine |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Lun 25 Nov 2013 - 20:03 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Déjà testé au rasage?
Pas encore, j'ai fini le boulot au coticule et demain je passe à la 12k. J'ai écris souvent que plus on passe de temps à la préparation plus on en est remercié ensuite, donc avant le premier rasage il y aura en plus au moins 500 passes sur paddle. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Lun 25 Nov 2013 - 20:30 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Pas encore, j'ai fini le boulot au coticule et demain je passe à la 12k. J'ai écris souvent que plus on passe de temps à la préparation plus on en est remercié ensuite, donc avant le premier rasage il y aura en plus au moins 500 passes sur paddle.
Comment ne pas te plussoyer? Une fois, je trouvais que mon rasoir tirait un peu... 100 passes de cuir nu plus tard, c'était mieux mais pas encore ça... j'ai pris le taureau par les cornes, une demi-heure de cuir nu plus tard c'était juste génial! Le temps passé sur nos rasoirs est je trouve "vital", en plus moi ça ne me dérange pas de stropper à volonté Tu nous fera un petit compte-rendu? |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Lun 25 Nov 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Lun 25 Nov 2013 - 20:39 | |
| Très belle restau, le rasoir est un poil trop poli à mon gout mais pour rattraper le massacre tu ne devais pas avoir bien le choix. La chasse est sublime, le brillant de la corne est incroyable, et le fait d'avoir récupéré les anciens rondelles est une excellente chose !! Il en ressort un rasoir de toute beauté.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Lun 25 Nov 2013 - 20:50 | |
| Tu l'as dit, je ne suis pas partisan des restauration à l'américaine et par exemple pour le W.Hawcroft je l'ai juste nettoyé mais pour celui-ci je n'ai pas eu d'aure choiix que de bouffrer du métal pour entlever le côt´r tôle ondulé et par la même occasion supprimer ces horribles rayures qui n'avaient rien de semblable avec des traces d'´'emouture normalesTu l'as dit, je ne suis pas partisan des restaurations à l'américaine et par exemple pour le W.Hawcroft je l'ai juste nettoyé mais pour celui-ci je n'ai pas eu d'autre choix que de bouffrer du métal pour enlever le côté tôle ondulé et par la même occasion supprimer ces horribles rayures qui n'avaient rien de comparable avec des traces d'émouture normales. |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 9:26 | |
| Superbe elba ! Compte tenu de l'état d'origine, je te tire mon chapeau ! Les chasses sont très réussi également ! |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 9:44 | |
| Le résultat est vraiment énorme, vu l'état du rasoir à la base c'était pas gagné.
Du coup j'ai quelques questions parce que j'ai des cas similaires à traiter. Quand tu dis que tu as percer pour récupérer les rondelles, tu as juste percé la tige et le rivet était récupérable ? J'ai testé sur un rasoir il y a quelques temps et le résultat était passable, le rivet tenait par le peu de tige restant.
Autre question concernant les abrasifs home made, tu as découpé les abrasifs pour les monter sur ta dremel ? |
|
| |
Haza
Nombre de messages : 86 Age : 62 Localisation : Parma, Italia Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 9:51 | |
| félicitations, il est revenu à son ancienne gloire. est si charmant!
Chapeau! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 10:12 | |
| Pour moi un rivet n’est jamais récupérable. Pour la récupération des rondelles je perce le centre du rivet ce qui raccourcit la tige de l’épaisseur de la partie matée, si on lime la tête du rivet pour déchasser c’est pareil on ne peut plus s’en servir parce qu’il a été aussi raccourci. Pour les rouleaux de Dremel regarde ce post que j’avais fait sur ce sujet CLIC |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 10:16 | |
| Et ben chapeau bas pour ce travail !! Il est juste superbe comme ça ! Bravo |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 10:41 | |
| Autant pour moi, le rivet n'est pas récupérable et n'a d'ailleurs pas vraiment d'intérêt je parlais bien de récupérer des rondelles.
Pour le post sur la customisation du dremel j'y avais déjà fais un tour mais bon si c'est ce que tu utilises ça me confortes dans mon idée. Je vais reprendre tes idées, ça me sera très utile pour certaines restaurations. |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 11:01 | |
| superbe et respect pour le travail |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 19:33 | |
| Magnifique ! ELBA, tu es un magicien ... |
|
| |
Jérôme H
Nombre de messages : 220 Age : 45 Localisation : Baden-baden Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 19:51 | |
| Du travail d'artiste, comme d'habitude! |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 21:15 | |
| Superbe à mon goût ! Que ce soit la lame autant que les châsses, le boulot est fignolé à l'extrême On peut venir boire l'apéro chez toi à part ça ? |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mar 26 Nov 2013 - 22:01 | |
| quelle belle restauration |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mer 27 Nov 2013 - 10:27 | |
| Merci à tous, vos compliments m'honorent |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mer 27 Nov 2013 - 15:11 | |
| Magnifique, comme quoi il n'était pas aussi pourri que ça. |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile Mer 27 Nov 2013 - 21:41 | |
| Magnifique ! Félicitations, tu en as fait un superbe rasoir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile | |
| |
|
| |
| Jackson Smith & co, une restauration difficile | |
|