Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix coupe chou et accessoires.

Aller en bas 
+9
Killmore
bsh21
Tcharpé
Yo Wan
staxbassman
SoupeChoux
smuirph
Kinnor
tidav24
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tidav24




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/10/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:27

Bonjour tout le monde!

Je souhaite me lancer dans le monde du coupe chou, mais avant cela je souhaite avoir vos derniers conseils avant de me lancer (sachant que je passe et repasse sur le forum depuis plusieurs semaines :p) ^^

Je suis un barbu! Et oui le coupe chou me servira pour les contours de ma barbe (cou et joue). Et je me rase 2 fois par semaine.. malgré tout je pense que cela peut justifier l'achat d'un coupe chou non?

Ensuite j'en aurai bien acheté un d'occasion afin qu'il soit déjà shave ready, mais ceux que j'ai vue ne me plaisent pas en apparence et sachant que je ne compte en acheter qu'un seul, je souhaite prendre mon pied visuellement et qualitativement a chaque fois que je vais me raser Smile... Du coup je pense que je vais me retrouver avec un CC neuf. J'ai trouvé celui-ci :
ouppsss je ne peux pas mettre de lien. Tapez ceci dans google et prenez le premier lien:
Rasoir coupe-chou DOVO Bismarck "Best German Hollow Ground"
description: châsse en bois d'ébène et vieil or

Rasoir DOVO Bismarck, 6/8, évidé, lame acier carbone, nez rond...
1 - Qu'en pensez-vous pour un débutant? D'après ce que j'ai lu, je pense que ça devrait être bon Smile

2 - Il va donc falloir le rendre shave ready pour se faire il me faut:  un paddle (neuf ou occasion? marque à éviter) + une pate Puma verte ou Stangen noire et rouge + une gomme blanche genre Staedler (pour nettoyer là où on a mis la pate une fois finie).
Je fais 200 passes d'un côté (côté où est la patte en première), puis 200 passes de l'autre et je netoie avec la gomme. A Re-faire si toujours pas shave ready.
Personnellement j'aurai bien payer quelques euros de plus pour qu'il arrive shave ready à coup sûre, car là j'ai un peu peur de rater :s et les pierres étant cher je me contenterai du paddle :s

3 - Pour l'entretien il faut essuyer la lame après utilisation (avec quoi? que faut-il éviter? (ex: sopalin)), puis passer une crème sur la lame afin qu'elle ne s'oxyde pas et la ranger dans son étui au sec (éventuellement or de la salle de bain?), mais quelle crème je dois prendre?

Je pense n'avoir rien oublié mais si vous voyez quelque chose n'hésitez pas Smile

Je résume mes questions:
a - Un coupe chou correspond t-il à mon type d'utilisation (peu de surface à raser et peu de fois par semaine)?
b - Le coupe chou que je veux est-il bon pour moi en tant que débutant?
c - Quelle paddle acheté? tous sont-ils bon ou faut-il éviter des marques?
d - Rendre le CC shave ready est-ce abordable pour un pur débutant?
e - Quelle crème a acheté pour pas que la lame s'oxyde?
f - N'ai-je rien oublié dans mon processus d'achat et d'entretien du coupe chou?


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci par avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:52

Bonjour à toi et encore bienvenue !

Il y aura surement avis plus avisé que moi, malgré tout je vais tenter de répondre à tes questions :



Rasoir DOVO Bismarck, 6/8, évidé, lame acier carbone, nez rond...
1 - Qu'en pensez-vous pour un débutant? D'après ce que j'ai lu, je pense que ça devrait être bon : un neuf  ohwell  je pense qu'un bon cc provenant d'un membre du 3C SR ferait largement l'affaire les tarifs sont entre 43 et 390 € ce de que j'ai pu voir jusque là et il y en a pour tout les gouts après cela éviterais de le rendre SR par toi même pour un premier coupe chou, mais ce n'est pas impossible pour autant.
Par contre comme tu as du le lire sur le forum, nez rond, 5/8 ou 6/8  et évidé me semble un bon choix pour commencer.


2 - Il va donc falloir le rendre shave ready : Sur ce point ayant suivi l'option 1,  à dire achat d'un cc SR je ne me permettrait pas de répondre, je connais pas du tout  silent

3 - Pour l'entretien il faut essuyer la lame après utilisation (avec quoi? que faut-il éviter? (ex: sopalin)), moi je l'essuies avec du papier toilette ou avec   une serviette "délicatement"( pas ce qu'il doit y avoir de mieux je pense).
puis passer une crème sur la lame afin qu'elle ne s'oxyde pas et la ranger dans son étui au sec (éventuellement or de la salle de bain?), mais quelle crème je dois prendre? je ne passe pas de crème ou de produit une fois sec je le range dans son étui et dans la salle de bain.

Il est toujours difficile je pense de trouver "coupe chou à sa barbe" (chaussure à son pied) du premier coup, et le meilleur conseil que je puisse te donner et encore de voir un membre près de chez toi et d'essayer avec lui coupe chou, crème, .... ceci afin de ne pas te tromper dans l'acquisition de matériel neuf ....

As-tu pensé au blaireau ? crème à raser ? après rasage ? pierre d'alun ? ..... les "à côtés"
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: : Choix coupe chou et accessoires.    Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:07

TIDAV , sans être méchant , tu manque de lecture study

trop de tes questions sont à contre sens , regarde le post pour bien démarrer
toutes tes questions ont une réponse

CC neuf Mad
crème pour la lame scratch
DOVO Evil or Very Mad
paddle d'occasion Mad
passe pâte verte Mad , si ton CC est SR tu n'a pas besoin de pâte
pour essuyer la lame PQ
GOMME Mad
etc etc

mon avis ; prend un CC dans les P.A garantie SR , un bon cuir chez CHEWBACCA un bon blaireau , et laisse tout le reste de coté
quand tu auras maitrisé l'art du rasage a l'ancienne , fait toi plaisir avec la lame de tes rêves

bonne lecture , et si tu ma trouver rude dans mes propos , sache que je suis a ton entière disposition pour tout renseignements et conseils
( voir post papotage , permanence téléphonique 06 11 42 72 33 )

au plaisir de te rendre service
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:29

Salut à toi,

mes réponses :

a - Oui car c'est du "durable" pas du jetable, et un jour dans ta vie tu vivra sans barbe donc en te rasant plus souvent.
b - Ne me prononce pas car j'ai jamais utilisé de Bismarck.
c - On dit beaucoup de bien de ceux de chewbacca, je ne connais pas mais les prix sont raisonnables, donc si en plus ils sont bons ...
d - Oui si tu suis et appliques consciencieusement ce que tu peux lire sur le sujet.
e - Sauf si tu vis à la Réunion, aux Antilles, en Asie du sud-est, ou bien si tu stockes ton rasoir pendant plusieurs années n'y mets rien, essuie-le scrupuleusement après usage (sans toucher le fil) et c'est tout.
f - Moyennant que tu aies un blaireau, non.

PS : il n'a jamais été question d'ôter la pâte verte après usage. Elle reste sur la partie cuir qui lui est destinée. L'autre face plus fine par contre ne verra jamais de pâte ...


Dernière édition par SoupeChoux le Dim 25 Oct 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1945
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:50

Hello,
Débuter avec un CC neuf, non shave ready, et un DOVO qui plus est, qui est un CC réputé assez difficile ...Toi tu as manifestement le gout du challenge . Sans compter que l'équipement de base pour se lancer dans la pratique (ou l'art ...) du rasage traditionnel, représente un petit budget sans savoir à l'avance si on va "kiffer" le truc et persister dans cette entreprise. Perso, j'aurais tendance à t'orienter vers un CC connu et reconnu de par ses caractéristiques pour être le compagnon idéal du débutant, préparé comme il se doit par un "connaisseur". Tu peux trouver ça dans les PA pour un prix très raisonnable. Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les cuirs de CHEWBACCA mais si je devais m'en procurer un c'est à lui que je le commanderais. Pour limiter l'investissement de départ, tu peux faire l'impasse sur le blaireau en choisissant un modèle de grande distribution à 15 €. Tu auras tout le temps par la suite d'en choisir un beau et bon (sur mesure ...) te correspondant. En revanche, choisis un bon savon dès le départ. Et comme te le conseille LE SMUIRPH, CONNAISSEUR parmi les connaisseurs, essaie de consacrer du temps à la lecture des sujets concernant la/les technique/s de rasage, la technique d'affilage au paddle. Et là tu sera prêt à te lancer dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:35

Tu as les réponses pour ton choix d'acquisition de CC (idem à ma réponse à ta présentation), parlons donc du port de la barbe.

Je suis moi-même barbu. Avant le CC, je portais le collier complet. Le rasage me permettait d'être net sur les joues et sur le cou, en délimitant les frontières. Mais quand je suis passé au CC, la limite des joues baissait à chaque rasage et de manière inégale. De plus, la présence de la barbe sur les mâchoires était uns gène pour les passes du cou vers le bas. Aussi je suis passé au bouc et j'ai supprimé le bas des favoris.
C'est plus facile comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:21

bienvenue bienvenue bienvenue
Et surtout: bonne study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 0:58

Tidav, tu viens d'avoir des conseils parmi les plus avisés.

J'imagine qu'au final ça doit te dérouter un peu, sinon plus !, car tu semblais avoir bien mûri ton "projet". Je ne saurai que trop te conseiller de localiser un membre dans ton secteur ou bien, tout simplement, appeler Smuirph qui t'a laissé son numéro et dont les conseils ont été précieux à beaucoup...

Après, c'est TOI qui voit !

Sinon, comme Stax, je ne saurai que trop te conseiller de ne pas négliger le savon ou une crème de qualité ! rasage2

A toi de jouer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 9:33

Salut,

Pour apporter ma pierre Smile

Le DOVO neuf je le conseil aps spécialement après c'est un peu al loterie, je suis tombé sur un quasi SR et juste de la verte et du cuir on suffit, d'autre ont galéré comme c'est pas permis pr le rendre SR. Je serai toi je ne prendrai peu être pas le risque.

Pour ce qui est de le rendre SR si c'est un neuf, la verte ne suffit des fois pas assez et le passage sur une pierre est inévitable sous peine qu'il ne rase rien.

Après le principal à été répondu au dessus Smile

a - Un coupe chou correspond t-il à mon type d'utilisation (peu de surface à raser et peu de fois par semaine)? Oui
b - Le coupe chou que je veux est-il bon pour moi en tant que débutant? Voir plus haut ma réponse
c - Quelle paddle acheté? tous sont-ils bon ou faut-il éviter des marques? Voir avec chewbi ou sur des site connu, je ne connai pas trop de paddle à éviter
d - Rendre le CC shave ready est-ce abordable pour un pur débutant? oui et non si c'est un neuf ca peu etre très galère après il faut avoir déjà eu un CC SR pour savoir ce que c'est et donc en tant que débutant avec un neuf tu ne saura forcement pas ^^
e - Quelle crème a acheté pour pas que la lame s'oxyde? osef de ça je sais pas où tu as vu ça ^^
f - N'ai-je rien oublié dans mon processus d'achat et d'entretien du coupe chou? A part le CC et un cuir ya besoin de rien d'autre au départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:04


Pour info :
http://www.rasage-traditionnel.com/t12926-cc-spartacus

Ca pourrait peut-être être un compromis pour toi (?) vendu à bon prix, me semble-t-il, + SR ! Cool
(vu aussi , ce WE, dans les PA du 3C mais j'ai l'impression que l'annonce a été modérée...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:09

J'ai également acheté le Bismarck parce que je le trouvais beau... MAIS :


- Son doré part très vite en raison du passage sur le cuir ;
- Les crans dans le guillochage sont parfaits pour accumuler des résidus de pâte verte et salir le cuir ;
- Il est capricieux. Il me donne certains jours un rasage absolument époustouflant, d'autres jours il tire vraiment trop fort pour que le rasage soit agréable.


En bref et comme les copains, j'aurai tendance à ne pas conseiller les Dovo quand on débute (j'en possède deux Razz). C'est une véritable plaie, tu passes plus de temps à t'occuper du rasoir qu'à te raser Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:30

Euh mais .......... comment fais tu pour enlever la dorure seulement avec le passage sur le cuir scratch  A la rigueur après quelques années ! mais sinon tu dois appuyez trop fort. Je ne vois pas sinon .

La pate c'est pareil , il n'y a pas de raison d'en mettre plein le guillochage !! Tu as peut être trop "beurrer" ton cuir , normalement il en faut assez peu et attendre que ce soit sec .

Le tout se fait d'une main très légère bien sûr.

Sinon le Bismack (moyenne gamme) n'est pas un mauvais CC , bien meilleur en tout cas que les entres de gamme de la marque qui eux sont bien plus difficiles à préparer.
Un Bismack ne doit pas poser trop de problème à préparer et à entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
tidav24




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/10/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:15

Et bin mon vieux! Moi qui pensait être prêt pour l'achat! lol ><"

En tout cas moi qui arpente nombreux forum, je dois dire que c'est la première fois que je vois autant de réponses à un sujet en si peu de temps et qui plus est si précises!! pouce

Donc pour pas avoir à reprendre tous les pseudos je vous remercies TOUS!! sans exception! Pour vos réponses Wink Je vais néanmoins à répondre qu'à quelque uns d'entre vous (car parfois vous donnez les même réponses), mais j'ai bien tout lu.

@smuirph: Et pourtant je t'assure avoir lu beaucoup de choses sur le forum, j'ai même forcé ma copine à regarder car elle va participer pour mon anniversaire lol
Pourtant dovo fait partie de la liste des coupes chou de qualité :s
Et après à quoi bon commencer avec un CC d'occasion, puisque même si je me rase avec depuis plusieurs mois, cela ne m'aidera pas à rendre shave ready l'eventuel CC que je pourrai acheter après non? :s

@SoupeChoux: Le fil du rasoir, c'est bien le tranchant de la lame? (nan mais je veux être sure au cas où cela comprendrai aussi les bords de la lame ^^)

@ Yo Wan: Oui du coup que le rasoir coupe vraiment bien, j'aurai pas le droit à l'erreur! si je remonte trop => plus de barbe après 3-4 rasages lol Bon après moi j'ai une barbe de 1 mois (plus que de 3 jours) avec un poil épais de 2cm de long environs en bas et 1 cm au joues....ça va couper net quand même si rase un peu plus loin sans faire exprès?

@bsh21: En effet j'avais l'impression d'être proche de la fin (car comme je l'ai dis je traine sur le forum depuis quelques semaines (pas tous les jours mais régulièrement)) et puis finalement non je recule presque lol Je perds un peu de mon enthousiasme! Normalement c'était pour mon anniversaire qui était le 22 (donc j'aurai du tout commandé 10 jours avant au mois soit début octobre) mais ça traine ^^"
Pour ce qui de la crème à rasé et du blaireau c'est du bas de gamme (ou haut de gamme de super marché lol) j'ai du williams.
Pour le lien que tu as mis il faut être membre non?

@killmore: Je comprends mieux pourquoi commencer par un SR est mieux, dans le sens où avec un neuf je pourrai ensuite savoir s'il est SR ou non... Mais n'y a-t-il pas d'entreprise ou de personne à qui ont envoi notre CC neuf pour qu'il le rendent SR? Si oui ça coute combien? Après si quelqu'un est en picardie et s'il veut me montrer tout son art je suis pas contre Smile
Bah écoute l'histoire de la crème je l'ai vue sur le forum j'en suis sûre à 95%.

@ Pierre-André: Tu casses la joie que je me faisais! lol Mais éventuellement s'il est SR et s'il est pas trop abimé (cf doré) tu le revends pas? ^^"
D'ailleurs tu l'as eu neuf et ensuite comment tu as procédé pour le rendre SR?

@Richpa: Ah tu me rassures ^^. Bon bah finalement celui là n'est pas être pas si difficile à rendre SR :p

Ce que je retiens pour l'instant:
- Pour le paddle tout le monde à l'air d'accord sur le chewbacca ^^.
- Pas de crème sur la lame après usage. J’essuie au PQ sans toucher le fil.
- Si je fais mon shave ready la pate verte reste sur le paddle (attendre qu'elle soit séche avant de passer le CC dessus).
- Eviter les dovo au départ s'ils ne sont pas shave ready. Finalement avec un moyenne gamme ça peut peut-être le faire.
- Débuter par un CC d'occasion shave ready semble plus raisonnable. Donc à voir si j'en trouve un à mon goût sur le forum quitte à attendre un peu...


A la rigueur auriez-vous des marques/modèles de Coupe Chou plus simple à rendre shave ready avec un paddle? Sinon quelqu'un habite en picardie? Ou sinon combien quelqu'un me prendrai pour me rendre SR mon CC (si certains le font)?

Vous pensez quoi des CC vendu sur les sites d'enchères ou autre site de petites annonces? Trop risqué?

Encore merci pour votre aide Wink


Dernière édition par tidav24 le Mar 27 Oct 2015 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:20

Ça manque de study tidav24...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:33

Tu écris
@ Yo Wan: Oui du coup que le rasoir coupe vraiment bien, j'aurai pas le droit à l'erreur! si je remonte trop => plus de barbe après 3-4 rasages lol Bon après moi j'ai une barbe de 1 mois (plus que de 3 jours) avec un poil épais de 2cm de long environs en bas et 1 cm au joues....ça va couper net quand même si rase un peu plus loin sans faire exprès?

Oui, ça coupe net. Le problème est que tu penches toujours la tête quand tu rase les joues ; du coup, quand tu remet ta tête droite pour voir le résultat, tu t'aperçois que ce n'est pas symétrique. Et le coefficient de pénétration dans la broussaille est différent selon la force appliquée, qui n'est jamais la même à gauche ou à droite, que tu utilises une main seulement ou les deux. C'est comme essayer de mettre les quatre pieds d'une chaise qui boite à la bonne longueur en utilisant une scie : à la fin, ce n'est plus une chaise, c'est un prie-Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:11

tidav24 a écrit:
...
Pour le lien que tu as mis il faut être membre non?
...

Pour MP le vendeur, oui, bien sûr. Mais pas de quota imposé. Tu peux MP direct après inscription + présentation.

Bonne continuation... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:19

Richpa a écrit:
Euh mais .......... comment fais tu pour enlever la dorure seulement avec le passage sur le cuir scratch  A la rigueur après quelques années ! mais sinon tu dois appuyez trop fort. Je ne vois pas sinon .

La pate c'est pareil , il n'y a pas de raison d'en mettre plein le guillochage !! Tu as peut être trop "beurrer" ton cuir , normalement il en faut assez peu et attendre que ce soit sec .

Le tout se fait d'une main très légère bien sûr.

Sinon le Bismack (moyenne gamme) n'est pas un mauvais CC , bien meilleur en tout cas que les entres de gamme de la marque qui eux sont bien plus difficiles à préparer.
Un Bismack ne doit pas poser trop de problème à préparer et à entretenir.


Le tout doit faire partie de mes erreurs de jeunesse Rolling Eyes


Ceci dit, je maintiens que sur le dos, le doré s'en va. La couche de doré est très fine...


@Tidav : désolé, je ne compte pas me séparer de ce rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:00

Certes il y a des différences de qualité dans l'épaisseur de la dorure , mais en si peu de temps c'est étonnant .  Normalement même s'il ya effacement de la dorure çà ne doit être que sur le 1/2 mm du dos ou porte le cuir , à moins que tu stroppes complètement détendu et en forçant un peu .
Si c'est vraiment la dorure qui est trop peu épaisse c'est facile de la refaire avec une épaisseur plus conséquente , mais avant çà il faut être sûr d'avoir le bon geste , la douceur des passes surtout à la fin de ton affilage.
J'ai comme l'impression d'après ce que tu décris que tu dois appuyer un peu trop , notamment si la pâte remonte jusque sur le guillochage .

Ceci dit peut être devrais tu te rapprocher d'un "vétéran" en live pour voir ta gestuelle et la corriger au besoin .
Ne fusilles pas ton Bismarck quand même , essaies un CC SR des PA au besoin ou fais faire ton Bismarck par quelqu'un d'expérimenté  pour avoir une base.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:12

bsh21 a écrit:
Pour MP le vendeur, oui, bien sûr. Mais pas de quota imposé. Tu peux MP direct après inscription + présentation.

Un minimum de 7 messages il me semble tout de même est requis.
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:07

A ma connaissance, pas sur le fofo du RT, Kinnor, mais je peux me tromper... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:13

Ici 7 messages minimum. En répondant quelques fois aux mots de bienvenue et en passant le bonjour aux autres nouveaux, c'est l'affaire de un jour ou deux.
De même, il y a un minimum de messages (100) et de présence (6 mois) pour devenir vendeur sur les PA. Cela permet de s'assurer contre les vendeurs à la sauvette qui s'inscriraient pour fourguer de la camelote.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:39

RT ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:52

RT = Rasage Traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:06

Oui, Kinnor, je crois que tu as zappé le lien en question... Cool
(y a pas que le 3C sur le net...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: : Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:06

le ciel n'est pas plus bleu sur le R.T Evil or Very Mad c'est plutôt gris Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix coupe chou et accessoires. Empty
MessageSujet: Re: Choix coupe chou et accessoires.   Choix coupe chou et accessoires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix coupe chou et accessoires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'un coupe chou
» Choix coupe choux
» Choix d'un meilleur coupe chou
» Choix entre différents coupes chou Ern: votre avis
» Choix de coupe chou pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: