Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO

Aller en bas 
+6
The Taz
elderwan
Meirrion
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
Buzz38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buzz38

Buzz38


Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Morestel - GEO
Date d'inscription : 21/11/2013

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:06

Voilà les gars aujourd'hui première utilisation de mon petit sabre solingen 5/8 évidé en provenance de chez Rasoir sabre et heureusement parfaitement préparé par Ertan.

J'avais laissé pousser un peu la barbe pour lui donner à manger du poil et laisser ma peau reposée en prévention d'un rasage plus agressif qu'avec mes DE habituels et surtout d'une technique inexistante à acquérir.

Préparation habituelle mais rigoureuse ce matin après la douche ; lingette chaude sur prebarba proraso Thé avoine avec un bon massage du poil et choix d'une crème Musgo Real qui offre la meilleure glisse de ma rotation somme toute peu diversifiée  (en savons : Cella et Monsavon, en Crèmes : Weleda, Palmolive)

Après la montée de mousse et blaireautage en règle sur la barbe de 2 jours, CC en main, de dieu que la lame est exposée.   pale 

Je pose le rasoir sur ma joue, l'autre main tends bien la peau et hop je me lance sans me poser de questions c'est parti pour la première passe : scrrrrrrrrritch.

pas de problème particulier jusquà l’arrête de la mâchoire mais la peau bien rendue aide et ça glisse bien.
Je sens qd même le rasoir qui accroche parfois du à l'angle de la lame qui ne suit pas parfaitement le profil du visage. Ma technique est balbutiante faut faire gaffe mais ça passe sans bobo.

Je laisse le cou tranquille pour l'instant et je passe à l'autre joue sans changer de main. Là c'est moins immédiat faut trouver la bonne position et poser la lame correctement mais ça le fait aussi scrrrrrritch.
ouf. c'est chaud quand même.

respiration.  

reblaireautage et attaque du cou toujours vers le bas (donc en XTG pour moi là ), c'est plus compliqué : faut  bien positionner la lame sous le bon angle un peu trop et on sent bien que si on insiste : scratch coupé  

mais finalement ça le fait aussi : je comprends vite qu'il faut garder la lame en mouvement c'est son déplacement perpendiculaire au tranchant qui sectionne le poil sans couper.

Les joues et le cou sont bien dégagés reste les moustaches les commissures de lèvres et surtout le menton : là pas pareil ; j'ai du mal. pale 

La main ne tremble pas mais quelques hésitations sur le menton sont immédiatement sanctionnées pas une coupure légère et sans conséquence mais le rasoir révèle là toute sa difficulté : il ne pardonne pas le geste hésitant.

Seule la pratique du bon geste permettra d'acquérir l'efficacité.

Personnellement je connais bien ce postulat, je suis judoka depuis très très longtemps et j'ai appris depuis petit garçon par des décrochages de néon, fractures de la clavicule et autre incrustations dans les tatami suite à des ippon Seoi mal placés que l'efficacité ne vient que par la répétition patiente du geste juste.

Bref le CC c'est un art martial : la maitrise du geste juste guidé par un mental concentré sur l'instant présent.
Quel pieds ce truc

Voilà : à la sortie quelques petites coupures lègères sur la pointe du menton, les joues nickel, le coup et le menton pas trop mal et une marge de progression énorme devant moi.

Merci à Rasoir Sabre pour la qualité de la préparation de mon rasoir, j'imagine facilement le résultat avec un rasoir pas préparé (    ).

Je vais faire manger du cuir à mon rasoir et laisser le temps et les rasages successifs me faire passer du gokyo du rasage au 1 er Dan.

En judo pour un ado ou un jeune homme il faut environ 4 à 5 ans de pratique intensive pour atteindre le niveau de ceinture noir 1 er Dan j'espère aller plus vite au CC DO  Very Happy  Very Happy 

Buzz converti. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:13

Buzz38 a écrit:

respiration.  


Je retiens surtout ça  Laughing  Combien de fois il m'est arrivé de me rendre compte que je faisais de l'apnée quand je passais à la moustache? Smile 

Bravo pour cette première fois!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:01

Moi aussi je suis un vieux judoka. Comme tu le sais 1er Dan c'est comme le bac, on a seulement les bases, il y a encore beaucoup de choses à apprendre. Bon, pour le CC ça va plus vite. Si on se coupe ce n'est pas grave car les coupures sont nettes et cicatrisent vite.
Par contre si tu coupes ton cuir, lui il ne cicatrice pas, donc je te recommande de faire des uchi-komi de stroppage à vitesse lente pour parfaire ta technique, ensuite tu pourras augmenter la vitesse.
Comme tu le sais ce n'est qu'après quelques milliers d'uchi-komi que tout ça se fait d'une façon naturelle sans y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz38

Buzz38


Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Morestel - GEO
Date d'inscription : 21/11/2013

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:07

Merci El bréton
tel que tu me vois là je suis en pleine séance d'uchikomis d'affilage sur paddle dans mon canapé devant un bond OO7 au japon en plus.... Very Happy 
vivement le prochain rendori avec ma barbe  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Buzz
Revenir en haut Aller en bas
Meirrion

Meirrion


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Côte Pavée - Toulouse - France - GEO
Date d'inscription : 25/11/2013

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: tout pareil avec des coupures en plus   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:11

ça faisait quelques temps que je perfectionnai le montage de mousse et le pré rasage! obligé d'attendre le 26 (pas vraiment opéationnel le 25 au matin) pour tester mon cadeau, une lame restauré par Impérator!  hehe 

j'avais donc une barbe de 4 jours (et je sais qu'elle est très très dure). je reconnais bien ton "scriiitch" mais franchement pas eu la sensation de glisse sauf à la deuxième passe et alors le menton un enfer (surtout que j'ai quelques cicatrices) mais pas d'entailles! la plus grosse coupure est venu sous le nez (petite mais abondante) finalement mes plus grosses erreurs ont été de ne pas tendre assez la peau et surtout de prendre trop d'assurance à la deuxième passe sur le cou  No

résultat 5/6 coupures, ça faisait longtemps que la pierre d'alun ne m'avait pas autant piquée, pas trop de feu (merci le SR et l'after shave Rose de Damas d'Impérator)

je vais tout de même attendre 2/3 jours avant de remettre ça tinostar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:10

Meirrion a écrit:
finalement mes plus grosses erreurs ont été de ne pas tendre assez la peau
Et encore tu n’as que 33 ans, à mon âge il faut tendre encore plus.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:47

Kiss Nicolas a écrit:
Buzz38 a écrit:

respiration.  


Je retiens surtout ça  Laughing  Combien de fois il m'est arrivé de me rendre compte que je faisais de l'apnée quand je passais à la moustache? Smile 

Bravo pour cette première fois!  Wink 

 lol! tout comme toi Buzz38, je suis un débutant un CC Do, j'ai pas encore arrosé le premier mois, mais j'ai remarqué aussi qu'à certains moments j'étais en apnée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:07

El Bretón Andaluz a écrit:
Meirrion a écrit:
finalement mes plus grosses erreurs ont été de ne pas tendre assez la peau
Et encore tu n’as que 33 ans, à mon âge il faut tendre encore plus.  Laughing 
 Laughing Mais non ! Vu sur tes vidéos, tu as le cuir bien vif et tendu !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:45

bienvenue bienvenue bienvenue 
C'est la deuxième fois qu'on me parle du parallèle entre le rasage au CC et la pratique d'un art martial!
Il y a beaucoup de vrai dans tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:08

Félicitation pour cette première.

La suite ne devrait être que du bonheur.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:51

Et une fois qu'on s'y est mis, on n'en décroche plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:52

The Taz a écrit:
Et une fois qu'on s'y est mis, on n'en décroche plus !

C'est comme se faire pousser les cheveux  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:54

Ou les raser...  snob 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:55

Si je voulais raser les miens faudrait un fil qui tienne la route quand même  lol 

Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:01

Chiche ?  Very Happy Ca ferait un chouette défi pour la prochaine convention...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:04

Juste la moitié du crâne alors, après ça fait étrange  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:17

Kiss Nicolas a écrit:
Juste la moitié du crâne alors, après ça fait étrange  What a Face 
D'accord, la moitié de devant ou de derrière ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:20

Ca on tirera au sort à la Conv'  Wink 

D'ailleurs tu en seras?
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:46

Je ne sais pas encore : je pars aux USA pour quatre mois, puis en Corée et retour en France.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:48

Ouch!  Shocked 

Bin bon voyage d'avance  Wink 

Et si tu peux en être tu auras le privilège de me coiffer le matin  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:48

Kiss Nicolas a écrit:
Et si tu peux en être tu auras le privilège de me raser intégralement la tête le matin  Rolling Eyes 
 hehe 

Je sais, c'est vilain comme procédé...  biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:25

Perfide avec ça  clown 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:30

Des années de pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:32

Moi c'est pareil avec le tressage de couettes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:35

Kiss Nicolas a écrit:
Moi c'est pareil avec le tressage de cou***es  Very Happy 
Respect...  biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO   Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» Mon premier rasage au CC
» son premier rasage
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: