| il faut sauver le CC du CCC | |
|
+13chrro phane10 lady_stroy Scorpio smuirph Blason charlie48horlogerie Richpa Lyman Braguette Kiss Nicolas Prosper t_deleval 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 8:17 | |
| En me baladant sur l'abeille a la recherche de CC wedge "historique" dans mes prix (que je ne trouve d’ailleurs pas) Je tombe sur un CC : coupe chou solingen dovo. A priori pas dans me critères de recherche. J'ouvre l'annonce : "coupe chou dovo solingen edition " coupe-chou club ". Quelques points de rouilles légers sur le dos. Le fil est en parfait état. Livré dans sa boite." Mon âme de bon samaritain ne peut pas passer a coté d'un sauvetage d'un CC du patrimoine francais. après réception du CC. premier constat : Le CC est pas mal rouillé (je soupçonne la matière de la boite de maintenir l'humidité) Le fil est un peu bousillé (incapable de raser les poils du bras + pas beau a voir a la loupe) Donc je vais dérouiller au wd 40 + cure dent et coton tige. (je vais protéger la gravure avec du scotch) Puis scotch et 12k chinois pour refaire le fil il y aura forcement de la dorure qui va sauter. (Ca je verrais une fois la rouille ôtée) |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 9:15 | |
| Bonne initiative... Bon courage pour la restauration! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 9:21 | |
| Dommage qu'il ce soit retrouvé sur la baie plutôt qu'ici, mais maintenant, il est entre de bonnes mains |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 9:52 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Dommage qu'il ce soit retrouvé sur la baie plutôt qu'ici
C'est ce que je me suis dit. Je suppose, vu l'état du CC, que l'ancien proprio a jeté l'éponge du rasage au CC, je lui ai donc envoyé un mail pour tenter de comprendre les raisons de son abandon. Après envoi je me suis dit qu'il ne l'avait peut être pas mis en vente sur le forum pour éviter ce genre de question Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la resto |
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 10:02 | |
| C'est dommage un beau coupe choux comme celui là! Bon courage pour lui donner sa splendeur originelle |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 10:36 | |
| Pauvre coupe chou, il a à peine deux ans... Heureusement pour l'ancien proprio qu'ils étaient pas numérotés Bon pour la dorure, je crois qu'il y a des membres du forum équipés pour refaire ça. Bon au moins il est entre de bonnes mains. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 10:51 | |
| Restaurer un CC vieux de 2 ans , c'est quand même pas banal Pour ne pas dire plus |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 10:52 | |
| faut dire que ce viandard n'était pas le meilleur CC pour commencer le rasage à l'ancienne... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 13:26 | |
| Surtout que de mémoire, l'annonce présentait le rasoir comme avec quelques points de rouille mais un fil SR... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 15:11 | |
| Ben pour moi ce serait une mauvaise surprise...il serait préférable qu'un membre mette l'annonce sur le fofo avant le la mettre la bas!!!! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: il faut sauver le CC du CCC Ven 7 Mar 2014 - 21:43 | |
| tout à fait d'accord avec PROSPER , c'est dommage de le retrouvé sur la bay . et en plus dans un triste état. |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Dim 9 Mar 2014 - 8:36 | |
| hier j'ai profité de ce beau soleil pour entamer la resto en restant enfermé chez moi... donc le post de travail et les outils : Et voila le resultat de l'action du WD40 et le résultat presque final avant polissage et affutage (j'ai pas trop insister pour conserver un max de dorrure) passage a la pierre avec scotch (j'ai ressorti la 1000 tellement le fil était abimé) j'ai testé le rasage hier. (dans mon empressement j'a oublié de désinfecté ) Ce CC est au poil. C'est le seul CC que je vais huiler pour le stockage. Petite question. Faut-il scotcher pour les futurs passage au cuir? |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Dim 9 Mar 2014 - 9:04 | |
| Je ne pense pas que scotcher pour le cuir soit nécessaire... par contre, sortir la 1000 pour le fil... le gars a fait quoi avec? Jolie restau' |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Dim 9 Mar 2014 - 11:43 | |
| Joli ! Bien joué ! - Kiss Nicolas a écrit:
- par contre, sortir la 1000 pour le fil... le gars a fait quoi avec?
A moins que le fil coupe déjà bien les poil des bras, je commence assez facilement à la 1000, voire plus bas si le biseau est inexistant. En tout cas bien heureux de le voir en meilleur forme ! |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Dim 9 Mar 2014 - 12:04 | |
| Il a retrouvé son allure le petit égaré |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: dovo Dim 9 Mar 2014 - 12:20 | |
| bien rattrapé ! |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Dim 9 Mar 2014 - 13:26 | |
| Travail superbe pour ce jeune CC maltraîté. Beau rattrapage et belle conservation de l'impression sur la lame |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Mar 15 Avr 2014 - 11:11 | |
| suite des aventures de cette resto. reçu par la poste la semaine dernière le nécessaire du petit galvaniseur : après scotchage des parties a protéger (on voit sur le nez le manque de dorure): et après quelques minutes de galvanisation : Il reste quelques points ou la dorure est terne. en effet il faut que le métal soit très propre et je n'avait pas osé, à l'époque, décaper plus. pris dans l'élan j'ai doré les rivets et rondelles Je sent que je vais dorer pleins de trucs maintenant... faut que je trouve quoi... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Mar 15 Avr 2014 - 11:54 | |
| - t_deleval a écrit:
Je sent que je vais dorer pleins de trucs maintenant... faut que je trouve quoi... heu.. la pilule ???? ( je suis déjà dehors ! ) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Mar 15 Avr 2014 - 11:58 | |
| Joli boulot !!!
Du coup j'hésite presque à m'en prendre un de ces kit à dorer.
Tu l'as commandé chez Conrad ? |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Mar 15 Avr 2014 - 12:22 | |
| C'est presque un crime de s'en séparer ainsi!
Bravo pour le sauvetage!! |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Mar 15 Avr 2014 - 12:25 | |
| Bien rattrapé ! Il était mal partie ce CC... Je suis bien curieux de savoir qui à abandonner son CC comme ça... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Mar 15 Avr 2014 - 13:27 | |
| Pour la dorure tu pourras arranger ça plus tard en achetant ce kit de galvanisation manuel chez Conrad CLIC Pas mal de membres en ont ont et se sont même fabriqué des pointes fines pour les détails. Avec la fonction recherche ça doit se retrouver.
Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mar 15 Avr 2014 - 20:27, édité 2 fois |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC Mar 15 Avr 2014 - 16:58 | |
| - Lyman a écrit:
- Joli boulot !!!
Du coup j'hésite presque à m'en prendre un de ces kit à dorer.
Tu l'as commandé chez Conrad ? Merci. Oui je l'ai commandé chez CONRAD. a part la pilule j'ai plus rien a dorer donc si tu veux j'peu te le prêter (mais j'ai peur que les frais de port soient élevé vers la suisse) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il faut sauver le CC du CCC | |
| |
|
| |
| il faut sauver le CC du CCC | |
|