Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 j aimerai bien savoir comment elle s’appelle

Aller en bas 
+3
charlie48horlogerie
Newbie94
antoine46
7 participants
AuteurMessage
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j aimerai bien savoir comment elle s’appelle    j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:18

ha merci sa fait deux fois que tu me sauve j étais qu a mon deuxième sujet (je vais etre redevable)
elle a l air dur en effet quand tu l as tient dans les mains même lourde on dirait qu elle a une grosse densitée
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j aimerai bien savoir comment elle s’appelle    j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:46

je confirme que la pierre et dure j avais vérifié la planéité avant elle était bonne donc j ai pas eu besoin de trop en faire heureusement
j ai fait 400-500-800 pas de 600 j ai pas fait le 1000
j ai du mal a dire si coté douceur mais je pencherai a dire qu elle est plus douce que la coticule
mais une question me taraude on dit pierre la lune mais c est une marque c est quoi comme pierre ces origines
donc apres avoir comparais avec quelques photos d ici et là je dirait qu elle ressemble très vachement beaucoup a une pierre la lune
quelques photo pour faire voir la différence et la boue qu elle donne

avant
j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Dsc3293

apres
j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Dsc3310dvd
j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Dsc3308

et la boue
j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Dsc3305
j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Dsc3306
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j aimerai bien savoir comment elle s’appelle    j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:51

Ça vient des Vosges apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j aimerai bien savoir comment elle s’appelle    j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:58

donc tu penses que c'est bien sa aussi alors et si oui c'est quoi comme grit elle n'y est pas sur le tableau et si j ai bien tout compris elle vient après la coticule
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j aimerai bien savoir comment elle s’appelle    j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:50

Salut!

Très jolies tes pierres, surtout la très vieille coticule!
A ta place je n'essaierais pas de couper un bout pour en faire un bout! Twisted Evil 
Tu risques de le regretter surtout si tu casses la pierre, un coticule est fragile, c'est une pierre tendre!

Pour l'autre pierre je rejoins Thaéris pour une La Lune! Jolie pierre pas facile à dénicher!

Le grit, désolé j'ai oublié Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j aimerai bien savoir comment elle s’appelle    j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:12

merci clark
oui la coticule je l'ai trouvée belle et chargé d'histoire et j aurai aimé m'en servir et j ai pas envie  de l aplanir
pour la lune un gros coup de bol elle était dans une caisse avec des socles en marbre granit de vielle statuette ou même de coupe mais vu qu'elle n'avait pas de trace de colle pas de perçage son chanfrein et sa dissymétrie et quand papi ma dit que c'était peut être une pierre a rasoir j ai pas hésite mais sincèrement sans savoir se que je prenais
pour le grit je cherche j'aimerai savoir car j'aimerai la située par rapport a mes autres pierres
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j aimerai bien savoir comment elle s’appelle    j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:05

antoine46 a écrit:
donc tu penses que c'est bien sa aussi alors et si oui c'est quoi comme grit elle n'y est pas sur le tableau et si j ai bien tout compris elle vient après la coticule


La pierre "La Lune" se trouve sur le tableau : entre 8k et 15k.

Elle est belle ta pierre !
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j aimerai bien savoir comment elle s’appelle    j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:21

blacksheep78 a écrit:
antoine46 a écrit:
donc tu penses que c'est bien sa aussi alors et si oui c'est quoi comme grit elle n'y est pas sur le tableau et si j ai bien tout compris elle vient après la coticule

La pierre "La Lune" se trouve sur le tableau : entre 8k et 15k.

Elle est belle ta pierre !
merci blacksheep j'ai la version du tableau en pense bête ou il n'y a pas la pierre la lune je vais mettre la version a jour   Wink 
oui en effet elle est belle est très peu servi car elle est plane et a l aire très efficace donc elle remplace mes deux galloises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j aimerai bien savoir comment elle s’appelle    j aimerai bien savoir comment elle s’appelle  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j aimerai bien savoir comment elle s’appelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir que son CC est bien affuté ?
» Comment savoir si un CC est bien Shave ready
» J aimerai savoir si ce model vos le coup
» Comment savoir ?!?
» Blaireau style Semogue ou de même type Knot de 26 / 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: