| besoin de conseil pour des savons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: besoin de conseil pour des savons Dim 29 Déc 2013 - 12:39 | |
| Bonjour à tous! J'ai découvert ce site maggardrazors il y a peu et ils vendent quelques savons/cremes de différentes marques etc...en echantillons! Donc ça me semble parfait pour se faire un avis si tel ou tel odeur ou savon me plait. J'aimerai en tester quelques-uns en particulier des TOBS (lavande, Jermyn, sensitive skin) mais aussi faire des découvertes et c'est là que je me tourne vers vous! Est-ce qu'il y a certain TOBS que vous me recommanderiez chaudement d'essayer? et au sujet des edwin Jagger, trumpers, Musgo real ou encore la Toja ou cella, qu'en pensez vous et y en a-t-il qui valent le détour?
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons Dim 29 Déc 2013 - 12:43 | |
| Pour certaines marques je ne peux pas te dire mais pour Trumper j'adore! Je n'ai en revanche testé que les savons mais c'est une excellente marque pour moi! |
|
| |
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons Dim 29 Déc 2013 - 14:09 | |
| Salut! Pour TOBS me concernant la meilleure est The Jermyn Street collection... La crème n'a du reste pas le même aspect que les autres. Chez Trumper, il faut essayer la violette et le sandal !
A plus |
|
| |
PCC
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons Dim 29 Déc 2013 - 14:59 | |
| Chez TOBS, essaie Eton College. J'accroche moins sur la Jermyn Street mais elle est aussi a tester. Sinon La grapefuit est pas mal si tu aime le pamplemousse. La lemon ressemble fort a celle de Trumper niveau odeur. Chez Trumpers : violette et GFT La coconut fait vraiement artificiel tout comme la spanish leather. L'almond est aussi similaire a celle de TOBS, mais faut aimer l'odeur de la colle cléopatre |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons Dim 29 Déc 2013 - 18:35 | |
| Salutations! Je plussoie e-zi sur ce coup : j'ai commencé le C.C. avec TOBS, et notamment par le savon et la crème Jermyn Street. Les senteurs sont très rafraichissantes et durent honorablement dans le temps, ce qui est loin d'être le cas de mon savon Trumper à l’amande. Niveau texture, çà tient bien en place et offre une glisse optimale, tant pour le savon que la crème. Du reste, j'aime également beaucoup le Trumper sus-mentionné en ce qu'il offre une discrétion de frangrance qui ne nuira aucunement à l'après-rasage que tu te destineras. En revanche, dans le cas du produit que je possède chez cette enseigne, le savon a un coté "savon de Marseille" bien prononcé. Personnellement il me tire un peu la peu, il grattouille. Mon cœur reste donc à TOBS pour l'instant, et dans leur gamme Jermyn Street, préférant les fragrances boisées que les fruitées qui peuvent, elles, souvent s’avérer parfois écœurantes ou trop artificielles... |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons Lun 30 Déc 2013 - 3:51 | |
| - PCC a écrit:
- L'almond est aussi similaire a celle de TOBS, mais faut aimer l'odeur de la colle cléopatre
Oh fallait pas me dire ça! Je suis un grand adepte de la colle cléopatra! j'adorais ça étant gosse! Merci à tous pour vos conseils, je vais donc les mettres dans le panier en sample Ils disent qu'avec un sample il y a de quoi faire 2-3 rasages, je pense que c'est parfait pour appréhender l'odeur et se faire un avis! Je ferais un retour quand j'aurai reçu tous ça |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons Dim 5 Jan 2014 - 9:32 | |
| j'utilise le Sandalwood de chez Taylor,j'en suis "trés" satisfait de par son rasage et son parfum agréable qui persiste |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons Dim 5 Jan 2014 - 10:13 | |
| Bonjour à tous alors voici donc un tout petit retour! J'ai reçu mes échantillons jeudi et j'ai commencé donc à les sentir (uniquement) pour le moment!
Ils sentent vraiment tous très bons mais j'ai une préférence pour ceux qui ne sont pas aromatisés aux fruits en général ! Je trouve qu'en générale, les Taylors sont plus légères au niveau des parfums que trumpers. d'ailleurs il y en a une seule que l'odeur ne me correspond pas car trop fort à mon gout c'est la "spanish leather" de Trumpers. Elle ne fait penser à un vieux parfum des années 80 qd j'étais gosse (je ne me souviens pas lequel) et à l'époque j'étais pas fan du tout de cette odeur. Par contre je trouve que les Trumpers ont des notes plus épicés et chaudes alors que les Taylors me font plus penser à des notes froides et assez "old school" très british.
Voilà donc mes premières impressions, je ferais un photo demain et je vais essayer de commencer une comparaison "méthodique" de ces crêmes. quelles critères pour vous semblent important?
mousse, glisse, parfum (subjectif) ? |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons Dim 5 Jan 2014 - 10:44 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons Dim 5 Jan 2014 - 12:07 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Pour choisir des savons il y a le post de Jeanfy qui est très intéressant, dommage qu'il ne soit pas en post-it pour aider les débutants à choisir leurs savons
TOP / FLOP voter pour vos savons et crèmes Effectivement, je ne l'avais pas vu ce sujet! Merci Misanthrope Je vais donc regarder ça et donner mon avis lorsque je les aurais essayé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour des savons | |
| |
|
| |
| besoin de conseil pour des savons | |
|