| France - Belgique pour Paris via Ipe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: France - Belgique pour Paris via Ipe Sam 28 Déc 2013 - 0:49 | |
| Petit CC "Paris" remis en forme par Scorpio qui a testé le premier la chasse en IPE. Le petit malade est sur pied et ce joli bois est très agréable. Place aux photos. Vous remarquerez qu'il y a sous le CC des plaquettes taillées dans un autre morceau d'Ipe, coloris différent. Merci Scorpio |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: France - Belgique pour Paris via Ipe Sam 28 Déc 2013 - 13:53 | |
| Je me trompe peut être (sans doute), mais cette lame a les marqueurs des Thiers fin XIX°
Le résultat, sans chichi et efficace va bien avec l'esprit si c'est bien le cas. (mais cela dit, l'IPE, moi qui suis un amoureux des beaux bois, j'aime pas du tout, du tout) |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: France - Belgique pour Paris via Ipe Sam 28 Déc 2013 - 20:31 | |
| Je suis aussi attiré par les beaux bois, pour ma part celui ci en est un qui provient d'Amérique du sud (avec une gestion forestière responsables - FSC) Y a t il des bois affreux ou incompatibles avec les lames qui ne puissent faire de chasse pour les CC, je ne pense (sais) pas ? Fort heureusement nous sommes tous différents (ou pas) et sommes attirés par des choses différentes (ou pas), la nature est ainsi faite... Concernant la lame, je ne m'aventurerai pas sur une quelconque datation ou provenance mais je vais certainement la faire affiler pour bénéficier d'une finition plus douce qu'actuellement (qui est à ce jour tout de même intéressante) |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: France - Belgique pour Paris via Ipe Sam 28 Déc 2013 - 20:42 | |
| Très belles photos , ou as tu trouvé du soleil ??? Merci à toi Eric , pour moi ça à été un plaisir - Aggelos a écrit:
- (mais cela dit, l'IPE, moi qui suis un amoureux des beaux bois, j'aime pas du tout, du tout)
C'est vrai que ce n'est pas un bois très exubérant en terme de veines ou de fil , mais par contre il a de très belles qualités pour la finition , une belle couleur chaude , et une rigidité hors normes , en plus il se poli de manière naturelle , je pense que c'est un bois qui vieillira très bien en milieu humide |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: France - Belgique pour Paris via Ipe Sam 28 Déc 2013 - 20:44 | |
| Affreux, je ne sais pas (je suis sur qu'on peut trouver), incompatibles, surement. Il y a des bois trop peu denses et trop peu résistants pour des chasses, et certains qui n'ont rien à faire dans un endroit humide comme une salle de bain.
Et note, il s'agit bien d'une affaire de gout, j'ai bien dit que je n'aimais pas, je n'ai pas critiqué ton choix. |
|
| |
Ericpseudo
| Sujet: Re: France - Belgique pour Paris via Ipe Sam 28 Déc 2013 - 20:48 | |
| J'avais bien lu ton post , pas de méprise Une chance qu'on puisse encore donner son avis et t'en remercie. |
|
| |
Ericpseudo
| Sujet: Re: France - Belgique pour Paris via Ipe Sam 28 Déc 2013 - 20:57 | |
| - Scorpio a écrit:
- Très belles photos , ou as tu trouvé du soleil ???
Merci à toi Eric , pour moi ça à été un plaisir
Tout le monde sait bien que le Pas de Calais est très très au sud de la Belgique (le soleil, une heure dans l'après midi, par hasard ...) Plaisir partagé pour moi. Merci encore. |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: France - Belgique pour Paris via Ipe Sam 28 Déc 2013 - 22:59 | |
| Je trouve le résultat pas mal ! Je verrai bien le petit bowl et son blaireau dans le même genre !
Du beau boulot et bravo scorpio d'avoir osé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France - Belgique pour Paris via Ipe | |
| |
|
| |
| France - Belgique pour Paris via Ipe | |
|