Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Test Newbie sur Bismarck Dovo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NightRod

NightRod


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgium
Date d'inscription : 02/11/2013

Test Newbie sur Bismarck Dovo Empty
MessageSujet: Test Newbie sur Bismarck Dovo   Test Newbie sur Bismarck Dovo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:32

Je suis nouveau dans le monde du CC. Après 1 mois de rasoir de sécurité (Merkur 34HD), je me suis lancé il y a un peu plus d'une semaine avec un Guyot 5/8 (1/2 évidé) restauré de chez Von Tiki pour me faire la main. Malheureusement, en voulant trop bien faire (100 passes sur le lin, 100 passes sur le cuir), je pense que j'ai rendu le fil "agressif".  Après 3 rasages avec 2 jours d'intervalle à chaque fois, la peau était en feu systématiquement. Pour éviter de rester coincé dans cette mauvaise passe, je me suis offert un Dovo Bismarck de chez www.messenwinkel.eu (en Belgique) - le seul endroit que j'ai trouvé où il n'était pas en rupture de stock... - Lame acier carbone 6/8 complètement évidée, manche ébène.
Test Newbie sur Bismarck Dovo Dovo_b10
Apparemment, le shop a bonne réputation en belgique depuis de nombreuses années. Pas une multitude de marques (Dovo, TI, Erbe), mais des produits de qualité, et surtout toute la gamme Taylor of Old Bond Street ☀ 
Si vous voulez votre CC SR, il faut le noter à la commande (Scheerklaar maken), mais c'est gratuit. Livraison gratuite en BE-NL >€60, mais le site est en néerlandais uniquement Sad 

Livraison en 2 jours, il est arrivé ce matin !
Je ne suis pas fan des dorures, mais il faut bien l'admettre il est vraiment superbe et que les dorures satinées lui vont particulièrement bien. Je craque cyclops 
50 passes sur le cuir, petit coup de serviette chaude et je me lance.
Mes impressions sont celles d'un newbie, purement basées sur le ressenti et avec aucun autre point de comparaison avec d'autres CC.
Beaucoup plus imposant que mon Guyot 5/8 (chasse en nickel), il est beaucoup plus léger, et il tient vraiment très bien en main. Facile à manipuler, l'arrondi du nez est particulièrement rassurant pour un newbie. Dès les première passage, je suis envouté par le son qu'il produit.... huuum, j'adooore bounce 
La préparation SR est, d'avis de newbie, vraiment de qualité. Le CC glisse sur la peau, il ne saute pas, n'accroche pas, tout se fait en douceur. Le Bismarck se montre rassurant, j'ai vraiment l'impression d'être en sécurité et de ne pas pouvoir me couper. J'allonge le mouvement, et avec la taille du 6/8, c'est beaucoup plus rapide que mon Guyot. Le Dovo est vraiment très bien équilibré. Et le son est enivrant kermit 
Il faut un peu replier le nez pour passer en dessous, mais pour le menton aucun problème, il suit les lignes avec une facilité déconcertante. J'ai l'impression que la lame "s'adapte", plutôt que de passer en force. Un certain "flex" qui évite de rentrer dans la peau au moindre faux mouvement. Par contre, il faut y aller d'un geste assuré à rebrousse-poil...
WTG, WTG, vu la facilité, je me lance sur mon premier ATG au CC. Aucun problème !

Je me rince à l'eau chaude pour le plaisir. Aucune point de sang, et le rasage est vraiment de (très) près (résultat similaire avec mon Merkur 34HD - lame feather- et clairement aussi rapide). Pour le BBS... ben, il me faudra prendre le temps d'acquérir l'expérience nécessaire, ce n'est que la 4eme fois avec un CC...

Petit baume Taylor of Old Bod Jermyn street - Damned, là je suis définitivement conquis par le rasage au CC. Quel pied !respect 

Bon, maintenant il me reste juste a essayer de récupérer les dégradation que j'ai occasionné au fil de mon Guyot avec mes 100 passes sur le lin.... (désolé Impérator, pour le carnage réalisé sur ton travail)
Non seulement ça me fera les pieds, mais en plus ça me donnera peut-être le goût de me lancer dans la restauration hehe
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Test Newbie sur Bismarck Dovo Empty
MessageSujet: Re: Test Newbie sur Bismarck Dovo   Test Newbie sur Bismarck Dovo Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:48

Eh bien l'ami, tu es du genre rapide toi! A moins d'avoir particulièrement foiré ton affilage au strop (et dans ce cas, prudence avec le bismarck!!) quelques centaines de passes au cuir nu aurait suffi pour le rattraper!
Prudence donc pour la suite! Prends ton temps, appuie le moins possible et assure le geste. Sinon tu risques d'en commander un 3ème dans pas longtemps hihi 
Revenir en haut Aller en bas
NightRod

NightRod


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgium
Date d'inscription : 02/11/2013

Test Newbie sur Bismarck Dovo Empty
MessageSujet: Re: Test Newbie sur Bismarck Dovo   Test Newbie sur Bismarck Dovo Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 0:09

Un newbie quoi ! connerie 

Avant le 3eme passage avec le Guyot, j'avais fait 300 passes sur le cuir. Ca a déjà vachement amélioré le rasage. La peau n'était plus en feu, j'étais content du résultat. Mais le Bismarck est d'une telle douceur que le Guyot m'est apparu du coup super rêche à côté. Je me suis rendu compte qu'il y avait du boulot encore à faire sur le fil... Je vais essayer de refaire 300 passes au cuir pour récupérer la douceur.
Pour le Bismarck, je ne referais plus la même erreur.... une autre peut-être ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Test Newbie sur Bismarck Dovo Empty
MessageSujet: Re: Test Newbie sur Bismarck Dovo   Test Newbie sur Bismarck Dovo Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:16

Au lieu de vouloir améliorer la lame, améliore plutôt la technique Wink

100 passes sur du canevas c'est vraiment pas terrible. Je ne fais en général que cinq passes sur canevas...
Il faudrait que tu le repasses uniquement au cuir dorénavant. Le guyot étant un petit wedge, il a peut être résisté à ton traitement de choc...


Sur ton Dovo, vas y doucement!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Test Newbie sur Bismarck Dovo Empty
MessageSujet: Re: Test Newbie sur Bismarck Dovo   Test Newbie sur Bismarck Dovo Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:02

Je pense la même chose, le lin peut redonné du tranchant à une lame mais ne la rend pas agressive, je crois que tu as du mettre trop de pression et doit revoir ta technique.
Sinon pour moi la référence belge pour le CC c’est Ghoz qui propose en plus l’option shave-ready et donne toujours d’excellents conseils. C’est d’ailleurs chez lui qu’aura lieu la convention 2014, regarde ici CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Newbie sur Bismarck Dovo Empty
MessageSujet: Re: Test Newbie sur Bismarck Dovo   Test Newbie sur Bismarck Dovo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Newbie sur Bismarck Dovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?
» Dovo 5/8 ‘Bismarck'
» a tous les possesseurs de dovo bismarck
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Votre avis Wade & Butcher 7/8 ou Dovo Löwe ou Bismarck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: