Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vidéo de rasage au BL

Aller en bas 
+14
Jeanfy
dimdbe
NacMac77
J-Charles
ghoz
vic
rem.44
Batou
I_Phil_Good
squelettor
Loeikat
Elrond
Richpa
El Bretón Andaluz
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 22:58

Bientôt nous recevrons le BL du Club et j’ai fait cette petite vidéo de rasage avec ce CC dont il faudra vous méfier car vous devrez apprivoiser son nez qui n’est pas très permissif. Evil or Very Mad

Après floraison ma plante d’Aloe Vera a commencé à faire des petits, donc pour la préparation de la peau j’ai coupé une feuille et enlevé la peau d’un côté pour me frotter la peau avec la pulpe.
Vidéo de rasage au BL Dsc03214

Vidéo de rasage au BL Dsc03215

Allez hop, rasagedidactique avec ce Viandard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:02

Sympa ton av/Ap rasage Wink Wink
Tu crois qu'il faut demander une permanence du SAMU à la Convention avec tous ces BL en essais clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 23:14

cheers je suis fan !!

Merci pour cette vidéo très didactique et pour ta sympathie. jap
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 0:14

Merci pour cette vidéo, très sympa !
Mais alors, je te dis pas comme cela donne envie d'essayer la bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:41

Merci pour la vidéo très sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:52

Mortel le coup de l'aloé vera M. El Breton LandruZ !

Par contre, si a chaque rasage tu passes un tel morceau, tu crois pas qu'il va plus en rester en un rien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:59

Un coutelier rémouleur espagnol qui vendait des CC à la bonne époque m’avait dit que si je n’avais plus de savon je pouvais me raser avec de l’Aloe Vera. J’avais essayé, ça glisse super et beaucoup mieux que les huiles de rasage mais ça ressemble un peu à de la bave d’escargot et comme c’est transparent au bout d’un moment on ne se rappelle plus ou on a passé la lame.
Quand l’Aloe fleuri avec une longue tige qui pousse au centre, c’est le signe qu’elle est à maturité et va se reproduire. Elle émet des rhizomes comme toutes les plantes de sa catégorie ou comme le bambou et on a ainsi de nouvelle plantes sans rien faire du tout. Pour les brulures c’est 100 fois mieux que ce que l’on peut trouver en pharmacie. cheers
Un petit bout suffirait et une feuille cicatrise sur le bout coupé et servirait plusieurs jours.
Comme ce Dovo est un viandard j’ai utilisé l’Aloe pour faire peur aux nouveaux car je suis un sale type. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:59

cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:31

J'imagine qu'on en reparlera après les livraisons du CC du 3C, mais la curiosité étant source d'impatience :
Pour le dé-viandardiser, ce CC, on peut peut-être arrondir un tout petit peu le bout du nez, genre sur 1 mm, non, oui, parfois, ou on s'en fout vu qu'on l'a pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:11

Merci ElBretón. cheers

J'adore voir les vidéo de rasages au cc.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:24

Une vidéo super intéressante, Elba ! cheers

A conseiller à tous les débutants, pour tous les bons conseils dont elle regorge : les différentes prises en main, le sens des passes, le gonflage de joues, avec de l'air ou la langue, la légèreté de la passe à rebrousse-poil, etc ....

Ah, et puis surtout, on a trouvé une touffe plus grosse que la mienne !!! Vidéo de rasage au BL 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:45

Moi j'adore les petites phrases genre "faut que ca glisse" ou " on tire bien la peau... surtout les vieux !" c'est tellement naturel et spontané, et en plus comme dit Rem c'est plein de petites astuces bien sympa j'ai beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:10

Merci el Breton Andaluz cheers

Très bonne vidéo, gestes précis et maîtrisés, ça inspire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:27

Bon sang, je savais pas qu'on pouvait tenir un CC de toutes ces façons et faire autant de truc avec sa langue dans la bouche Shocked
Décidément, va falloir que je me rende à la prochaine convention Espagnole moi clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:37

C'est que y'en a à tirer de la peau... sur un vieux breton andaluz clown




What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:30

rem.44 a écrit:
Ah, et puis surtout, on a trouvé une touffe plus grosse que la mienne !!! Vidéo de rasage au BL 421259
Non je te rassure ce n’est pas une touffe custom de 50, c’est seulement une 26 finest badger de chez TGN, j’ai un 30 Silvertip mais je trouve qu’il est trop gros, que c’est un bouffeur d’eau qui accumule la mousse à l’intérieur sans la restituer au bout des poils comme celui-ci. C’est vrai qu’après avoir touillé un peu de crème Trumper coconut on mangerait presque ce blaireau qui ressemble à un Ice Cream.
@ J-Charles Depuis que je me rase au CC je suis moins ridé. Comme le rasage au CC est exfoliant la peau se tonifie avec la caresse de l’acier et reste plus ferme. Enfin, faut bien essayer de garder quelques illusions. Rolling Eyes
@ Elrond. Tu devrais faire des ordonnances spéciales personnes âgées avec MDC ou autre remboursée par la sécu. Mais tu préfères ne pas vanter les vertus du rasage traditionnel pour que tes patients t’offrent des CC Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:51

Ouais mais bon, il coupe son jambon au CC aussi ... donc, je me fais pas trop de soucis pour sa peau clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:10

Excellente vidéo ! Je me suis pris plusieurs fois à essayer d'imiter les mimiques Smile
Ce soir le rasage ne sera pas le même.

Merci !

Juste un petit conseil, pour aider à tirer la peau mets du scotch clown !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:21

El Bretón Andaluz a écrit:
Mais tu préfères ne pas vanter les vertus du rasage traditionnel pour que tes patients t’offrent des CC Evil or Very Mad
Oui c'est ca Twisted Evil
hihi
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:15

Merci pour cette vidéo, on remarque que tu as pas mal d'expérience et une bonne technique (geste sûr et rapide, main légère, ect...), même si personnellement j'aime aussi utiliser la main gauche.
Mais bon, à première vue, tu as l'air de très bien t'en sortir comme cela.
Je crois comprendre quand tu dis que ce rasoir est "viendard"; cela étant du, je suppose, au nez espagnol.
Par contre, j'ai un peu plus de mal à suivre quand tu dis ne pas le trouver doux!?
Il a l'air à première vue bien préparé et l'acier carbone qui le compose (acier suédois) est relativement commun et on le retrouve "sur" beaucoup de rasoir (Ern, ect...).

En espérant voir bientôt d'autre de tes vidéos,
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:23

J'ai des Ern et ils sont beaucoup sans conteste plus doux et confortables. J’aime bien la forme du talon et on arrive à apprivoiser son nez mais je n'arrive pas vraiment à déterminer pourquoi il est moins doux et agréable au rasage, pourtant il à bouffé du cuir.
Il semble capricieux, un coup ça va et un coup il m’irrite un peu la peau. Je ne suis pas un expert en acier mais d’après ce que j’ai lu sur ce forum un traitement thermique différent sur le même acier change pas mal de chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 22:29

El Bretón Andaluz a écrit:
Je ne suis pas un expert en acier mais d’après ce que j’ai lu sur ce forum un traitement thermique différent sur le même acier change pas mal de chose scratch
Qui sait, ça peut meme varier au sein des BL, celui du 3C sera peut etre plus doux pour ta peau cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:52

J’attends avec impatience de voir s’ils ont bien réalisé la gravure du Bel Rond Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 6:50

Il faudrait demander à Ghoz une petite photo, ils ont été livré par Dovo. whistle
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:30

Oula mais tu en sais plus que nous hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de rasage au BL Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de rasage au BL   Vidéo de rasage au BL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de rasage au BL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo de rasage ;)
» Video: Rasage à l'Indienne
» une vidéo d'un premier rasage
» Vidéo rasage au Puma
» Première vidéo de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: