| Du boulot, du boulot | |
|
+12rolome t_deleval vierge de fer charlie48horlogerie Jeanfy Cha-wing!! esspic Kiss Nicolas DustMan Clark Glabre Scorpio Aggelos 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 27 Jan 2014 - 10:11 | |
| Ah oui, j'ai commencé par ceux qui m'avaient tapé dans l'oeil. Ce qu'on ne voit pas : leur vrai état d'origine Le puma, je savais pas dans quelle mesure je pourrais rattraper la dorure, la lame du 13/16 était noire et rouillée, le Nogent avait de la rouille de partout. Mais le Nogent oui, c'est mon petit chéri, c'est le troisième petit (5/ Nogent que je rentre et qui me procure de supers rasages. Le fait qu'il soit échancré comme ça le rend quasi aussi léger qu'un évidé, et il a un équilibre de tous les diables, qu'il faudra reproduire avec soin au rechassage. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 27 Jan 2014 - 10:34 | |
| Ah ben ça c'est de la restauration ! Partir d'un état un peu rouillé ça rends le travail beaucoup plus intéressant je trouve.
Niveau résultat c'est pas mal du tout en tout cas et le dernier a vraiment une forme sympa. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 27 Jan 2014 - 12:14 | |
| Niveau résulat, j'ajuste avec l'état initial en vérité.
Ils sont tous rouillés, donc c'est soit laisser de la tache noire, soit attaquer en profondeur. Je préfère laisser un peu de "jus" en général, protéger les marquages ou un type de travail (les Nogent ont généralement un acier un peu satiné que j'aime bien laisser tel quel, je ne pousse au miroir que si je n'ai pas le choix)
Le Toussaint fait encore très taché sur la photo, mais il est quasi poli miroir par contre en main
Prochainement, achat d'une scie à chantourner et d'un marteau à bout rond... On terminera le travail (va y avoir des chasses fuchsia, je vous le dis) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 27 Jan 2014 - 12:17 | |
| Bin moi j'aime bien ce Puma là Jolies restau' |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 28 Avr 2014 - 14:26 | |
| Bon, au passage, restauration d'un vieux français. laissé au maximum dans son jus, donc rendu propre et affuté |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 28 Avr 2014 - 15:43 | |
| super, il devait y avoir des rondelles de cuivre ou d'argent dans les chasses ! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 30 Avr 2014 - 15:15 | |
| le keller est superbe !
après tu as bien du monde a refaire en effet !
moi c'est pareil j'ai du CC en attente (beaucoup ), t'es restauration sont propre sans "chichi", tu préserve bien la "nature" de l'objet, chapeau M'ssieur !
bon courage |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 30 Avr 2014 - 15:28 | |
| Le Keller est en ce moment chez Impérator, avec son frère jumeau, dire que j'ai hate est un euphémisme :p - Citation :
- t'es restauration sont propre sans "chichi", tu préserve bien la "nature" de l'objet,
Merci de l'avoir remarqué, c'est en effet ce que j'essaie de faire. Je viens d'un autre milieu dans lequel une restauration n'est tolérée qu'a minima. Je respecte par ailleurs une règle je crois légale (mais je ne trouve plus la source) qui est qu'on ne peut considérer comme "antiquité" qu'un objet qui a subi moins de 10% de restauration. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 30 Avr 2014 - 16:37 | |
| en effet tu as raison pour le travail avec le moins de restauration, je n'ai pas la même vision que toi cela dit, mais avec le temps je commence a préférer les coupe chou dans leurs jus, plutôt que le pimpant (même si je les aimes aussi)!
j'ai craqué sur un "ancien" un peut cracra mais que j'aime vraiment beaucoup (visible bientôt dans la rubrique vide grenier, broc ), je pense qu'il va finir chez Mr Von Tiki, car je pense qu'il peut donner pas mal ! je n'ose même pas le déchasser (pourtant c'est pas mon premier)...
et qui plus es Impérator respecte et garde l'origine du CC a l'état le plus minimale !
moi mon problème c'est que j'aime le travail poussé de restauration qui me pousse à obtenir "mon" final désiré ! je suis d'une autre génération que toi ...je n'ai pas autant de théorie sur le Coupe chou que toi ...mais j'apprend ...
montre nous le retour de tous ça ! a bientôt . |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 7 Mai 2014 - 16:42 | |
| En vacances en ce moment, je viens de finir trois petites restaurations.... Je ne fais que teaser, parce qu'à mon retour ça va être photos photos.
Pour tous les gouts : du suedois, du vieux wedge anglais, du français orné, un wade bien bouffé qui attend son tour... Mwahahahaha |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 7 Mai 2014 - 20:20 | |
| BON COURAGE a toi, moi aussi j'ai un Anglais qui mérite une belle restauration , il est en attente comme bien d'autres donc bientôt photos hein !!! |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 12 Mai 2014 - 10:15 | |
| Merci Vierge de Fer Allez, c'est parti pour le compte rendu d'une semaine de vacances :p La lumière du matin était foireuse et ne rend pas bien l'aspect des lames, qui a l'air satiné mais ne l'est jamais dans les clichés ci dessous Donc, on disait du suedois Après avoir déchassé le MK 31 pour le chasser en nacre, il me restait ses chasses en ivoire, et j'avais ce petit Helberg avec une lame bien grise de taches qui avait des chasses identiques mais en ivoirine. Donc, décapage en profondeur et rechassage Ca faisait un moment que ce IC Vincent 13/16 guilloché trainait dans mon tiroir (cherchez pas) Chasses en ébène de macassar qui ne sont pas un trésor de réussite (trop longues, longue histoire je pouvais difficilement faire mieux, pas assez symétriques et régulière à mon gout, enfin). Content d'avoir réussi à travailler une ébène. Restauration soft et respectueuse pour ce Wawick dont le ventre atteint un confortable 15/16. Au rasage : du beurre Deux autres ont été faits, pour l'un je vais demander autorisation à son propriétaire de mettre des photos, pour l'autre, je le montrerai quand le deuxième de la paire sera fait |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 12 Mai 2014 - 10:38 | |
| Y'a pas à dire, ça rase moins bien qu'un évidé (et toc ) mais c'est bien beau un ouedge, le Wawick est super, tu restaures vraiment bien Oui, le proprio' accepte que tu postes les photo', je suis fier de ton boulot |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 12 Mai 2014 - 10:43 | |
| T'as fini oui ? C'est pas comme si je me rasais que au ouedge non plus, contrairement à certains qui ne toucheraient à rien d'autre qu'un Hollow. J'ai d'ailleurs été agréabelement surpris par l'IC Vincent dont je n'attendais pas grand chose Donc, petite restau à la demande du troll Essentiellement donc du polissage et du décapage Plus un fil Merci à Nicolas de m'avoir fait confiance |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 12 Mai 2014 - 10:50 | |
| - Aggelos a écrit:
- contrairement à certains qui ne toucheraient à rien d'autre qu'un Hollow.
Vois pas de qui tu parles |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 12 Mai 2014 - 10:50 | |
| Pour le Wawick, n'était il pas possible de coller un petit morceau d'os au niveau du manque? |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 12 Mai 2014 - 11:00 | |
| Quand j'aurai de l'os, ce sera fait |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 12 Mai 2014 - 11:04 | |
| - Aggelos a écrit:
- Quand j'aurai de l'os, ce sera fait
J'ai peut être ce qu'il te faut. envoi moi les dimensions qu'il te faut en MP si t'es intéressé. |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mar 13 Mai 2014 - 6:24 | |
| et bien voila !! de bien bonne vacance alors, ton Wawick > SUPER ! le mk également ! les chasses en macassar donne bien, en effet un peut longues ! mais rien de méchant a mon gout j'ai pas fais mieux avec mon Ern .... ... après le rasoir du "Troll"??!! est très chouette et a une fière allure ! bravo Aggelos. |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Dim 23 Nov 2014 - 18:16 | |
| Hop, travail en cours En état d'origine (à côté d'un comparse) Au programme : Récurage, polissage des chasses, du casque, des rivets. Je trouvais dommage ce trou là où devait sans doute se trouver quelque chose, alors j'ai décoré avec un écusson de nacre de chaque, taillé dans un jeton de poker. (Merci Kiss Nicolas) Maintenant la question que je me pose : - Je sais faire, ce genre de lames bizarres (pas de dos), est-ce que je le fais ? - L'absence de dos est conforme à la technique d'époque, de rémoulage à la meule... Du coup Coussy ? |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mar 25 Nov 2014 - 13:47 | |
| Eeeeeeeeet mon mentor en restauration me décerne un "ok ça fonctionne, mais t'as bossé un peu comme un sagouin, je vais t'expliquer pourquoi, et fais mieux la prochaine fois".
La suite au prochain épisode Y_Y |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mar 25 Nov 2014 - 18:29 | |
| Superbes restaus Par contre les chasse de l' IC font penser plus à du wengué qu'à de l'ébène de macassar |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 14:58 | |
| RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH LES NERFS je bossais sur une restau d'un ERN 7/8 pour un membre du forum. J'aurais du me méfier en connaissant celui de fluminens, qui a pris très cher, c'est des lames donc fragiles. J'attaque mon polissage, tranquillement, ploum ploum... CLAC J'ai compris tout de suite, et mon coeur s'est fendu tout autant que la lame. Tentative de nez droit raccourci, mais non, c'est pas ça, je trouve que ça fait gauche. Ca aurait du être échangé contre un joli FB japonais NOS, mais ça vaut plus un clou. Voila, c'est pour la leçon : les lames larges évidées, méfiance. Je suis vert |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 15:03 | |
| ba il est pas mal, tu retaille un peu les chasse et roule ma poule. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 15:39 | |
| ou bien tu le reconvertis en kamisori. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot | |
| |
|
| |
| Du boulot, du boulot | |
|