Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Marseille -France - GEO Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Vidéo de rasage complet Jeu 5 Déc 2013 - 9:32
Bonjour à tous, j'ai décidé d'essayer un format différent cette fois ci, du coup je vous propose une vidéo d'un rasage de bout en bout
J'espère que ça va pas vous faire trop ch*** :DLaissez bien évidemment vos avis/critiques/questions ...
Bonne video
EDIT: Suite aux commentaires me précisant qu'il n'était absolument pas recommandé de faire faire trempette a mon CC entre les passes car cela pouvait impacter sur la lame et les rivets, je poste une seconde vidéo cette ré-éditée. (en fait c'est la même sans les passages du cc sous l'eau quoi ... vous me prenez pour qui? ) Et oui, je fais ça avant tout pour aider et donner envie à ceux qui ne connaissent pas alors je ne veux pas montrer le mauvais exemple
Dernière édition par Zaz0u le Jeu 5 Déc 2013 - 22:43, édité 1 fois
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Vidéo de rasage complet Jeu 5 Déc 2013 - 13:47
Comme tu l’as demandé je te donne mon avis d’une façon objective Au niveau technique je dirais que c’est bien pour un rasage en 2 passes avec mélange de contrepoil en de passes en biais, il n’y a rien à dire. Par contre à 5 :44 et à 8 :37 tremper la lame dans le lavabo avant de fermer la lame pleine d'eau dans la chasse est absolument à proscrire. Tu dois sécher la lame avec du PQ ou du microfibre car entre 2 passes l’eau stagne sur la lame. Quand tu te rases l’eau est en mouvement mais là tu risques d’oxyder ta lame, il y a des aciers qui n’aiment pas du-tout ça. Personnellement, quand je me rase j’essaye de pas mettre de mousse sur la chasse surtout près du pivot car c'est àl qu’il ya le plus de chance de faire entrer la rouille et le pus dur à sécher. À 7 :55 on voit comme un raccord. Pour ces raisons je referais une vidéo sans trempette et supprimerais celle-ci car c’est un très mauvais conseil, par contre je te le répète pour le rasage c'est très bien donc la tempette c'est vraiment dommage.
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Vidéo de rasage complet Jeu 5 Déc 2013 - 14:22
Idem que notre ami Breton. Entre deux passes, rinces la lame, sèche-la bien avec du PQ et ensuite seulement tu peux t'occuper de ton visage Le matériel est prioritaire.
Zaz0u
Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Marseille -France - GEO Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Vidéo de rasage complet Jeu 5 Déc 2013 - 17:29
Encore une erreur que je ne ferais plus grâce à vous, merci !
Je vais ré-éditer la vidéo ce soir et remplacer le lien comme ça si des débutants la voient il n'y aura pas (trop) de fautes
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: Vidéo de rasage complet Jeu 5 Déc 2013 - 17:57
Bonsoir, même remarque que mes compères. Si tu dois éditer la vidéo, stipule la nouvelle en V2 mais laisse celle-ci telle qu'elle est.
1. Les commentaires d'EBA et YGG seront toujours appropriés. 2. Plus tard, quand tu seras plus aguerris, si tu visionnes à nouveau ce clip, tu souriras en regardant cette erreur de débutant !
Sinon, avec un bon blaireau bien dense, avec ce que tu as mis de Tabac, tu aurais pu faire une soirée mousse !
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Zaz0u
Sujet: Re: Vidéo de rasage complet Jeu 5 Déc 2013 - 18:11
Blason a écrit:
Bonsoir, même remarque que mes compères. Si tu dois éditer la vidéo, stipule la nouvelle en V2 mais laisse celle-ci telle qu'elle est.
Le truc c'est que je ne veux pas donner de mauvais conseils alors si une personne qui ne connais pas se base en partie sur ça elle aura un mauvais exemple... Et si elle la trouve directement depuis YouTube elle n'aura pas les commentaires en dessous pour montrer l'erreur.
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Vidéo de rasage complet Jeu 5 Déc 2013 - 18:23
Tu dois laisser celles-ci sinon les commentaires seront incompréhensibles, il est possible de rendre cette version visible seulement sur ce post avec les options de Youtube.
Zaz0u
Sujet: Re: Vidéo de rasage complet Jeu 5 Déc 2013 - 18:25
Ah, oui c'est vrai! mode "non répertorié" il me semble