| Accessoires | |
|
+15erjdecharente G Heptaeon la force tranquille Corwin Chewbacca jean.claude.r3 orobas ned niji LeDed gagadget full-nours bolduc pretorien 19 participants |
Auteur | Message |
---|
pretorien
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : Juste derriere vous Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Accessoires Jeu 6 Sep 2007 - 21:11 | |
| Bonjour a tous. Juste une petite question. Lorsque vous vous rasez, comment essuyez votre sabre ? Je m'explique : vous venez d'enlever vos poils avec le sabre, vous avez donc sur ce dernier des poils et du savon. vous essuyer sur quoi ? J'ai bien vu des petits bols en plastique (d'une superbe couleur rouge ), mais j'ai des doutes. SVP éclairez ma lanterne. |
|
| |
bolduc
| Sujet: Re: Accessoires Jeu 6 Sep 2007 - 21:20 | |
| moi je passe la lame sous le jet du robinet du lavabo (eau chaude). Cela te convient il comme reponse? |
|
| |
pretorien
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : Juste derriere vous Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Accessoires Jeu 6 Sep 2007 - 21:44 | |
| Bonjour. Merci de la célérite de cette réponse, qui a l'avantage de la simplicité. |
|
| |
full-nours
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : 94 Val-de-Marne Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Accessoires Ven 7 Sep 2007 - 10:09 | |
| j'aime l'idée ecolo du coupe chou, et laisser couler le robinet d'eau chaude, c'est pas vraiment en adequoition ... j'utilise un gant passé sous l'eau chaude... que je pose sur le bord de la vasque... |
|
| |
bolduc
| Sujet: Re: Accessoires Ven 7 Sep 2007 - 10:44 | |
| je ne laisse pas couler l'eau |
|
| |
gagadget
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : Montrouge (92) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Accessoires Ven 7 Sep 2007 - 23:21 | |
| Pour les lames affûtées comme celle d'un coupe-chou, préférer l'eau froide. J'ai même déjà vu passer un coupe-chou dans l'eau glacée suite à un affûtage. |
|
| |
LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Accessoires Mer 19 Sep 2007 - 9:22 | |
| Personnellement et depuis toujours, La lame est positionnée dos en bas, tranchant vers le haut. Je pince ensuite la lame entre le pouce et l'index en remontant vers le haut de l'entablure vers le nez ce qui évite les coupures. Voir le dessin réalisé par Charly sur la nomenclature du coupe chou ici. Je rince vite fait mes doigts dans l'eau de rasage ensuite. Je continu ainsi de me raser. Le rasage fini, je nettoie mes doigts dans l'eau de mon deuxième bol pour ne pas souiller la lame de poils, et la nettoie ainsi une dernière fois. Je l'essuie ensuite à la serviette, la graisse puis la range, that's all ! _________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
|
|
| |
niji
Nombre de messages : 62 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Accessoires Jeu 20 Sep 2007 - 6:22 | |
| Pil poil comme LeDed sauf que j'ai un mouchoir en papier pour éviter de me mouiller les doigts. (Je fais tout pour éviter d'avoir les doigts humides car cela risque de mettre de l'eau à l'intérieur du manche, impossible à nettoyer. On ne voit pas cette eau et lorsqu'on ferme le rasoir, c'est le point noir assuré sur la lame!)
Alain |
|
| |
bolduc
| Sujet: Re: Accessoires Jeu 20 Sep 2007 - 9:35 | |
| moi je souffle entre les 2 branches de la chasse pour faire partir l'eau... ca marche bien |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Accessoires Lun 10 Mar 2008 - 22:13 | |
| - bolduc a écrit:
- moi je passe la lame sous le jet du robinet du lavabo (eau chaude).
Cela te convient il comme reponse? +1, et je le passe à la serviette en fin de rasage, puis laisse ouvert pour que les plaquettes sèchent |
|
| |
orobas
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Japon Tokyo Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Accessoires Mar 11 Mar 2008 - 1:44 | |
| Question bete. Pour enlever les poils et le savon entre deux passages sur la peaux, je me contente d'un tissus sec en partant du dos vers le tranchant pour ne pas couper le tissus. J'ai toujours peur de passer ma lame sous l'eau, ca peut paraitre stupide mais bon. Le fait de passer le linge ca peut abimer le fil ou pas du tout ? |
|
| |
jean.claude.r3
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Accessoires Sam 15 Mar 2008 - 15:28 | |
| pour ma part même chose qu'Orobas , j'essuie ma lame sur une serviette sèche après l'avoir passée sous l'eau froide et puis je souffle pour chasser l'eau qui pourrait encore se trouver dans la chasse . Je passe ensuite ma lame à l'huile de paraffine et pour finir , je laisse mon sabre ouvert sur son support pendant une petite heure. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Accessoires Mar 25 Mar 2008 - 20:02 | |
| - pretorien a écrit:
- Lorsque vous vous rasez, comment essuyez votre sabre ?
J'utilise des carrés de seviette éponge de 20/20cm qui me permettent d'esuyer mon rasoir durant le rasage après un passage dans l'eau de rasage. Je la change une fois par semaine, toujours dans un souci d'environnement. En fin de rasage, nettoyage rapide sous l'eau froide, essuyage, rangeage Je ne met d'huile que sur les rasoirs qui me servent rarement (et y'en a pas ) |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Accessoires Mer 26 Mar 2008 - 16:11 | |
| Personellement.. je rince le mien dans l'eau du lavabo...
Un fois fini je le lave et s'il reste de la mousse et du poil, je le passe à mon gante de toilette... et ensuite le le sèche sur ma serviette... parfois je l'huile ensuite pour le ranger.
Je rince mon gant à l'eau chaude pour ensuite me rincer le visage, passage de la pierre d'alun si petite coupure (rare).. un petit coup de parfum et hop fini...
ça me parrait bizarre de s'intérroger sur ce genre de chose..
Si tu te poses des question sur la meilleur façon de le rincer, il est conseillé de le rincer à l'eau chaude et non pas froide, parce que l'eau chaude s'évapore plus facilement ensuite, donc plus simple de le sècher ensuite... voilà |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Accessoires Mer 26 Mar 2008 - 20:50 | |
| |
|
| |
Heptaeon
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Accessoires Mer 9 Avr 2008 - 0:38 | |
| comme LeDed, suivit parfois d'un passage sur la paume de la main (comme quant on le passe sur le cuir, mais la c'est ma paume) et pour finir rinçage dans l'eau de l'évier. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Rinçage / essuyage de lame pendant les opérations de rasage Mer 16 Juil 2008 - 0:01 | |
| Bonsoir, Je rince ma lame sous l'eau froide, directement sous le robinet. Auparavant, je le faisais avec de l'eau chaude voire très chaude, mais j'ai constaté sur la durée : apparitions régulières de petites tâches d'oxydation, nécessité d'un affutage plus fréquent. Depuis avec l'eau froide, je n'ai plus aucun de ces problèmes. Entre chaque passe et pendant le resavonnage, j'essuie ma lame avec une serviette en papier. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Accessoires Mer 16 Juil 2008 - 19:41 | |
| je vien de relire tout les post de ce sujet, et personne n'utilise de serviette en micro fibre??? et les gars faut sortir le dimanche! c'est aussi bien qu'une peau de chamoix le coté pratique du lavage en plus, perso c'est micro fibre tout les jours,et en plus ça passe sans probleme entre les chasses. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re : accessoires Jeu 17 Juil 2008 - 9:19 | |
| bonjour bonjour Comme les barbiers d'autrefois qui se servaient d'un linge posé sur l'avant bras pour essuyer leur rasoir, j'utilise un gant de toilette mouillé dont j'ai ôté les coutures pour le rendre plus grand et je le pose sur le bord du lavabo. L'humidité du linge permet de bien essuyer la lame sans la laisser trempée. Donc, moins de risque de piqure due à l'eau (qu'elle soit chaude ou froide). En revanche, l'idée de la peau microfibre semble intéressante pour son côté facile à nettoyer. Est-ce vraiment mieux qu'une peau de chamois qui a un pouvoir essuyant indéniable ? à méditer... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Essuyage de la lame pendant le rasage Jeu 17 Juil 2008 - 23:15 | |
| [quote="erjdecharente"]je vien de relire tout les post de ce sujet, et personne n'utilise de serviette en micro fibre???:
Bonsoir, Effectivement, c'est efficace. Je confirme pour avoir déjà utilisé cette méthode. Toutefois, j'utilise aussi et parfois une simple serviette en papier bien épaisse, ça aussi ça absorbe bien l'eau. Le petit inconvénient, je le concède, c'est que ce n'est pas très écolo car la serviette papier finit au fond de la poubelle au bout d'une séance de rasage, voire deux maximum lorsque je la ré-utilise. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Accessoires Ven 18 Juil 2008 - 22:16 | |
| Salut à tous. Perso, j' utilise aussi un gant de toilette humide, celui qui me sert à m' humidifier le visage entre chaque passe, une fois rincé à l' eau tiède, bien sûr ! @ G : sai-tu que les serviette en papier, comme l' essuie-tout genre Sopalin, sont des matières biodégradables ? ( Et je ne parle pas du PQ, avant qu' un d' entre vous le fasse ! ) Tu peux toujours les mettre au compost, parmi les déchets de tonte et les épluchures des légumes, par exemple ! Et même s' il y a des poils et du savon dessus, ce n' est pas ce qui les empêchera de se degrader ! Tout ça, si tu as la chance d' avoir un jardin , même petit . |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Accessoires Ven 18 Juil 2008 - 22:22 | |
| @ rem.44
As-tu déja essayer de l'eau chaude? Tu serra surpris des températures le visage peut supporter sans ce bruler. Les doits sont beaucoup plus sensible aux températures que la peau de la figure :idea: |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Accessoires Ven 18 Juil 2008 - 22:25 | |
| J' utilisais depuis longtemps de l' eau très chaude, mais, si mon visage le supportait bien, j' en ai eu marre de me brûler les mains avec le gant de toilette brulant !!! |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Accessoires Ven 18 Juil 2008 - 23:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accessoires | |
| |
|
| |
| Accessoires | |
|