Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il faut sauver le soldat W&B !!!

Aller en bas 
+12
Endoha
browningt
Elrond
Richpa
Scorpio
DustMan
esspic
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
ybipbip
El Pouletos
Kiss Nicolas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:24

Bonjour

un outil dremel qui casse et c'est le drame !

Il faut sauver le soldat W&B !!! Dscf0024

Si quelqu'un se sent de retravailler la lame pour le sauver et en faire une pièce unique , passez moi un mp qu'on s'arrange sur les modalités de paiement de votre labeur jap 

@micalement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:59

No 

Pourquoi tenter de la dremel quand on ne connait pas sur une lame comme celle-là? No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:10

Kiss Nicolas a écrit:
No 

Pourquoi tenter de la dremel quand on ne connait pas sur une lame comme celle-là? No 
Rrrro pas bien de tirer sur un homme a terre !

La casse d'un outil est le risque de tout le monde ...non ?, même les plus grands restaurateurs de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:15

Oui c'est sûr, puis je ne tire pas sur homme à terre là hein, faut pas pousser non plus.

Juste qu'avant de se lancer dans des belles pièces, faut taper dans du moins haut de gamme pour apprendre... là c'est une très jolie pièce qui est bien pétée, rattrapable je te rassure mais bien pétée quand même, c'est ça qui est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:17

Kiss Nicolas a écrit:
Oui c'est sûr, puis je ne tire pas sur homme à terre là hein, faut pas pousser non plus.
C'etait pour rester dans mon theme de sujet !! relax y pas de pb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:20

Ah oui tiens, désolé, suis parti un peu vite (et elle me le reproche jamais clown )

Tu as des photo de la lame avant la restau', si ça se trouve la dremel était pas obligatoire! Wink 

On va pas se fâcher, suis quand même bien désolé pour toi, ça doit faire bien ch**r ça Sad 
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:35

moi je ne touche plus à la dremel depuis que j'ai pété une lame
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:40

Kiss nicolas le grand défenseur des belles lames qui est parti comme une fusée dans la gueule à Sfurax combat 
La lame aurait très bien pu chuter , plusieurs exemples sur le forum, et le résultat aurait été le même.

Ici à mon avis il va falloir faire appel à Maitre Imperator & Co pour voir si il est possible de recréer le nez de ce beau WB ou restait dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:45

Oui je suis parti en besogne un peu vite, mais ça fait mal de voir une belle pièce cassée par une première expérience qui tourne mal No 

Mais bon, lui doit s'en vouloir déjà assez comme ça, c'est juste que je trouve ça dommage...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 12:12

Qui n'a pas pété une lame avec la Dremel. Sad  Personnellement je m'en sers le moins possible, pour le polissage  je me sens plus à l'aise avec ma perceuse bloquée dans l'étau car le peux tenir ma lame à 2 mains et que je connais avec certitude le sens de rotation.
Quand j'utilise la Dremel c'est en général avec l'extension et vous noterez sur cette photo que j'ai dessiné au marker le sens de rotation car en variant les angles on peut facilement se retrouver à avoir le sens de rotation contre le fil ce qui provoque en général ce genre d’accident.
Il faut sauver le soldat W&B !!! 510

Il faut continuellement surveiller le sens de rotation quand on change la position de sa lame, comme pour le rasage on ne doit pas chercher la vitesse sage 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:56

Bon un superman des causes perdues c'est proposé de voler a son secours , je vais avoir un W&B unique cheers (faut voir le positif ou il est !)

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:26

La dremel c'est traitre, je n'y touche pas non plus...un paquet de pognon foutu en l'air sur le coup pour cette restauration...

On apprend plus de ses erreurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 15:38

charlie48horlogerie a écrit:
La dremel c'est traitre, je n'y touche pas non plus...
et ça se voit...








What a Face

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:25

C'est pas la première fois que je lis ça mais comment vous faites pour péter une lame au dremel ???

Je veux dire, j'ai passé quand même une bonne vingtaine de lame au dremel et je n'en ai jamais pété une seule ... Et pourtant j'ai deux mains gauche donc je ne comprends pas comment c'est possible.
Ou alors il s'agit d'un défaut de la lame d'origine ...

Cela dit quand il s'agit de déchasser je casse régulièrement des espaceurs ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:03

esspic a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
La dremel c'est traitre, je n'y touche pas non plus...
et ça se voit...








What a Face
lol! 
Tient ce soir je remets en forme un "Vulcan" de Sheffield, je vais me raser avec et le polir un peu plus que normal sans dremel (un peu de travaille sur le fil qui est en gruyère) tu vas voir si ça brille pas !lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:25

DustMan a écrit:
C'est pas la première fois que je lis ça mais comment vous faites pour péter une lame au dremel ???

Je veux dire, j'ai passé quand même une bonne vingtaine de lame au dremel et je n'en ai jamais pété une seule ... Et pourtant j'ai deux mains gauche donc je ne comprends pas comment c'est possible.
Ou alors il s'agit d'un défaut de la lame d'origine ...

Cela dit quand il s'agit de déchasser je casse régulièrement des espaceurs ...
Bah il suffit de bien lire le post !!! c'est la casse de l'outil de la dremel qui a cassé la lame et non pas le fait d'utiliser la dremel

Apres vue la vitesse de rotation je ne peux pas te decrire exactement ce qu'il s'est passé, j'ai juste souflé de joie de ne pas avoir pris le morceau dans la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:26

C'est "règlement de compte à ok corral" ici Very Happy 
de toute façon , pas moyen de faire marche arrière , il y a possibilité d'en tirer un bon parti ,
tant qu'à partir dans un relooking de la lame , je laisserais la longueur du dos et arrondir proprement
le nez , ça peut être pas mal , curieux de voir l'option choisie study 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:18

Je pense qu'il y a moyen de faire un nez espagnol sans trop raccourcir la lame , évidement çà ne vaudra pas le barber noch d'origine , mais en refaire un raccourcira encore davantage , à mon humble avis study 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:27

Richpa a écrit:
Je pense qu'il y a moyen de faire un nez espagnol sans trop raccourcir la lame , évidement çà ne vaudra pas le barber noch d'origine , mais en refaire un raccourcira encore davantage , à mon humble avis study 
Par respect pour cette lame je pense qu'il faut tenter le notch, au plus court de la cassure ca pourrait donner ça entre des mains expertes :

Il faut sauver le soldat W&B !!! Wadecourt
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:00

Ce n'est pas faux , mais je pense que l'on raccourci de façon beaucoup plus importante la longueur de la lame . Mais c'est très faisable . En revanche il faudrait raccourcir la chasse dans les mêmes proportions , mais çà m'embête toujours de modifier l'origine !!! J'ai parfois des principes à la C** (et pas toujours justifiés loll)
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:35

je me suis dit que j'allais faire un "outil" pour ma dremel

une pièce de bois creusée un peu pour accueillir des lames.

le fil bien à plat sur le bois, j'aimerais scotcher sur un bon mm.
ainsi la lame ne sait pas prendre dans l'outil qui tourne.

vous en pensez quoi?

je compte aussi utiliser un serre joint pour maintenir(sans forcer) le fil à plat
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:43

Un nez droit ? En plus tu peux le faire tout seul sans dremel, tu fixes une feuille de papier abrasif sur un support bien plat et tu passes le nez dessus, tu travailleras progressivement, pas de risque, pas de mauvaise surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:43

browningt a écrit:
je me suis dit que j'allais faire un "outil" pour ma dremel
une pièce de bois creusée un peu pour accueillir des lames.
le fil bien à plat sur le bois, j'aimerais scotcher sur un bon mm.
ainsi la lame ne sait pas prendre dans l'outil qui tourne.
je compte aussi utiliser un serre joint pour maintenir(sans forcer) le fil à plat
Il y a plus simple , vu sur ce forum , une planchette munie d'aimants néodyme inséré Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:28

Elrond a écrit:
Par respect pour cette lame je pense qu'il faut tenter le notch
Pareil que toi, je ne vois pas cette lame sans autre chose. Un Celebrated sans son barber notch c'est plus un Celebrated Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 8:23

ça y est revenu a la maison de chez son bienfaiteur  Very Happy 

Un super job !

Il faut sauver le soldat W&B !!! Wadere10

Il faut sauver le soldat W&B !!! Img_9810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver le soldat W&B !!! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat W&B !!!   Il faut sauver le soldat W&B !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver le soldat W&B !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut sauver le soldat blaireau !
» Sauver une lame... ou pas !
» il faut sauver le CC du CCC
» Il faut sauver le joueur de cornemuse....
» le soldat inconnu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: