Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vidéo de rasage complet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Vidéo de rasage complet Empty
MessageSujet: Vidéo de rasage complet   Vidéo de rasage complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:32

Bonjour à tous, j'ai décidé d'essayer un format différent cette fois ci,
du coup je vous propose une vidéo d'un rasage de bout en bout Smile

J'espère que ça va pas vous faire trop ch*** :DLaissez bien évidemment vos avis/critiques/questions ...

Bonne video Smile



EDIT: Suite aux commentaires me précisant qu'il n'était absolument pas recommandé de faire faire trempette a mon CC entre les passes
car cela pouvait impacter sur la lame et les rivets, je poste une seconde vidéo cette ré-éditée.
(en fait c'est la même sans les passages du cc sous l'eau quoi ... vous me prenez pour qui? Very Happy)
Et oui, je fais ça avant tout pour aider et donner envie à ceux qui ne connaissent pas alors je ne veux pas montrer le mauvais exemple Smile



Dernière édition par Zaz0u le Jeu 5 Déc 2013 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage complet Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage complet   Vidéo de rasage complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:47

Comme tu l’as demandé je te donne mon avis d’une façon objective
Au niveau technique je dirais que c’est bien pour un rasage en 2 passes avec mélange de contrepoil en de passes en biais, il n’y a rien à dire. cheers 
Par contre à 5 :44 et à 8 :37 tremper la lame dans le lavabo avant de fermer la lame pleine d'eau dans la chasse est absolument à proscrire. Evil or Very Mad affraid 
Tu dois sécher la lame avec du PQ ou du microfibre car entre 2 passes l’eau stagne sur la lame.
Quand tu te rases l’eau est en mouvement mais là tu risques d’oxyder ta lame, il y a des aciers qui n’aiment pas du-tout ça. Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Personnellement, quand je me rase j’essaye de pas mettre de mousse sur la chasse surtout près du pivot car c'est àl qu’il ya le plus de chance de faire entrer la rouille et le pus dur à sécher.
À 7 :55 on voit comme un raccord. Pour ces raisons je referais une vidéo sans trempette et supprimerais celle-ci car c’est un très mauvais conseil, par contre je te le répète pour le rasage c'est très bien donc la tempette c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Vidéo de rasage complet Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage complet   Vidéo de rasage complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:22

Idem que notre ami Breton. Entre deux passes, rinces la lame, sèche-la bien avec du PQ et ensuite seulement tu peux t'occuper de ton visage Wink Le matériel est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Vidéo de rasage complet Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage complet   Vidéo de rasage complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:29

Encore une erreur que je ne ferais plus grâce à vous, merci !

Je vais ré-éditer la vidéo ce soir et remplacer le lien comme ça si des débutants la voient il n'y aura pas (trop) de fautes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Vidéo de rasage complet Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage complet   Vidéo de rasage complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:57

Bonsoir,
même remarque que mes compères.
Si tu dois éditer la vidéo, stipule la nouvelle en V2 mais laisse celle-ci telle qu'elle est.

1. Les commentaires d'EBA et YGG seront toujours appropriés.
2. Plus tard, quand tu seras plus aguerris, si tu visionnes à nouveau ce clip, tu souriras en regardant cette erreur de débutant !

Sinon, avec un bon blaireau bien dense, avec ce que tu as mis de Tabac, tu aurais pu faire une soirée mousse !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Vidéo de rasage complet Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage complet   Vidéo de rasage complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:11

Blason a écrit:
Bonsoir,
même remarque que mes compères.
Si tu dois éditer la vidéo, stipule la nouvelle en V2 mais laisse celle-ci telle qu'elle est.

Le truc c'est que je ne veux pas donner de mauvais conseils alors si une personne qui ne connais pas se base en partie sur ça elle aura un mauvais exemple...
Et si elle la trouve directement depuis YouTube elle n'aura pas les commentaires en dessous pour montrer l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage complet Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage complet   Vidéo de rasage complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:23

Tu dois laisser celles-ci sinon les commentaires seront incompréhensibles, il est possible de rendre cette version visible seulement sur ce post avec les options de Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

Vidéo de rasage complet Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage complet   Vidéo de rasage complet Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:25

Ah, oui c'est vrai! mode "non répertorié" il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Contenu sponsorisé





Vidéo de rasage complet Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage complet   Vidéo de rasage complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de rasage complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video: Rasage Tunisien
» Vidéo de rasage au BL
» Video: Rasage à l'Indienne
» Video: Rasage Berber
» Video: Rasage Turc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: