Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jackson Smith & co, une restauration difficile

+13
Jérôme H
blacksheep78
greg79412
Lyman
Haza
DustMan
Toshu
Elrond
bbalex
Richpa
Kiss Nicolas
Scorpio
El Bretón Andaluz
17 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Jackson Smith & co, une restauration difficile Empty
MessageSujet: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:35

Dans ce magnifique lot de la part de The Taz il y avait 2 CC : Un near wedge W.Hawcroft & Sons qu’ Elrond aurait bien aimé avoir pour le caducée et un Jackson Smith & Co.
Jackson Smith & co, une restauration difficile Dsc04611

A première vue ce Jackson ne semblait pas avoir de problèmes particuliers.
Jackson Smith & co, une restauration difficile 112

Mais en y regardant de plus prêt on voit que la lame a été meulée par un sauvage. affraid  On discerne un peu ce sabotage au niveau des dos mais sur les photos on n’apprécie pas le massacre près du fil. La surface de la lame ressemblait à de la tôle ondulée
Jackson Smith & co, une restauration difficile 212

Jackson Smith & co, une restauration difficile 312

Je ne vous cache pas que si j’avais vu cette lame sur un vide grenier et noté ça je ne l’aurais jamais acheté mais comme ça faisait partie d’un cadeau j’ai voulu relever le défit. Je pense que ce CC était un near wedge et malgré ces défauts j’aime beaucoup la forme de la lame,
Comme je veux réutiliser ces rondelles anciennes la seule façon de ne pas les abimer est de percer au centre avec une mèche de 1,5.
Jackson Smith & co, une restauration difficile 412

Voilà une partie des trucs dont je me suis servi en plus des papiers abrasifs à eau et pâtes à polir. Abrasif home made pour ma Dremel, derrière on voit un disque que je monte sur ma perceuse. Quand un disque abrasif est usé je récupère la partie velcro pour coller dessus des papiers abrasifs à l’eau avec de la néoprène.
Jackson Smith & co, une restauration difficile 510

Voilà la lame après de nombreuses heures de boulot et d’huile de coude.
Jackson Smith & co, une restauration difficile 610

J’ai fait la chasse à l’identique en corne noire en remettant les rondelles originales pour rester dans l’esprit de ce CC.
Les photos ne sont pas faciles à faire car avec le soleil andalou ça produit toujours des reflets bizarres sur la lame et sur la corne qui est super polie. ☀ 
Jackson Smith & co, une restauration difficile 710

Jackson Smith & co, une restauration difficile 810
Photo prise à l’intérieur où avec moins  de soleil on voit moins de reflets sur la corne. Je suis content d’avoir récupéré les rondelles. J’ai passé une demi-heure à quatre pattes dans mon garage avant d’en récupérer une qui était tombée.
Jackson Smith & co, une restauration difficile 910

Jackson Smith & co, une restauration difficile 9a10

Pour devancer les critiques je note qu’il faudra que je passe un peu de micromesh à l’intérieur de la chasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:42

Superbe boulot ,Shocked 
j'imagine le temps nécessaire à récupérer ce dos proprement Rolling Eyes 
Un petit backstand aurait été le bienvenu Very Happy
La chasse est superbe également jap  
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:43

Il est superbe! cheers 

Déjà testé au rasage?
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:47

Sacré boulot tout de même:cheers: Quand je vois l'état de la lame à l'origine:affraid: 
Chapeau bas l'ami et bravo pour ta persévérance et le temps investi pour un résultat qui en valait vraiment la peine cheers 
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:03

Kiss Nicolas a écrit:
Déjà testé au rasage?
Pas encore, j'ai fini le boulot au coticule et demain je passe à la 12k. J'ai écris souvent que plus on passe de temps à la préparation plus on en est remercié ensuite, donc avant le premier rasage il y aura en plus au moins 500 passes sur paddle.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:30

El Bretón Andaluz a écrit:
Pas encore, j'ai fini le boulot au coticule et demain je passe à la 12k. J'ai écris souvent que plus on passe de temps à la préparation plus on en est remercié ensuite, donc avant le premier rasage il y aura en plus au moins 500 passes sur paddle.
Comment ne pas te plussoyer? Smile 

Une fois, je trouvais que mon rasoir tirait un peu... 100 passes de cuir nu plus tard, c'était mieux mais pas encore ça... j'ai pris le taureau par les cornes, une demi-heure de cuir nu plus tard c'était juste génial! Le temps passé sur nos rasoirs est je trouve "vital", en plus moi ça ne me dérange pas de stropper à volonté cheers 

Tu nous fera un petit compte-rendu? Very Happy 
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:33

respect 
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:39

Très belle restau, le rasoir est un poil trop poli à mon gout mais pour rattraper le massacre tu ne devais pas avoir bien le choix. La chasse est sublime, le brillant de la corne est incroyable, et le fait d'avoir récupéré les anciens rondelles est une excellente chose !! Il en ressort un rasoir de toute beauté.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:50

Tu l'as dit, je ne suis pas partisan des restauration à l'américaine et par exemple pour le W.Hawcroft je l'ai juste nettoyé mais pour celui-ci je n'ai pas eu d'aure choiix que de bouffrer du métal pour entlever le côt´r tôle ondulé et par la même occasion supprimer ces horribles rayures qui n'avaient rien de semblable avec des traces d'´'emouture normalesTu l'as dit, je ne suis pas partisan des restaurations à l'américaine et par exemple pour le W.Hawcroft je l'ai juste nettoyé mais pour celui-ci je n'ai pas eu d'autre choix que de bouffrer du métal pour enlever le côté tôle ondulé et par la même occasion supprimer ces horribles rayures qui n'avaient rien de comparable avec des traces d'émouture normales.
Toshu

Toshu

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:26

Superbe elba Smile ! Compte tenu de l'état d'origine, je te tire mon chapeau cyclops  !
Les chasses sont très réussi également drunken  !
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:44

Le résultat est vraiment énorme, vu l'état du rasoir à la base c'était pas gagné.

Du coup j'ai quelques questions parce que j'ai des cas similaires à traiter.
Quand tu dis que tu as percer pour récupérer les rondelles, tu as juste percé la tige et le rivet était récupérable ? J'ai testé sur un rasoir il y a quelques temps et le résultat était passable, le rivet tenait par le peu de tige restant.

Autre question concernant les abrasifs home made, tu as découpé les abrasifs pour les monter sur ta dremel ?
Haza

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 9:51

félicitations, il est revenu à son ancienne gloire.
est si charmant!

Chapeau!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:12

Pour moi un rivet n’est jamais récupérable. Pour la récupération des rondelles je perce le centre du rivet ce qui raccourcit la tige de l’épaisseur de la partie matée, si on lime la tête du rivet pour déchasser c’est pareil on ne peut plus s’en servir parce qu’il a été aussi raccourci.
Pour les rouleaux de Dremel regarde ce post que j’avais fait sur ce sujet CLIC
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:16

Et ben chapeau bas pour ce travail !!

Il est juste superbe comme ça ! Wink

Bravo
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 10:41

Autant pour moi, le rivet n'est pas récupérable et n'a d'ailleurs pas vraiment d'intérêt je parlais bien de récupérer des rondelles.

Pour le post sur la customisation du dremel j'y avais déjà fais un tour mais bon si c'est ce que tu utilises ça me confortes dans mon idée.
Je vais reprendre tes idées, ça me sera très utile pour certaines restaurations.
greg79412

greg79412

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:01

superbe cyclops et respect pour le travail respect 
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:33

Magnifique ! jap 
ELBA, tu es un magicien ...
Jérôme H

Jérôme H

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:51

Du travail d'artiste, comme d'habitude!
SoupeChoux

SoupeChoux

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:15

Superbe à mon goût !
Que ce soit la lame autant que les châsses, le boulot est fignolé à l'extrême jap 

On peut venir boire l'apéro chez toi à part ça ?
phane10

phane10

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:01

quelle belle restauration respect 
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:27

Merci à tous, vos compliments m'honorent cheers 
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:11

Magnifique, comme quoi il n'était pas aussi pourri que ça.
cheers 
The Taz

The Taz

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:41

Magnifique ! Félicitations, tu en as fait un superbe rasoir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jackson Smith & co, une restauration difficile   Jackson Smith & co, une restauration difficile Icon_minitime

Jackson Smith & co, une restauration difficile
Page 1 sur 1