Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Du boulot, du boulot | |
|
+12rolome t_deleval vierge de fer charlie48horlogerie Jeanfy Cha-wing!! esspic Kiss Nicolas DustMan Clark Glabre Scorpio Aggelos 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 15:49 | |
| Bah ce serait pour moi ça me dérangerait pas, si ce n'est que c'est un évidé, certes de qualité, mais un évidé. J'ai quand même fini à l'instant de le polir, je vais lui faire un fil pour l'essayer, mais ce rasoir c'était une commande, et je ne peux pas l'honorer, et j'en suis triste. Par contre, la journée n'est pas sans réussites. Toujours pour la même personne, Avant Il était question de faire sauter la dorure, et surprise, elle était en fait gravée, et rend très bien une fois polie |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 16:21 | |
| gravure d'inspiration égyptienne on dirait ! |
| | | sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 33 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 18:08 | |
| superbe cet aero et super boulot re dommage pour le Ern peut être qu'en retaillant le haut du nez droit un peu à la manière des fila ça ferai moins gauche le guillochage s'arrêterai moins brutalement. |
| | | rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 18:19 | |
| Domage pour le ERN L' AÉRO est magnifique super travail |
| | | Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 18:26 | |
| Oui, sympathique sabre! Et pas commun... |
| | | vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 18:56 | |
| oui pas commum en effet, j'aime aussi ... Pour le Ern rien ne me choque certe il à perdu en taille de lame, mais forcément si le nez en avez besoin , pas le choix, comme Thibaut une découpe de la chasse ... il n'empêche que le job est propre et bien fait, pas étonnant te connaissant !
la commande consisté en quoi, une découpe du nez ? |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 19:13 | |
| En réalité, la commande c'était l'ERN qui venait de mon stock et restauré en échange d'un frameback japonais NOS.
Vu que c'est un membre qui habite loin, la restauration du Aeroshell je la faisais contre les frais de port. Donc en l'occurence, bah je vais renvoyer l'Aeroshell (qui est effectivement un très joli rasoir, et oui, ce sont des motifs égyptions) et le FB qui est toujours NOS, ça me fend le coeur, mais tant pis.
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas mis derrière mon établi, je suis déçu d'avoir à moitié raté mon coup pour cette reprise.
Du coup, j'ai bossé mon geste, dorénavant je vais soutenir beaucoup plus fermement les lames larges hyper évidées quand je passerai la pate à polir |
| | | Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mer 18 Mar 2015 - 19:16 | |
| Allez, surtout te décourage pas, en plus tu fais du beau boulot. Moi c'est pareil les gros évidés me font très peur en restauration. continue !
|
| | | Aggelos
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Lun 14 Mar 2016 - 13:15 | |
| Ah tiens, je n'avais pas dit comment cette histoire s'était terminée. L'Aeroshell a eu un petit accident de chasses et a été rechassé en ébène L'ERN a été remplacé par la restauration d'un Heljestrand qui a fait étape depuis la Suède. Le propriétaire était a minima ravi de ce dernier aux dernières nouvelles et s'est dit très content de la restauration de l'Aeroshell. Alors je sais, c'est pas super droit, comme travail de l'ébène, mais psychologiquement je n'ai pas pu mieux faire. Mon expérience au Japon a imprimé en moi le gout qu'ils ont pour l'imperfection en ce qu'elle révèle la patte et la personnalité de l'artiste. Mes baguettes personnelles (oui, je suis snob là dessus aussi) viennent de là bas et trouvent tout leur charme et leur ergonomie dans leur irrégularité. Du coup, blocage à peaufiner plus, je vous jure... Et c'est vraiment pas une question du temps que j'ai passé dessus, à la fin mes mains ne corrigeaient plus rien. Bref, bref. ---------------------------------------------------------------------------------------- En ce moment tout est en cartons, donc pas grand chose sur l'établi, mais une question me tarabuste (en plus de ce papillon qu'il faut que j'avance...) J'ai ce joli petit rasoir que je ne pourrai présenter ici que lorsqu'il sera restauré. Je l'ai récupéré affuté mais avec un accident : le fil est voilé en "S" au ventre du smile (c'est un évidé) Essayé une première fois, il me donne des sensations ahurissantes, et je ne veux absolument rien dénaturer de la lame, en particulier j'aimerais garder le maximum de largeur. Avez vous des astuces pour corriger un S dans le fil ? (pas de photos sous la main, tout est en carton, disais-je) |
| | | vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot Mar 15 Mar 2016 - 16:59 | |
| Salut Mec ça fait plaisir de te voir retoucher les lames, je sais que c'est pas simple va .... Dommage pour cette chasse, quelques defauts oui c'est vrai mais surtout pourquoi diable tu ne m'a pas contacter pour une chasse nue ? plutot que de te casser la tête, c'est un modéle plutôt courant de chasse en plus . Bréf, content de voir que tu prend ton temps, et que tu t'amuse bien A+++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du boulot, du boulot | |
| |
| | | | Du boulot, du boulot | |
|